Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Grosse fuite moteur ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Grosse fuite moteur ?

Messagepar Vecis » Mer 8 Oct 2025, 21:18

Salut a tous,

Je viens a peine d'acheter mon 957, un rêve de longue date...
Mais voilà j'aurais préféré vous faire une petite présentation de la bête et decrire l'entretien et les réparations que je prévoyais de faire (bougie, bobines, vidange de boîte, pont,et transfert car il est bien kilometré et la boîte donne des accoups)

malheureusement a la place je dois déjà solliciter l'avis du forum sur une (grosse) fuite d'huile non déclarée par le vendeur..
Tout a l'heure j'ai mis la batterie en charge car elle était un peu faiblarde, et j'en ai profité pour inspecter un peu plus en profondeur. Et la, je remarque une "bouillie" orange ( j'ai d'abord cru que c'était de la rouille) entre le moteur et la boîte, côté gauche lorsque on est face a la voiture. En touchant je me rends compte que cette bouillie est grasse, je pense que c'est peu être de l'huile de boîte et j'ai cru comprendre qu'il y a un joint spi a cet endroit mais j'aimerais vos avis..
Je prévoyais de faire la vidange de boîte moi même, voir de modifier un peu le piano grâce au tutos du forum, ça me semble (relativement) accessible, est-ce que je pourrais remplacer ce joint en "approfondissant" un peu, j'imagine qu'il faut déposer la boîte :-(
Est-ce que je peux rouler (un peu) en attendant ?

Je précise que mon cayenne est un 2007 957, en v6 3.6 et qu'il a 256000km. Je vais le présenter en détail avec tout ses petits défauts mais qui ne m'ont pas inquiété lors de l'achat, mais là je flippe un peu..
Je met une photo juste après, mon téléphone galère il veut pas transférer la photo..

Merci d'avance pour vos avis !
Bonne soirée
Vecis
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 3.6
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

Grosse fuite moteur ?

Messagepar Vecis » Mer 8 Oct 2025, 21:50

voici la photo, prise de nuit... je ferai mieux demain si besoin.
est ce que je dois m’inquiéter ? est ce que je peux rouler un peu ? je crois que je connais déjà la réponse...
je suis furieux de découvrir ça maintenant, j'aurais du mieux inspecter, et je doute que l'ancien propriétaire ne lai pas vu...
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
image forum.jpg
Vecis
Curieux
Curieux

Re: Grosse fuite moteur ?

Messagepar Vecis » Mer 8 Oct 2025, 23:37

Bon après quelques recherches on dirait que c'est le joint d'étanchéité entre la boite et le moteur, donc une galère a changer...
Si quelqu'un peut me confirmer ça, je savais pas que c'était sensible, j'avoue jen avais jamais entendu parler
Vecis
Curieux
Curieux

Messagepar Vecis » Jeu 9 Oct 2025, 01:31

Bon finalement il semble que la fuite se situe plus haut que la boîte, donc rien à voir avec le joint dont je parlais précédemment, il fesais nuit et j'avais bu 3 bières en plus..
La fuite est plus haut j'ai l'impression, la photo est pris sous le cache culbuteurs donc difficile d'accès...
Je regarderai mieux demain et enverrai des photos plus précises.
Vecis
Curieux
Curieux

Messagepar Vecis » Jeu 9 Oct 2025, 13:39

Bon
L'huile ne vient pas de la boîte mais du haut moteur, mais difficile de voir d'où elle provient exactement sans démonter le cache culbuteurs... Le dépôt ressemble vachement a un mélange ldr/huile moteur tout de même, mais depuis 10 jours le niveau d'huile n'a pas bougé, je vais aussi surveiller le niveau de ldr régulièrement.
(Désolé si je suis peu précis, je suis en train de découvrir plus précisément le V6, il se peut que je raconte des conneries, mais j'apprends petit à petit..)
Je vais commencer par remplacer les bougies/bobine et nettoyer le boîtier papillon le ralenti est un peu irrégulier, et je vous tiendrai au courant sur cette fuite (a voir assez rapidement)
Affaire à suivre
Vecis
Curieux
Curieux

Messagepar NitrouS » Jeu 9 Oct 2025, 16:28

Si tu ne mange pas d'huile c'est rassurant c'est que ce n'est pas une grosse fuite.
Tu verra plus clair après la dépose du cache culbuteur, ce se trouve c'est lui qui fuit
NitrouS
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TDI
Année: 2013

Messagepar Vecis » Jeu 9 Oct 2025, 19:36

Merci je suis un peu rassuré aussi, je vais contrôler les niveaux régulièrement, j'avoue j'ai un peu paniqué hier soir en voyant cette mayonnaise en pleine nuit..
Ça reste inquiétant tout de même ! Je vais commencer l'entretien petit a petit et regarder ça en même temps.
Si il y a des avis je suis preneur !
Merci
Vecis
Curieux
Curieux

Messagepar Kawasaki » Sam 11 Oct 2025, 01:34

Ce n'est pas un tuyau de ldr qui coule un peu comme les T en plastique sur les V8 ?
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar ddada » Sam 11 Oct 2025, 09:58

Commencer par bien nettoyer et surveiller régulièrement pour voir ce qui fuit :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Vecis » Sam 11 Oct 2025, 17:32

Merci a vous !
Ce serait un moindre mal que ce soit ces durites de ldr, je vais regarder ça.. j'ai très peu roulé ces derniers jours, mais demain je nettoie et surveille tout ça, et dès que j'ai un moment je vous fait une présentation complète !

Bon samedi a tous
Vecis
Curieux
Curieux

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement