Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] GTS anomalie gestion moteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] GTS anomalie gestion moteur

Messagepar Raphio63 » Jeu 15 Juin 2023, 07:53

Bonjour à tous,
Mon cayenne GTS de 2013 fait des siennes...
Après un trajet de 600km où j'atteins le fond de la réserve, je le rédémarre quelques jours après pour aller faire le plein. Quelques centaines de mètres plus loin, il commence à y avoir des ratés moteurs, surtout à bas régime. Apparaît ensuite le message 'anomalie gestion moteur'.
Je fais le plein, mais cela continue (pour info, cayenne reprogrammé éthanol).
J'écume le forum et me dirige vers le remplacement des bobines et bougies. En démontant, je m'aperçois qu'une vis de bobine est sectionnée à ras de la culasse.
Etant à 600km de chez moi, difficile d'extraire la vis. Aucun garage ne veut me prendre avant 3 semaines...
Je passe en CP pour faire un diagnostique rapide : ratés cylindre 1, 2, 3, 4...
Je m'en veux de ne pas voir pris le diag en photo mais je pars confiant car le représentant CP m'affirme que ça vient de la vis de bobine qui n'appuie pas assez sur la bougie.

Je change les 4 bobines/bougies des 4 cylindres en question (bougies de la bonne couleur), m'assure que la bobine sans vis colle bien à la culasse. Je redémarre et rebelotte, anomalie gestion moteur, cayenne avec ralenti qui ratatouille (comme si ça tournait sur 7 cylindres). Quand je roule : pas de problème dans les tours mais broute entre 1100 et 1300 tr/min.

Et bien sûr je suis à 600 km de chez moi et pas un garagiste avant 3 semaines...

Peut-être avez vous des pistes d'investigation possible ?

Je vous remercie !
Raphio63
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2010

Publicités

Re: GTS anomalie gestion moteur

Messagepar STAR WARS » Sam 17 Juin 2023, 11:14

Salut,

Tu devrais changer toutes les bobines pour commencer, c'est comme les bougies, par 8.Les ampoules par 2 etc..

Cela permet d’être certain déjà,et dans le cas des ampoules, même solution ; car quand une ne fonctionne plus, ça tire sur les autres qui claquent une à une.
STAR WARS
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: gts
Année: 2008
Couleur: rouge

Messagepar Tazer » Sam 17 Juin 2023, 12:10

:plus1: Remplacement des 4 autres.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar ddada » Sam 17 Juin 2023, 20:55

Comme mon message a été supprimé :etrange: , je le remet, il ne faut jamais aller jusqu’à la réserve avec le Cayenne, les pompes n'aiment pas et le filtre non plus :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Raphio63 » Sam 20 Jan 2024, 11:46

Pour vous faire un retour, c'était une electrovanne bien cachée derrière le moteur que Filou a changé avec ses doigts de fée. Diagnostiquée en 5 min, changée en 3 jours le temps de recevoir la pièce...Merci encore!
Porsche étaient prêts à changer le moteur.
Raphio63
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2010

• Répondre

Messagepar ddada » Sam 20 Jan 2024, 18:11

Au top filou, j'ai rendez vous chez lui le 19 février pour la vidange de la BVA :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement