Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Futur achat coupé hybrid neuf

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Futur achat coupé hybrid neuf

Messagepar CORNEILLE76 » Dim 23 Oct 2022, 13:44

Bonjour à toutes et tous.
J’ai un projet d’achat d’un coupé hydrid neuf et j’ai quelques questions concernant les options car mon budget n’est pas illimité.
Je pars d’une version platinum blanc avec intérieur tout cuir gris ardoise
Options sélectionnées :
PASM
Sièges sport 18 positions
Affichage tête haute
Assistance parking avec camera 360
Régulateur avec fonction arrêt urgence
Ventilation sièges avant

Questions :
Blanc ou blanc carrera
Utilité des roues arrières directrices
Pack sport design ?
Utilité de l’affichage des limitations de vitesse ?
Utilité du chargeur 7,2 kw ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront me consacrer un peu de temps
Cordialement
CORNEILLE76
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Coupe hybrid
Année: 2023
Couleur: Blanc

Publicités

Re: Futur achat coupé hybrid neuf

Messagepar Marc-Antoine » Dim 23 Oct 2022, 14:02

Pour moi l'affichage des panneaux de limitation est primordiale avec tous les radars .
Comme les panneaux ne sont pas tous visibles, ça permet de bien contrôler sa vitesse.

Le PASM est aussi indispensable pour le confort.
Voir PDCC pour mieux maîtriser le poids du bestiaux.

J'ai un 958 MK1 donc pour les derniers là je ne connais pas les modèles.

Il y en a encore très peu sur le forum
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar CORNEILLE76 » Dim 23 Oct 2022, 19:21

Merci Marc Antoine pour les informations.
A priori vous avez un Cayenne blanc.
Pourriez-vous me dire si le blanc carrera métallisé est plus intéressant que le blanc simple ?
CORNEILLE76
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Dim 23 Oct 2022, 19:25

Le mien est gris !
Mais j'ai tous eu mes véhicules en blanc.

J'ai eu une blanc métallisé, plus jamais, les micros rayures se voient trop vite!
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar blacksardine » Lun 24 Oct 2022, 09:11

Bonjour.
Pour avoir essayé plusieurs véhicules avec et sans les roues arrières directrices ( Q7, URUS, 991 TURBO S, RS6 …), c’est une option que je trouve très intéressante.
Elle rend la voiture beaucoup maniable en ville et sur route également, la vitesse de passage en courbe s’en ressent.
Je pense également que sur le long terme cela a une incidence positive sur l’usure des pneus arrières qui pour mes cayennes sont le point faible du châssis ( 957/958).

Pour le reste des options sur lequel tu hésites, c’est vraiment une question de goût.
blacksardine
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 Diesel
Année: 2011
Couleur: NOIR

Messagepar Tazer » Lun 24 Oct 2022, 10:07

50000 km avec un train de pneus en Uniroyal sur mon 957 turbo.
Il faut les intervertir tous les 15000 km pour en arriver là. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar fredidu78 » Lun 24 Oct 2022, 19:46

Bonsoir Corneille76

Me concernant, je peux te dire que la lecture des panneaux de vitesse qui fait partie du PID est une gigantesque fumisterie avec des passages totalement inexpliqués/inexplicables pour moi de 110 à 130 voire à 70 dans l'autre sens.
Le seul truc qui aurait pu être bien est le régulateur adaptatif mais là encore c'est raté ! en effet, même serré au plus près il laisse encore l'espace de 2 voitures avec le véhicule précédent ce qui est trop et fait l'opportunité de tous les changeurs de file du périph ou des autoroutes embouteillées.

Bref si c'était à refaire je ne prendrais pas ces options.

Bonne soirée
fredidu78
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Hybride
Année: 2020
Couleur: Bleu basque

Messagepar DanielP60 » Mar 25 Oct 2022, 07:38

Bonjour,

L'affichage des vitesses : inutile car pas à jour et donc dangereux (au moins pour le permis)
Le régulateur adaptatif : hum ? je l'utilise peu, il a tendance à mal réagir dans les ronds-points et mon coin en est truffé. Par contre le freinage d'urgence est utile (il m'a évité d'écraser une jeune trotineuse qui avait pris sa priorité de façon un peu sournoise ou audacieuse).
Les roues arrières directrices : c'est bien dans les ronds-points. pour le reste... Si vous en prenez l'habitude, faites gaffe lorsque vous passez à une voiture qui ne les ont pas, sinon les jantes arrières auront des soucis !

Les options en voiture c'est comme dans l'industrie : ça réduit le MTBF autrement dit ça augmente le risque de panne. Et, dans ces monceaux d'électronique, trouver un mécano compétent...

