Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Sam 24 Déc 2011, 15:17
Salut à tous,
Je lance un appel car nous avons besoin avec hakamou d'une fosse ou d'un pont pour faire les vidanges de boites de nos joujoux...Si quelqu'un dans le 77 peut nous accueillir, j'amène l'apéro, on vidange nos deux Cayenne...Et si la personne ne sait pas le faire, elle pourra voir comment en fait (je n'ai pas la prétention d'être un pro, mais je l'ai déjà fait et ça s'est bien passé)...
L'idéal serait la semaine prochaine car après j'ai du taf et des déplacements dès la rentrés...
Ce serait l'occasion de faire connaissance et de bricoler sur nos jouets...
A+
Sam 24 Déc 2011, 15:56
Moi j'ai possibilité de vous accueillir, par contre c'est au sud du 77, dans l'Aube, à une heure de chez vous.
Sam 24 Déc 2011, 17:44
Merci pour ta proposition, c'est vraiment super sympa, moi ça me dérange pas mais ça fait peut-être un peu loin pour hakamou?
Qu'en penses-tu hakamou?
Moi ça me branche
Sam 24 Déc 2011, 17:49
ok pas de problème pour moi
Dim 25 Déc 2011, 03:36
tu utilises quelle huile pour la boite auto et a quel prix car j ai peut étre une info pour toi .
Dim 25 Déc 2011, 20:43
Je respecte religieusement les prescriptions de Engineman, notre maitre....Mobile ATF3309, achetée sur le lubonline, 12€ du litre...
Dim 25 Déc 2011, 21:21
Et vous avez pensé aux garages libre service où on fait ses réparations soi même ?
Lun 26 Déc 2011, 10:17
tu n as pas acces a un pont ?
Lun 26 Déc 2011, 10:57
Un pote a une fosse mais il n'est pas là en ce moment, et en janvier j'ai des déplacements, alors comme j'avais promis à hakamou de l'aider, j'essaye de trouver une solution pour tenir ma promesse dans des temps honorables...
Mon père a un pont, mais apparemment il faut des cales spéciales pour pas toucher les bas de caisse sur le Cayenne...Il faudra quand même que je me penche sur le problème un de ces jours car j'ai vu hier qu'en retournant le bras de levage on pourrait peut-être passer, ce à quoi mon père n'avait pas pensé...Mais il a une voiture désossée dessus qu'il est en train de refaire...Décidément, rien n'est simple en ce moment...
hakamou, je sais pas comment tu as fait ton coup pour pas avoir le crépine, elle était pourtant sur la page de passionauto que je t'ai passée, est-ce qu'ils ont oublié de la livrer ou as-tu zappé la ligne?
http://www.passionauto.com/pageCategori ... egorie=126C'est le truc à 36.95€...Tu le trouveras à peut près au même prix chez Porsche...
A+
Lun 26 Déc 2011, 11:04
jetrider a écrit:Un pote a une fosse mais il n'est pas là en ce moment, et en janvier j'ai des déplacements, alors comme j'avais promis à hakamou de l'aider, j'essaye de trouver une solution pour tenir ma promesse dans des temps honorables...
Mon père a un pont, mais apparemment il faut des cales spéciales pour pas toucher les bas de caisse sur le Cayenne...Il faudra quand même que je me penche sur le problème un de ces jours car j'ai vu hier qu'en retournant le bras de levage on pourrait peut-être passer, ce à quoi mon père n'avait pas pensé...Mais il a une voiture désossée dessus qu'il est en train de refaire...Décidément, rien n'est simple en ce moment...
hakamou, je sais pas comment tu as fait ton coup pour pas avoir le crépine, elle était pourtant sur la page de passionauto que je t'ai passée, est-ce qu'ils ont oublié de la livrer ou as-tu zappé la ligne?
http://www.passionauto.com/pageCategori ... egorie=126C'est le truc à 36.95€...Tu le trouveras à peut près au même prix chez Porsche...
A+

