Mais ce client, certainement le plus exigeant au monde, a demandé par commande spéciale encore davantage d'évolutions et de raffinements, selon la formule "mieux que ce qu'il y a de mieux".
Avec ce fabuleux Cayenne Gemballa GT 750 Aero III Multimedia, on ne peut plus parler de préparation, mais plutôt de mutation génétique : la puissance du moteur pouvait être portée à 600, 700 ou 750 Chevaux - le propriétaire a choisi ici tout naturellement la version 750, laquelle s'accompagne bien sûr d'une transmission spécifique capable de domestiquer cette avalanche de puissance et de couple. L'appellation AERO III désigne par ailleurs l'ensemble des modifications de carrosserie étudiées spécialement pour ce modèle : boucliers avant et arrière, capot moteur, ailes élargies, notamment.
Les suspensions surbaissées sont équipées de roues Racing de 23 pouces teintés en harmonie avec la nuance de la carrosserie, les freins sont à l'avenant de type compétition (dits "flottants", de 38 cm de diamètre), et la monstrueuse carrosserie "Aero" reçoit des ailes et jupes frontales, arrière et latérales remaniées, de même que le capot moteur exsudant la puissance terrible d'une mécanique qui, au-delà des 750 chevaux, atteint à présent près de 1000 mKg de couple, bien plus qu'une Pagani Zonda et quasiment autant qu'une Bugatti Veyron.
Les ateliers de montage de Gemballa sont d'un ordonnancement méticuleux,
à la hauteur des bijoux technologiques qui y sont élaborés.
La vitesse est portée à 315 km/h réels, le 0 à 100 km/h est réglé en à peine un peu plus de 4 secondes.
Bien d'autres modifications sont offertes sur cette machine exceptionnelle, depuis l'échappement aux fabuleuses sonorités sportives d'un moteur exceptionnel montant à 7000 t/mn, en passant par les innombrables pièces spéciales exécutées sur mesure en composite carbone (carrosserie, mais aussi toute la baie moteur, ainsi que poignées de porte, baguettes, rétroviseurs, consoles, panneaux, pommeau de levier de vitesse, etc) et surtout l'aménagement intérieur d'un luxe qui sur cette version dépasse l'entendement.
En effet, le multimédia règne dans l'habitacle - réalisé sur mesure et évidemment garni des meilleures peausseries de cuir et de daim - avec à l'avant un écran GPS et TV géant, mais aussi larges écrans pour la rétro-vision, deux caméras étant dissimulées dans les rétroviseurs extérieurs, et une troisième pour la vision centrale, ainsi que deux écrans vidéo à l'arrière où des tablettes escamotables assurent le confort et l'ergonomie aux utilisateurs des deux micro-ordinateurs embarqués. Une console de jeux est intégrée, ainsi bien entendu que deux lecteurs de DVD indépendants permettant donc de visionner deux films différents...
Ainsi, ce ne sont pas moins de cinq écrans couleurs qui animent l'habitacle de ce "vaisseau routier" d'exception, offrant non seulement un cocon douillet pour des voyages voluptueux, mais aussi tout le nécessaire et le superflu pur le confort, la distraction et le plaisir...
380.000 €uros de modifications...en plus du prix du Cayenne Turbo S
Pour cet exemplaire unique réalisé sur commande spéciale, le cout total facturé par Gemballa s'est élevé à 380.000 Euros - le Cayenne d'une valeur de 120.000 Euros étant fourni par le client. Il a fallu solliciter le Département Research & Development (recherche et développement) de Gemballa pour développer et mettre au point certaines pièces et même pour certains automatismes de luxe exigés par le client - par exemple les tablettes arrière qui sont motorisées électriquement... - , et pour l'étude et la réalisation au laser de certains éléments.
750 chevaux : bien plus qu'une Mc Laren F1 et qu'une Pagani Zonda F Clubsport, c'est presque trop, et même fou pour certains,
mais la déraison peut être vitale dans notre monde assez déréglé qui suscite le besoin impérieux de tout autre chose...
A+
5 écrans, 3 caméras, 2 lecteurs DVD, 2 PC embarqués, 1 GPS, 1 console de jeux, 2 tablettes escamotables électriquement,
des finitions en composite carbone teinté rouge foncé, 750 chevaux sous le capot, un freinage racing et un châssis sport...vous avez tout, et plus encore.
Une automobile sans égard pour le banal, très loin du quotidien, et un engin infiniment excitant pour qui sait en tirer tout le plaisir - y compris, bien sûr, en tout-terrain car le confort luxueux est pour certains encore plus agréable en pleine nature... Un avion de ligne d'une qualité somptueuse pour transfigurer la route en chemin de délices, et une machine déjà "collection" pour ceux qui anticipent.
Cet exemplaire fait partie de la flotte d'une importante personnalité, et n'a que 7000 km au compteur. Mieux encore : c'est à peine 700 km qui ont été parcourus depuis sa transformation complète par les orfèvres de Gemballa...
Une auto dont la valeur avoisine le demi-million d'Euros, mais qui vous est proposée par Autodrome, toujours à l'état neuf et à peine rôdée, à un niveau infiniment plus abordable.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer



Des reportages photos ainsi que des séquences vidéos.







même les motos s'accrochent 