D.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent (Carl JUNG)
DanielP60
Membre
Membre

Cayenne: Cayenne S (958)
Année: 2012
Couleur: Brun

Messagepar CORNEILLE76 » Mar 25 Oct 2022, 11:01

Bonjour,
Merçi pour toutes ces informations précieuses.
Je ne suis pas pressé et vais donc réfléchir encore un peu.
Tous les nouveaux avis seront les bienvenus.
Bernard
CORNEILLE76
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar gghenri4 » Mar 25 Oct 2022, 12:57

Bonjour
Pour le régulateur adaptif ou non j'ai 2 voitures une Mini Cooper S avec régulateur adaptatif et un Cayenne E-Hybrid avec un régulateur normal (non adaptatif)
Ce qui a guidé ce choix :
le Cayenne est utilisé principalement pour grands trajets avec beaucoup d'autoroute. Franchement sur ce type de parcours l'absence de régulateur adaptatif n'est absolument pas gênant donc pour moi il faut mieux mettre son argent sur d'autres options sauf si on veut tout sans limite mais ce ne sera pas vraiment utile.
la MCS est utilisée principalement sur routes normales et en ville et je pensais qu'un régulateur adaptatif pourrait faciliter la conduite sur ce type de parcours. Dans la réalité je l'ai utilisé beaucoup au début parce que je l'avais acheté mais très vite je l'ai oublié et je le trouve même gênant en ville.
En résumé le régulateur de vitesse est très intéressant voir indispensable notamment sur les long trajets, le régulateur adaptatif on peut vraiment s'en passer.

L'affichage des limitations de vitesse lui est quand même intéressant si la base de données est corrigée par une caméra qui indique la limitation du dernier panneau rencontré. Je l'ai sur ma MCS et pas sur mon Cayenne. Mais comme je ne me sers jamais de mon Cayenne sans utiliser mon Coyote j'ai la limitation de vitesse indiquée par le Coyote qui est par expérience plus fiable que celle reçue par ma MCS malgré la photographie des panneaux, fonction qui donne des résultats plus ou moins bon. J'ai plus confiance dans mon Coyote (grâce à lui je n'ai perdu aucun point depuis que le permis à point existe)
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

Messagepar Marc-Antoine » Ven 28 Oct 2022, 22:05

J'ai les caméras de détection de panneaux et lors de mes roadtrips j'ai trouvé très efficace la détection v
Si c est basés uniquement sur le GPS ce n est pas efficace

Option 9Q6

Une caméra située dans le boîtier du rétroviseur scanne sans interruption les environs vers l’avant. Ces informations sont d’ailleurs aussi utilisées par plusieurs autres systèmes d’assistance. Si le système reconnaît un panneau tel qu’une limitation de vitesse, une interdiction de dépassement, une interdiction de circulation, etc., il le signale au conducteur via le cockpit ou l’affichage tête haute. Les données sont en outre comparées en permanence avec le système de navigation. Peu importe s’il s’agit d’un panneau traditionnel ou d’un panneau numérique. Parmi les facteurs déterminants figurent notamment la taille (standardisée) du panneau et la distance qui le sépare du véhicule – cela permet d’éviter qu’un autocollant «80 km/h» détecté soit mal interprété. Si le système ne reconnaît pas une limitation de vitesse, il se base sur les données
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Kawasaki » Sam 5 Nov 2022, 10:06

Je ne connait pas le régulateur adaptatif porsche (je n'ai qu'une kia avec cette option), mais il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter une voiture neuve sans cette option.

Surtout pour les bouchons . Elle démarre et s'arrête toute seule.
Et aussi pour les accidents que ca m'a évité.(A voir si c'est le régulateur ou/et le freinage d'urgence qui m'a sauvé)
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar gghenri4 » Sam 5 Nov 2022, 18:49

Points complémentaires à mes remarques précédentes :
j'ai les sièges ventilés : je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser la ventilation des sièges ni mes passagers
j'ai le réglage 18 positions : je n'utilise que deux manettes (idem mes passagers)
- celle qui regroupe l'avance le recul la hauteur et l'inclinaison de la base du siège
- et celle qui règle l'inclinaison du dossier. Pour le reste s'est resté comme le jour de l'acquisition et je suis sûr que l'on est beaucoup dans ce cas.
Par contre s'il y a une prochaine, les roues directrices seront choisies : je pense que c'est un vrai plus puisqu'on va en profiter au quotidien et ce sera un plus pour la revente car ce sera recherché sur les véhicules haut de gamme
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

Retourner vers General