Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Fuites liquide de refroidissement 958 v8 4.8 Turbo

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Fuites liquide de refroidissement 958 v8 4.8 Turbo

Messagepar RALPHE62 » Sam 17 Juin 2023, 04:11

Bonsoir,

Vous voudrez bien excuser ma manière de procéder, mais je ne suis pas adepte des forums.
Mes soucis sont les suivants:
J'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement sur mon CAYENNE TURBO de 2011.
Bien évidement, je ne parviens pas à localiser précisément la fuite. Il semblerai, après maintes recherche dans mon atelier, que la fuite se situe vers l'arrière du moteur entre le moteur et l'habitacle semble-t-il (liquide de refroidissement qui coule le long de la boite de vitesse et se retrouve sur l'arrière du berceau auxiliaire ainsi que sur les durites aluminium de crémaillère de direction Assistée).

J'aimerai explorer plus loin en déposant le collecteur d'admission mais ne sais comment procéder car je ne suis pas mécanicien, vous l'aurez compris. Y-a-t-il un procédé pour déposer le collecteur d'admission (comment déconnecter l'arrivée d'essence ?).
Les seuls tutos que je parviens à trouver portent sur le modèle 955.

Une autre fuite semble provenir au niveau de la pompe à huile. Puis-je y remédier ?

Je suis tout disposé a mettre les mains dans le cambouis et y passer le temps qu'il faudra mais je ne veux simplement pas faire d'erreurs .

Merci de ce que vous pourrez faire pour me venir en aide,

Bonne journée à vous,

Bien cordialement,

Ralphe62
Merci de ne pas poster dans n’importe qu’elle rubrique, ce n’est pas compliqué de trouver la bonne. :win:

sujet déplacé
RALPHE62
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 TURBO
Année: 2011
Couleur: NOIR

Publicités

Re: Fuites liquide de refroidissement 958 v8 4.8 Turbo

Messagepar Gabdeux » Ven 14 Juil 2023, 00:53

Bonjour,

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Avez-vous trouver une réponse?
Je viens de tomber le collecteur d’admission sur le miens pour changer le thermostat.
En remontant, on s’est tendu compte que j’avais également une fuite à l’arrière sur le répartiteur.

Je ne sais pas si il faut tomber le bloc ou descendre la boîte.

Tu as pu trouver de ton côté?
Gabdeux
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne turbo
Couleur: Noir

Messagepar ddada » Ven 14 Juil 2023, 10:41

Il me semble avoir lu qu'il fallait tomber le moteur
remplacer-soi-meme-les-tuyaux-refroidissement-t1140-225.html
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar dunke1958 » Ven 14 Juil 2023, 23:38

Bonjour,

J'ai eu une sale fuite au niveau du tube répartiteur, je n'arrivais pas à localiser la fuite.

La fuite se situe entre le moteur et l'habitacle. Mon garagiste a changer le tube répartiteur sans descendre le moteur! Il a également changer les durites.

A mon avis, il faut vérifier le tube répartiteur avec une camera avant de vérifier les durites.
dunke1958
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne V8
Année: 2008
Couleur: noire

Messagepar RALPHE62 » Jeu 3 Aoû 2023, 16:32

Bonsoir,

Je ne suis toujours pas parvenu a situer exactement la fuite ! Malheureusement il y a maintenant une belle fuite ! Le niveau du LDR baisse d'au moins un cm à chaque fois, c'est dire !!!

Ce soir alors que mon tracteur était à l'arrêt depuis trois jours (appoint en LDR fait juste avant de parcourir 5km et d'arriver à 116° de température d'eau !!!!), j'ai levé la bête à l'avant est posé sur chandelles ! Et là, patatra, au moins deux verres de liquide qui coulent le long de la boite de vitesse juste au-dessus de la crémaillère de direction assistée, puis, plus rien !

Dans le même temps, ma batterie (changée chez le concessionnaire PORSCHE Réunion - LE SEUL), il y a un an, se décharge systématiquement en deux jours et plus moyen de démarrer sans recharge !

Pour une première expérience chez PORSCHE (Concession et véhicule - je n'ai parcouru que 6000km en un an), je reste réellement déçu.

Dans l'attente de pouvoir peut-être réparer moi-même, ma décision et prise, je vends le bourrin !!!

Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance
RALPHE62
Curieux
Curieux

Messagepar scaph » Mer 20 Sep 2023, 17:26

Bonjour raphe62,

Ma batterie se déchargeait également si je n'utilisais la voiture. J'ai trouvé la cause, dans la trappe arrière gauche dans le coffre j'ai un boîtier noir qui servait je pense à la géo-localisation. Je l'ai débranché et après nickel.

Pour ta perte de ldr, moi j'avais une bonne fuite quand le moteur était chaud. En faite c'était le bocal de ldr qui était fissuré en dessous et au chaud il se dilatait.

Regarde par là on ne sait jamais.

Bon courage
scaph
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: GRIS

Messagepar Tazer » Jeu 21 Sep 2023, 09:32

Déjà fait, problème résolu, c'était juste le trop plein qui coulait à chaud vu que notre ami faisait l'appoint au maxi à froid. :win: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar RALPHE62 » Jeu 14 Déc 2023, 16:29

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis de retour après avoir enfin tout remonté et redémarrer le CAYENNE !

Tous s'est finalement bien passé grâce aux conseils de TAZER et ENGINEMAN entre autre. Merci à eux.

Comme je voulais tout remettre en ordre après avoir changer de batterie, avec une valise (TOPDON Phoenix lite 2), j'ai semble-t-il commis une grosse erreur !

Je crois avoir validé un "Reset Br.30", et depuis, le PCM ne s'allume plus, sauf lorsque je lance un diag, il affiche "service" au milieu de l'écran, et c'est tout. Les fusibles et câblage sont fonctionnels.

Les messages d'erreur retournés sont les suivants:

U112100 (airbag) Bus de données, Messages absent du calculateur combiné d'instrument
C12018 (Passerelle) Communication avec combiné d'instrument
U0155 (DME) Communication avec combiné d'instrument
C12018 (Boussole) Aucune Communication avec combiné d'instrument
C12096 Contrôle contenu mémoire de défauts combinés d'instruments
00C140 (PCM/CDR) Bus de données, message absent du calculateur d'instrument
C1208A Contrôle contenu mémoire de défaut calculateur PASM

Je suis dans l'impasse....

Bien à vous
RALPHE62
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Jeu 14 Déc 2023, 20:57

Bon là désolé mais le Tazer il botte en touche.
Tu parles chinois pour moi. :wacko:
Appel aux cadors du PIWI. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar cayann » Jeu 14 Déc 2023, 21:48

Bonjour, je pense que tu as effacé les calculateurs.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

• Répondre

Messagepar RALPHE62 » Ven 15 Déc 2023, 05:33

Mon soucis est que je ne parviens pas a identifier de quel calculateur il s"agit.

Je n'ai pas roulé car je dois passer le CT, mais le moteur tourne très bien, aucun voyant sur le tableau de bord, sauf le PCM qui ne veux rien savoir.

Lorsque je recherche Br.30, je ne trouve rien sur cette référence. Combien y-a-t-il de calculateurs sur le Cayenne ?
RALPHE62
Curieux
Curieux

Retourner vers Modifications et Reparations