Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] gpl

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] gpl

Messagepar jeje95 » Ven 23 Aoû 2013, 14:42

bonjour a tous, je me pose une question je voudrais savoir si il y a une difference de cout d'entretiens sur un Cayenne gpl :interro:

merci d'avance pour vos reponses.
jeje95
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ?
Année: 2004

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: gpl

Messagepar CARRERA » Ven 23 Aoû 2013, 15:53

C'est quoi le gpl :interro: :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar cay84120 » Ven 23 Aoû 2013, 16:06

Sa existe sur le cay!!!!!!!
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Messagepar francouai » Ven 23 Aoû 2013, 16:48

pas entendu de casse sur les installations GPL, mais c'est pas super courant ici comparé aux nombreuses casses de l'ethanol :lol:

Les gens sont content a condition de beaucoup rouler pour rembourser l'installation elevée du bordel.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar jeje95 » Ven 23 Aoû 2013, 17:07

oui c'est pas super courant mais sa existe, quels nombreuses casses de l'ethanol ? En faite comme je roule tous les jours avec la voiture.
jeje95
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ?

Messagepar fabrice S » Ven 23 Aoû 2013, 20:09

Ça nettoie les pompes et elles aiment pas ça
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar nimapol » Sam 31 Aoû 2013, 15:50

bonjour
mon cayenne s 2005 equipe a 61000km ( 2010) au Gpl aujourd hui 128000km RAS :drink:
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Couleur: noir

Messagepar Marc-Antoine » Sam 31 Aoû 2013, 23:04

le soucis du GPL c est le manque de pompe !
ici il n y en a que très peu..
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar glop-glop » Dim 1 Sep 2013, 10:42

Pour répondre à ta question initiale, la différence de cout est que tu vas ajouter les révisons du système GPL.
Réglage et nettoyage tous les 15 000 et que tu vas changer les bougies 2X plus souvent.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar Fred_cay » Dim 1 Sep 2013, 17:13

ça marche très bien.
Le mien a été transformé il y a 10000 km : r.a.s.
Tu économises sur les pleins, mais il faut faire une révision spécifique au gpl en plus des révisions normales.
un petit surcout à prévoir donc. (je vais le faire bientôt d'ailleurs.)

je ne regrette pas la modif même si ça manque un peu de pompes et que le WE c'est souvent fermé. (peu de GPL en libre service).
Паехали !!!
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S
Couleur: Gris

Messagepar GEORGES38 » Mer 4 Sep 2013, 11:33

Pas de soucis réel.......
Cayenne S de 12/2003
cela fait plus de 60000kms qu'il roule au GPL et...........
R.A.S.
pour l'entretien courant, rien de bien special,revision visuel du garage( pour le bon fonctionnement) tous les 15000kms en meme temps que le changement d'huile moteur, filtre si encrassés, mais pas de surconsommation de "bougies" et cela, même avec des origines........(c'est ce que j'utilise)
petit surcout pour des raisons de securité et pour garder toute la fiabilité,il est equipé d'un flash-lub(graissage des soupapes par l'admission,car temperature + haute au GPL)
apres c'est le CT 120.00€ tous les deux ans......
et bien sur!!!!en particulier pour satisfaire les détracteurs du GPL......... :bleble:
le coup de l'installation....... :((:
possibilité de faire installer en Italie , environ 30% d'économie sur l'installation et reste homologué pour la France.........
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

Messagepar beber » Mer 11 Sep 2013, 14:14

glop-glop a écrit:Pour répondre à ta question initiale, la différence de cout est que tu vas ajouter les révisons du système GPL.
Réglage et nettoyage tous les 15 000 et que tu vas changer les bougies 2X plus souvent.

C'est spécifique aux moteurs du cayenne ? :interro:

J'ai roulé pendant 9 ans (et plus de 250 000 km) au GPL (avec une pijo 605 V6 puis une 406 coupé V6), je n'ai connu ni réglage tous les 15.000 ni de changement de bougies plus souvent que l'entretien préconisé...
Une révision tous les deux ans ou 50.000 kms, jamais changé rien du tout par rapport au GPL...
955 TURBO 2004
beber
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: TURBO
Couleur: GRIS

Messagepar PHIL59 » Mer 9 Oct 2013, 09:27

Voilà 20 ans que je roule au GPL: 3 Range Rover, 1 Jeep, 1 Volvo et maintenant 1 Cayenne S équipé à 100000, 180000 en 2 ans; aucun souci: économique à 0,50€/litre en Belgique, il me coute l'équivalent de 7 l/100 de diesel ! (10€ au 100 kms)

Je fais mon entretien tous les 30000 kms et ai changé mes bougies en irridium à 60000
Voici le prix des fournitures chez Webdealauto:

Modèle Produit Qté Prix HT Prix TTC
598770 Jeu de 4 plaquettes de frein a disque avant ou arriere VALEO 1 49,77 € 59,52 €
598656 Jeu de 4 plaquettes de frein a disque avant ou arriere VALEO 1 80,22 € 95,94 €
OE185/T10 Bougie d'allumage CHAMPION 8 84,72 € 101,36 €
1457429144 Filtre a huile BOSCH 1 8,63 € 10,32 €
1987429190 Filtre a air BOSCH 1 11,39 € 13,62 €

Il est équipé d'un flaslube et je viens d'acheter après 80000 kms un deuxième bidon d'huile de 5l à 89€ chez Van Meenen

Je viens de passer le CT au 1er août et j'ai payé 73,50€ pour un 4X4 permanent GPL

J'ai acheté le véhicule tout juste équipé GPL : cela avait couté 4000€ chez Horizon GPL à Lille (très sérieux quand je suis passé les voir une fois pour un réglage, garantie 2 ans) donc amorti en 26000 kms et après cela coute 10€ au 100 !

Je viens d'avoir 2 problèmes qui n'ont rien avoir avec le GPL et si quelqu'un peut me tuyauter je suis preneur:
- lanceur de démarreur à chaud ne s'arrête plus malgré un reset des codes défauts...
- le moteur du ventilateur fait de plus en plus de bruit jusqu'à ce coincer!

C'est tout : j'en suis enchanté.
PHIL59
Curieux
Curieux

Cayenne: S
Couleur: noire

Messagepar kwedy » Mer 26 Fév 2014, 13:52

Si tu habites ds une grande ville , pas d interet.
tous les parking publics interdisent le GPL
kwedy
Curieux
Curieux

Cayenne: CAYENNE S
Année: 2006
Couleur: NOIRE

• Répondre

Messagepar mavmax » Mer 26 Fév 2014, 16:58

kwedy a écrit:Si tu habites ds une grande ville , pas d interet.
tous les parking publics interdisent le GPL

Ça c'était avant, avec les nouvelles normes et vannes aucune restriction
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Retourner vers Les couts d'entretien