Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] fumée bleue au démarrage

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] fumée bleue au démarrage

Messagepar david » Sam 27 Aoû 2011, 18:10

bonsoir a tous
depuis ma dernière vidange fumée bleue au démarrage puis plus rien au roulage
pas de consommation d huile amormal je viens de faire 3500 KMS cette été charger et pied lourd
comso de 0L4 pour ce voyage J ai fait ma vidange avec l hule preco porsche mobile1 5W40 seulement en
relisant le bidon je m aperçoi quelle porte la mention tri synthèse pour nouvelle génération de moteur
quelque un a til deja eu le cas en changeant d huile
merci a tous
david
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 4.8L S
Année: 2007
Couleur: GRIS

Publicités

Re: fumée bleue au démarrage

Messagepar jetrider » Dim 28 Aoû 2011, 00:45

Tu n'as pas mis trop d'huile en faisant ta vidange? Si le niveau est trop haut,, on peut alors penser à un peu d'huile qui passe dans les segments à l'arrêt, en particulier sur les pistons qui sont en position basse? Lorsque le moteur tourne, il brule alors cette huile qui a stagné dans les cylindres, et comme c'est un carter sec (le carter bas ne reste pas remplit car toute l'huile est pompée quand le moteur tourne) après avoir tourné un peu il ne fume plus...Le catalyseur doit pas trop apprécier et risque de s'encrasser...

Juste une supposition...Bien vérifier que ta "nouvelle huile" est bien miscible avec les autres...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Nico62 » Dim 28 Aoû 2011, 08:31

Je pense également à un trop d'huile lors de la dernière vidange ;)
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal

Voir la position géographique du membre

Messagepar fgaltair » Dim 28 Aoû 2011, 09:16

Vérifie ton niveau tu vas voir si il est trop haut.
l'huile quand ça brule c pas noir?
le bleu si ça fume en permanence c un cylindre percé mais là c pas ton cas (respire).
niveau essence t'as rien de différent?
ou si non de l'humidité dans les pots, j'ai eu ça avec la TT on aurait dis que le moteur etais HS et au bout de 5mn plus rien.
j'ai aussi eu le pot sur de l'herbe mouillé, j'ai crus que les freins fumée comme si j'avais mal enlevé le freins à mains
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré

• Répondre

Messagepar RATOU » Dim 28 Aoû 2011, 10:33

Attention à ne pas mettre trop d'huile ( surtout dur un Turbo)
Le niveau se fait moteur à l'arrêt à la température de service c'est à dire moteur chaud.

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement