Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Futur achat

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Futur achat

Messagepar Tof88 » Dim 18 Mai 2025, 10:55

Bonjour à tous, tout d’abord je voudrais vous dire un gros MERCI ( "il est fou lui on ne le connait pas et nous dit merci :lol2: ) car j'ai pu faire le spy sur le forum pour avoir de nombreuses infos sur le Cayenne qui m'ont guidées dans mon choix de modèle. (ne voyant pas l’intérêt de créer un compte, demander des infos et ne plus me reconnecter car je n'en aurais pas acheté. Si je créer un compte sur un fofo c'est pour y retourner et échanger, pas juste en tirer profit sans retour ...)

Je suis sur le point d'acheter un 955 3.2. J'ai eu 2 Mercedes ML (320 et 350) diésel mais ne roulant plus beaucoup avec j'ai du revendre le dernier pour éviter les ennuis ADblue et compagnie... Donc j'étais à la recherche d'un ML essence mais pas de bol rare en V8 (sauf AMG mais on ne joue pas dans la même cours) et pas fiable en V6... Donc c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur le Cayenne et me suis dit"pourquoi pas" c'est quand même pas mal. Je me suis tourné vers le V6 3.2 essence car le V8 et apparement "moins" fiable avec ses histoires de chemises rayés et forcément plus couteux en entretiens.

J'ai pu essayer un 3.2 hier après-midi et je dois avouer que nous avons bien aimé moi et ma femme. Il a un tas de factures d'entretiens et autres, il présente bien et propre pour son age. Juste que des fois, pas tout le temps 90 kmh la boite rétrograde un rapport alors qu'elle pourrait tenir le rapport engagé est ce normal?

Comme à chaque voiture que j'achéte je fais une grosse révision qui va comprendre:
Vidange moteur plus filtre, filtre à air, filtre habitacle, vidange boite, vidange pont AV et AR, vidange boite de transfert,liq de frein, 6 bougies et les 6 bobines, la membrane de reniflard, les 2 pompes à essence et son filtre. Voilà à quoi je pense pour les choses de base sans contrôle, aurais-je oublié quelque chose?
Sachant que je fais tout moi même comme pour mes 2 précédant ML.

Merci d'avance à vous :wink:
Je vous joins le lien de vente pour la tête de ma future trotinette :lol2:
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2951668418
Tof88
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 955 V6 3.2
Année: 2004
Couleur: Gris

Publicités

Re: Futur achat

Messagepar ddada » Dim 18 Mai 2025, 13:00

Il est un peu pauvre en option, pas de suspension pneumatique (PASM), pas de cuir intégral, pas de PCM, pas de sièges chauffants :etrange: , pour le rétrogradage, sur le plat, il ne doit pas le faire, s'il y a une légère cote, alors le v6 3,2 a tendance à rétrograder assez souvent, ce moteur marche pas trop mal malgré le poids de la bête, mais il faut aller haut dans les tours :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Dim 18 Mai 2025, 13:40

:plus1:
Pas d'options ou très peu, dont des options indispensables comme les suspensions pneumatiques.
Si c'est pour le garder jusqu'au bout ok, mais si c'est pour une revente dans quelques temps, ça risque d'être compliqué.
Pas plus de 6000 € pour ce cayenne pour moi, sachant que les garanties de plus de 3 mois ne servent à rien, la garantie de 3 mois obligatoire pour un vendeur pro est suffisante et gratuite.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Tof88 » Dim 18 Mai 2025, 14:07

Merci pour vos avis et votre aide :wink:
Pour avoir fait un essai le manque de suspension pneumatique ne me pause pas de problème et même un choix. On l'a trouvé très confortable même mieux que mon ancien ML avec l'effet "bateau" en moins. En plus moins de problèmes futur. Option sièges chauffant je l'ai déjà eu et je ne m'en suis servi que 2 ou 3 fois. Par contre il y a une option que je n'ai pas essayé hier c'est le régulateur qui à mon avis est absent (pourtant écrit dans la déscription du vendeur). Quand je vois la photo d'intérieur je ne vois pas la manette à gauche du volant. Je me trompe?
Après c'est un véhicule que je compte pas revendre de si tôt. A moins que la vie en veuille autrement.... :bye:
Tof88
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar engineman » Dim 18 Mai 2025, 20:04

Ça vaut maxi 5000€.
De plus ça sent les problèmes à venir avec la boîte.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar bertrand86 » Dim 18 Mai 2025, 21:16

Pour le prix je le trouve pas trop mal. C’est vrai vraiment très peu optionné mais si il te convient c’est l’essentiel. On ne voit pas sur les photos si il a le régulateur. Tu peux le faire rajouter en 2ème monte pas de soucis. Moi je ferais une proposition à 7500€.
À la revente toujours galère un cayenne. Je sais de quoi je parle mon turbo vendu il y a 3 mois
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert

Messagepar walter » Lun 19 Mai 2025, 09:59

Vraiment faire très attention, je me suis fait avoir avec le mien ces cay là ne valent vraiment plus grand chose.
au mieux faire un tour avec la voiture et faire un diag complet en garage. si je l'avais fait je n'en serais pas là aujourd'hui
955 9PA S V8 4.5L
walter
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: 955
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar Marc-Antoine » Mar 20 Mai 2025, 06:00

9000 euros avec 190000 km c'est bien vendu !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Tof88 » Mar 20 Mai 2025, 19:53

Merci pour vos conseils très utiles. J'espère ne pas avoir de problèmes de boite comme le soulignait engineman... :triste:
Je l'ai négocié à 8000 avec 2 vérins de coffre à monter. J'ai fais un histovec ainsi qu'un carvertical (à 35 balles :shock: ) et pas de problème tout est clair.
Je vais le chercher samedi matin. Et je suis vraiment content de vous rejoindre :bye:
De toute façon de gros travaux d'entretiens et fiabilisations seront fait.
a+ sur le fofo :bye:
Tof88
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar FRETRE » Ven 21 Nov 2025, 22:56

Félicitations pour ton achat ! Avec la révision complète que tu prévois, tu devrais avoir un Cayenne fiable pour longtemps. Pour le régulateur, effectivement sur un 955 il se trouve généralement à gauche du volant, si la manette n’est pas là il faudra le faire rajouter en deuxième monte. Bon courage pour le montage des vérins et profite bien de ton nouveau V6 3.2 !
FRETRE
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Année: 2008

• Répondre

Futur achat

Messagepar sunny » Mar 25 Nov 2025, 10:51

Bonjour a tous,

je souhaite importer un cayenne de 2016 du japon dans les prochaines semaines est il compliqué d'obtenir le certificat porsche ?
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

bonne journée
sunny
Curieux
Curieux

Année: 2016
Couleur: noir

Retourner vers General