Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Fuite moteur entre moteur et boîte

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Fuite moteur entre moteur et boîte

Messagepar jmc2208 » Mer 30 Nov 2022, 12:25

Bonjour,

Je possède un Porsche Cayenne 3.0 D V6 245 Tiptronic S (92A) année 12/2011.

Depuis 2 ans, j'ai une petite fuite entre le moteur et la boîte. Mon mécano a regardé et nettoyé et me dit que c'est surement le joint spi, et que pour l'instant il n'y a pas trop de problème, mais qu'il faudra le changer tôt ou tard.
Y a t'il des personnes sur ce site qui ont eu ce genre de problème, faut t'il sortir le moteur ou juste la boîte de par dessous comme me dit mon mécano.

Pour des infos, je suis preneur.
Merci d'avance
jmc2208
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2010

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Fuite moteur entre moteur et boîte

Messagepar cayenne s 83 » Dim 4 Déc 2022, 18:28

C’est bien ça ton mécano a raison , joint spi à remplacer, boîte à déposer pour le remplacement.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Messagepar jmc2208 » Dim 4 Déc 2022, 21:00

Merci cayenne s 83, c'est bien ce qu'il me semblait.
jmc2208
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mma144 » Dim 4 Déc 2022, 21:29

Personnellement je ne me contenterais pas du seul diagnostique du joint "spi", côté moteur, côté boîte???

Pour réaliser cette intervention dans les meilleures conditions, et faire face à d’éventuelles surprises, autres que les joints "spi", c’est déposé du groupe moto-propulseur.

Si dépose de la boîte, intervention avec le convertisseur restant couplée à la boîte.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar engineman » Lun 5 Déc 2022, 12:17

Il y plutôt de forte chance que ce soit le joint du carter de distribution qui fuit.
C'est la maladie sur ce bloc.
Il faudra déposer le moteur pour le refaire.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar jmc2208 » Ven 3 Fév 2023, 21:31

Non, aucune fuite venant d'aussi haut, le moteur est hyper propre, ça vient bien entre la boîte et volant moteur.
jmc2208
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar zdaminou » Lun 10 Mar 2025, 14:21

Bonjour jmc2208,
Le sujet date un peu, mais peux tu stp nous dire si tu as effectué la réparation ? Qu'est ce qui était en cause ?
Quel ordre de prix faut il compter ?
Je pense avoir un problème similaire...
Merci d'avance !

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
zdaminou
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6 Hybrid
Année: 2011

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement