Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Hayon arriere mysterieux.

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Hayon arriere mysterieux.

Messagepar Jester83170 » Lun 3 Fév 2025, 21:05

Bonsoir,
samedi matin, Cayenne V8s se met a sonner. N’étant pas sur place, il sonne puis s’arrête, le soir, j'arrive pour voir ce quil se passe, veilleuse arrière droite allumée et presque plus de batterie.
Câbles de démarrage, il démarre nickel, coffre arrière et lunette arrière ouvert, impossible de les fermer, et veilleuse arr D toujours allumée et feux de plaques inopérants.
fermeture centralisée fonctionne sur les porte mais pas sur le coffre, si je roule, il détecte que le coffrer est ouvert et essuie vitre arriere ne fonctionne pas. Lave vitre arriere fonctionne.

Controle de tous les fusibles, controle des toutes les connectiques dans le hayon, controle des deux faisceaux au niveaux des ouverture du coffre, une fois le boitier confort a coté de la colonne de direction debranché, veilleuse toujours allumée.
Toutes les masses du coffres sont bonnes.

Une info, depuis toujours l ouverture de la trappe a esscence ne fonctionne pas.
pied conducteur mouillé mais pas de relais a cet endroit, des cables y passent mais aucune connectique.

Quelquun aurait une idee?
Y a t il un boitier commun qui gere tout le coffre et quelques accessoires ?

Merci d avance.
Jester83170
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Gris

Publicités

Re: Hayon arriere mysterieux.

Messagepar Planetegoa » Lun 3 Fév 2025, 22:59

Quand tu dis pied conducteur mouillé et compte tenu des symptômes, tout laisse penser à cette problématique très connue.
Corrosion des fils qui passent sous la moquette dû à une infiltration d’eau. (Aussi bien à gauche qu’à droite).

Tu trouveras facilement les sujets qui traitent du problème.

https://www.forum-cayenne.com/forum/post168911.html#p168911

:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Jester83170 » Mer 5 Fév 2025, 17:30

Salut et merci pour la reponse.
Entre temps, jai deposé le calculateur qui se trouve dans l aile arriere droite, 7l0959933g, il etait mouillé et la carte électronique oxydée.
Je l'ai donc changé par un neuf, les veilleuses de plaque refonctionnent, la veilleuse arriere ne s allume plu seule, mais la fermeture du coffre et du hayon en fonctionnent, toujours pas.

Je me dis qu'il y a ptet un codage du boitier vu quil est neuf ?

Merci davance
Jester83170
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mer 5 Fév 2025, 20:54

Tu as bien nettoyé tous les drains qui sont manifestement bouchés, vu la flotte partout dans la voiture ?
Avant toute chose tu dois aussi sécher les moquettes et t'occuper des raccords des faisceaux qui passent sur le coté des sièges conducteur et passager, soudage des raccords et mise en place de gaine thermo.
Si tu ne le fais pas tu vas au devant de gros problèmes.
Je dis ça, je dis rien. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Planetegoa » Mer 5 Fév 2025, 22:56

:plus1:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Couleur: Noir

Messagepar Jester83170 » Ven 7 Fév 2025, 08:10

Salut et merci des reponses, le calculateur a grillé et a grillé en meme temps les deux gaches du coffre. Jai tous commandé en neuf et je remonte, je vous dirais.

Par contre je ne vois pas les connectiques a coté des sieges, auriez vous une photo ou autre ? Je vais secher et souder ok = Merci
Jester83170
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar ddada » Ven 7 Fév 2025, 12:26

Jester83170 a écrit:Salut et merci des reponses, le calculateur a grillé et a grillé en meme temps les deux gaches du coffre. Jai tous commandé en neuf et je remonte, je vous dirais.

Par contre je ne vois pas les connectiques a coté des sieges, auriez vous une photo ou autre ? Je vais secher et souder ok = Merci

C'est sous la moquette :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar Tazer » Ven 7 Fév 2025, 15:34

Et ce sont des epissures recouvertes de scotch noir.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Electricité