Merci tout le monde.
Honnêtement, je ne cherche pas à garder un certain niveau pour la voiture de tous les jours.
Car, j'ai la Dax en voiture plaisir...
Et pour approcher de ce niveau, seuls des Caparo T1 (hors de ma bourse) , Radical SR8, peuvent vraiment rivaliser voir dépasser le niveau de la Dax.
La liste est nn exaustive, je pense aussi à l'Ariel Atom en 500cv qui est un sérieux client ou à une Leblanc.
D'ailleurs, j'ai oublié un M3 E36 en 3L dans la liste, mais j'ai été tellement déçu....
Pour moi, par le biais de mes faibles connaissances qui sont loin d'être parfaites, seul l'ULTIMA GTR était au-dessus en voiture possédée, et encore par ds les tourniquets ou la Dax prend l'ascendant.
Pourquoi comparer ces deux véhicules ? simple le RPP est quasi identique, et tourne à 1,3kg par cheval.
La dax est compliquée à conduire, alors que l'Ultima se conduit comme une série 3
J'ai jamais réussi à bloquer le compteur de la Dax (325 chrono), alors que l'Ultima est d'une facilité déconcertante 50 km/h plus haut.
Honnêtement, je rêve d'une Ultima Can Am en voiture plaisir.
Donc, si il faut que j'opte pour une boite manuelle dans un cayenne, le 340 ou le 385 sera pour moi impeccable.
Même si les accélération et le brio du TurboS essayé hier m'ont séduit, je ne peux le nier !
Donc, je cherche un cayenne, et je compte sur vos connaissances pour m'épauler.
Mais promis, je ferais un post Ultima et Dax, car les deux que j'ai possédé en même temps, sont indissociables.
Pour ceux qui connaissent pas bien et c normal, l'Ultima, c ça :
Record d'accélération jamais encore égalé 2,6s au 0 à 100 et 5,3 au 0 à 160 et 9,4 au 0 à 160, 160 à l'arrêt. 375 en pointe.
Fiche sommaire :
Chassis tubulaire(le mm que la Mc Laren F1 des années 80)
V8 à carbu quatre corps et simple arbre de marque chevrolet en position central
6L3, 723 cv (donnée Banc) à 6500 tr de mémoire, lubrification par carter sec
63mKG boite G50 6 vitesses
950 kg, type propulsion.
Freinage Brembo.
Seul souci, son RTI avec le carbu et le bruit de 100db au ralenti..... lol
a savoir que la Dax, je l'ai RTiser, et est donc en plaques Françaises.