Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Futur achat - Japon - Question COC

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Futur achat - Japon - Question COC

Messagepar arnauDMX » Mar 3 Jan 2023, 04:00

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté étant donné que je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un Cayenne - Dès que ce sera la cas je corrigerai cette erreur :pitie:

J'habite au Japon et il est fortement possible que je franchisse le pas très prochainement. Je compte rentrer dans quelques mois en France et je souhaiterais ramener le véhicule avec moi.
Ma principale préoccupation (hors importation en général) c'est d'être sûr de pouvoir ramener un Cay qui obtienne son COC pour éviter des étapes supplémentaires et l'arrachage de cheveux !
Je vais voir ce weekend un possible candidat VIN : WP1 ZZZ92Z GLA9 3522
Volant a gauche/fabriqué en Allemagne. Est-ce qu'avec ces informations je peux me dire que la bête aura son COC d'office ? Sinon, comment puis-je savoir avant achat si le véhicule aura ou non son COC?
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Merci pour votre aide,
arnauDMX
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 958 S
Année: 2016

Publicités

Re: Futur achat - Japon - Question COC

Messagepar arnauDMX » Mer 4 Jan 2023, 06:53

Suite au message d'@Exaf: Pour le COC:
https://www.euro-conformite.com/comment ... -en-france

------
Merci pour le lien, le site en question parle d’homologuer le véhicule a la Dreal puis d’obtenir un Certificat de conformité Constructeur ce qui me semble être incorrecte.
Il me semble qu’on doit demander le certificat de conformité au constructeur qui dans le cas d’un certificat non conforme, nous fait partir pour l’homologation avec la Dreal.

Ma question est plutôt de savoir si un véhicule Porsche acheté au Japon, volant à gauche (au lieu de volant a droit- la norme au Japon) pourrait être conforme EU et donc recevoir d'office un certif de conformité de la part de Porsche…Et si oui, comment le savoir avant l’achat?

Merci d’avances pour vos lumières (Plein phare!)
arnauDMX
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Exaf » Mer 4 Jan 2023, 11:27

Il faut poser la question chez Porsche, l'obtention du Certif ne devrait poser aucun problème puisque le véhicule a été fabriqué en Allemagne..
Je ne saisis pas le sens de l'opération, pourquoi acheter un véhicule Européen au Japon pour le ramener en France, qu'a-t-il de spécial?
Tchuss ;-)
Exaf
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Mer 4 Jan 2023, 11:30

:plus1:
Voir avec Porsche. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar arnauDMX » Jeu 5 Jan 2023, 01:54

Ok, merci ! Je viens d’écrire à Porsche FR et Japon pour savoir comment procéder a l’avenir, je vous tiendrais au courant de la réponse au cas où il y aurait d’autres personnes intéressées par l’info.

Je viens d’avoir mon concessionnaire japonais et le Cay tant convoité vient d’être vendu ! Je n’ai pas été assez réactif et il me manquait cette info du COC pour me décider.

@Exaf Pour répondre à ta question (désolé c’est un peu long mais j’essaye de partager un max d’info), le marché de l’occasion haut de gamme au Japon est assez exceptionnelle. Les japonais sont en générale très soigneux de leurs véhicules qui sont plutôt des marqueurs de richesse qui dorment bien au chaud au garage plutôt qu’un moyen de transport. Ils ne roulent que très peu et suivent a la lettre les recommandations d’entretien.

Par exemple le Cay qui je convoitais : 958 S de 2016, 32 000 euros, 27 000Km, Carnet d’entretient 100% CP à jour, un seul proprio, état générale proche du neuf… (Bon, on ne va pas se mentir, il n’en sort pas tous les jours des comme ça !).

Dans ce cas même avec les frais de transport + première immatriculation et son malus qui va bien, l’opération est financièrement viable pour un véhicule de ce niveau. Dans mon cas, pas de frais de douane, ni de TVA puisque je ramène le véhicule comme faisant partie de mon déménagement !
(Info super importante sur les taxes : quand on ramène son véhicule perso en France pour s’installer, qu’on vivait hors UE et qu’on est proprio du véhicule depuis plus de 6 mois, on est complètement exempté de taxe de douane et de TVA en rentrant sur le territoire (Sinon c’est 10% de droit de douane et 20% de TVA sur le prix d’achat).

Par contre il faut tout gérer en Japonais et éviter les intermédiaires sous peine de flinguer la bonne occaz (je préfère le préciser si quelqu’un veut se lancer…Ce n’est pas un long fleuve tranquille).
Pour ma part, je peux me charger de tout, mais je recherche un véhicule qui puisse directement avoir son COC auprès de Porsche afin d’éviter d’avoir à passer par la DREAL pour l’homologation puisque c’est le seul point sur lequel il est quasi impossible de connaitre le montant de la facture avant d’avoir rapatrié le véhicule (et ça peut clairement flinguer la bonne affaire une fois de plus…pourtant si près du but).

Apres je reconnais que je ne connais pas bien le marché français/européen…mais je pense qu’il serait difficile de trouver une telle occasion en Europe sans que ce soit louche...ici (au Japon) l’opportunité existe bel et bien dans certaines conditions spécifiques évidemment.

PS : Si suite à ce message quelqu’un souhaite acheter un Cay au Japon, qu’il attende un peu svp, le prochain est pour moi, merci ! ;)
arnauDMX
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 5 Jan 2023, 06:56

C'est pas des conduites à l'anglaise ?
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar arnauDMX » Jeu 5 Jan 2023, 07:09

Si a 99% , mais jusqu'en 2017 il y avait encore une partie de l'import en volant a gauche.
arnauDMX
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

• Répondre

Messagepar Exaf » Jeu 5 Jan 2023, 13:41

Ah OK Arnaud, je comprends mieux avec ces explications.. J'allais souvent au Japon à une époque où c'était un "must" d'avoir le volant à gauche pour les possesseurs de Porsche.
Bon courage dans tes recherches et envoie nous des news quand tu auras trouvé la pépite ;-)
Tchuss
Exaf
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Couleur: Noir

Retourner vers General