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Je vais jeter un œil près du filtre à huile, j'ai trouvé une vidéo sinon pour demontage de la pompe tandem.Tazer a écrit:Souvent ce sont les flexibles qui fuient.
Il faut démonter le carter avant sous le moteur et les flexibles sont à côté et au dessus du bocal de filtre à huile, c'est assez accessible.
A vérifier avant, car la pompe tandem coûte un bras, alors que les flexibles de mémoire 80 € pièce.
Les flexibles rouillent et ne sont plus étanche à la longue.
J'ai vu ça. Sinon 800€ en reconditionné mais en rupture quasiment partout.Tazer a écrit:La pompe tandem 2130 €.
https://www.rosepassion.com/fr/pompe-tandem-P199398
Legalisati0n a écrit:Salut,
J’ai commandé chez ce marchand et livraison prévu par tnt dans les temps.
Il faut changer les 2 bocaux, j’ai essayé de les nettoyer à l’eau chaude sous pression et ça coule noir, d’ailleurs dès que tu remets du liquide vert, il devient noir en 1 journée même avec le nettoyage, j’ai donc remplacé les 2 en même temps que la pompe.
Pour la difficulté je l’ai démonté et remonté 5 fois dans le mois :) . 45 min à démonter roue au sol et 1h15 à remonter pour ma part.
J’ai enlevé le Y d’admission, la boîte à air et l’ensemble des tuyaux du débitmètre. Il faut virer le tuyau caoutchouc d’arrivé du turbo. Tu enlèves également le pare boue côté conducteur. Et tout passe par la. Le plus chiant c’est de dévisser( et revisser) la poulie pour accéder aux 2 vis de gauche (vue de face) de la pompe. Il y’a une vidéo en anglais je crois qui explique comment démonter la pompe de direction. Il faudra évidement détendre la courroie d’accessoire pour sortir la pompe et dévisser les vis.
J’ai du bricoler une rallonge avec une clé étoile scotché dessus pour accéder aux vis de la poulie.
Si tu as le temps d’enlever le pare choc c’est le top.
Bien à toi
Romain
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