en effet je n'ai commandé que les "joints" pas le filtre à huile, je viens d'appeler le CP de Velizy, ils ont la pièce en stock, je vais y passer ce matin
Lun 26 Déc 2011, 18:38
bonjour oui ton tarif est intéréssent sinon aprés mes recherches tu as l huile pour boite de vitesse auto et boite de transfert en 4hp20 que tu peux retrouvé chez citroen et peugot adapter pour les boites auto zf aussi a 12 euro qui est préconisé pour les porsches cayenne
Mer 28 Déc 2011, 16:48
vénom a écrit:bonjour oui ton tarif est intéréssent sinon aprés mes recherches tu as l huile pour boite de vitesse auto et boite de transfert en 4hp20 que tu peux retrouvé chez citroen et peugot adapter pour les boites auto zf aussi a 12 euro qui est préconisé pour les porsches cayenne

ce n est pas la meme huile

a ne surtout pas mettre dans la boite aisin warner du cayenne.
sinon casse assure
Mer 28 Déc 2011, 20:55
Pour les intéressés j'ai la possibilité d'avoir accès à une fosse... voir même une seconde en dépannage!
Mer 28 Déc 2011, 22:38
J'avais pas vu ton message, je te passe un coup de fil demain matin...
A+
Seb
Jeu 29 Déc 2011, 20:48
Salut à tous,
Bon on a fait un essai cet après-midi, le Cayenne passe sur le pont de mon père, donc sauvé...
Désolé box, je viens seulement de te laisser un message...Une journée plutôt chargée...
Donc, hakamou, c'est bon, rendez-vous demain à 14h00, adresse en MP... Tu as la filtre?
Merci à box pour avoir tout tenté pour nous dépanner, j'apprécie le geste, d'autant plus que tu semblais avoir finalement trouvé une solution?
A demain hakamou!
Seb
Jeu 29 Déc 2011, 23:02
Sans souci Jetrider, c'est aussi ça l'esprit forum!
Passion77 m'a dépanné, moi je dépanne celui qui est intéressé.
Donc pour la fosse, j'ai accès à 2: l'une qui dépanne bien, l'autre une vraie fosse bien accessible.
Si un jour vous organiser un visu dans l'Aube j'en serai! Et si certains veulent participer à des rallye carto, j'en connais 2 ou 3 vraiment très bien et pas cher. Avis aux amateurs.
Ven 30 Déc 2011, 22:07
Salut à tous,
Et voilà, un Cay de vidangé, un bon après-midi avec hakamou à se faire asperger d'huile
Au plaisir de te revoir...Et dans l'immédiat de te relire
A+
Ven 30 Déc 2011, 22:10

messieurs pour l'apres midi bricolage
Ven 30 Déc 2011, 22:32
J'ai encore une bonne après-midi de taf sur le mien, au programme:
-remplacement du segment du compresseur de suspension(j'ai eu un ou deux messages cette semaine malgré la batterie neuve)
-vidange de boite (on a fait que celui d'hakamou aujourd'hui, il faut que je vidange encore le mien pour renouveler toute l'huile))
-remplacement du filtre de la pompe à essence...
Ensuite une petite révision chez Porsche pour avoir un beau tampon...
Et c'est reparti pour 30 000km...
A+
Ven 30 Déc 2011, 23:26
jetrider a écrit:J'ai encore une bonne après-midi de taf sur le mien, au programme:
-remplacement du segment du compresseur de suspension(j'ai eu un ou deux messages cette semaine malgré la batterie neuve)
-vidange de boite (on a fait que celui d'hakamou aujourd'hui, il faut que je vidange encore le mien pour renouveler toute l'huile))
-remplacement du filtre de la pompe à essence...
Ensuite une petite révision chez Porsche pour avoir un beau tampon...
Et c'est reparti pour 30 000km...
A+

Petite révision chez Porsche c'est à dire ?
si tu as déjà tout fait, que vas tu leur demander en plus ? et peuvent ils te mettre un tampon s'ils n'ont rien fait ou presque ? Combien tu comptes leur laisser (€) ?
Sam 31 Déc 2011, 00:40
Je vais peut-être leur faire faire:
-vidange moteur
-tous les filtres
-bougies
Mais pour l'instant, pas certain qu'ils auront cela à faire car le premier devis que j'ai reçu me semble bien "curieux", j'attends des explications...
Si quelqu'un a le détail du forfait "grand entretien", je veux bien le connaitre....Histoire de vérifier ce qui est annoncé... Dans l'état des choses, pas question de leur laisser l'auto...Si ça continue de me prendre la tête, je vais sortir mon duramétric et dégainer ma clef à filtre
A+