Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Fuite moteur entre moteur et boîte

Mer 30 Nov 2022, 12:25

Bonjour,

Je possède un Porsche Cayenne 3.0 D V6 245 Tiptronic S (92A) année 12/2011.

Depuis 2 ans, j'ai une petite fuite entre le moteur et la boîte. Mon mécano a regardé et nettoyé et me dit que c'est surement le joint spi, et que pour l'instant il n'y a pas trop de problème, mais qu'il faudra le changer tôt ou tard.
Y a t'il des personnes sur ce site qui ont eu ce genre de problème, faut t'il sortir le moteur ou juste la boîte de par dessous comme me dit mon mécano.

Pour des infos, je suis preneur.
Merci d'avance

Re: Fuite moteur entre moteur et boîte

Dim 4 Déc 2022, 18:28

C’est bien ça ton mécano a raison , joint spi à remplacer, boîte à déposer pour le remplacement.

Dim 4 Déc 2022, 21:00

Merci cayenne s 83, c'est bien ce qu'il me semblait.

Dim 4 Déc 2022, 21:29

Personnellement je ne me contenterais pas du seul diagnostique du joint "spi", côté moteur, côté boîte???

Pour réaliser cette intervention dans les meilleures conditions, et faire face à d’éventuelles surprises, autres que les joints "spi", c’est déposé du groupe moto-propulseur.

Si dépose de la boîte, intervention avec le convertisseur restant couplée à la boîte.

Lun 5 Déc 2022, 12:17

Il y plutôt de forte chance que ce soit le joint du carter de distribution qui fuit.
C'est la maladie sur ce bloc.
Il faudra déposer le moteur pour le refaire.

Ven 3 Fév 2023, 21:31

Non, aucune fuite venant d'aussi haut, le moteur est hyper propre, ça vient bien entre la boîte et volant moteur.

Lun 10 Mar 2025, 14:21

Bonjour jmc2208,
Le sujet date un peu, mais peux tu stp nous dire si tu as effectué la réparation ? Qu'est ce qui était en cause ?
Quel ordre de prix faut il compter ?
Je pense avoir un problème similaire...
Merci d'avance !

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Répondre