| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

corsicateam a écrit:Les notions, je pense en avoir quelques unes, ce qui me manque, c'est un pont ou une fosse. Dès qu'on doit passer sous la voiture c'est la grosse galère. Tu me diras, sur une twingo c'est pareil ! A titre d'info, ce ne serait pas possible de remettre les photos sur le tutos des tuyaux ?... j'ai remarqué que souvent imageshack supprimait les photos, et c'est quand même pratique ? Y a t il une raison ?

jetrider a écrit:Pour faire les tuyaux, nul besoin d'une fosse ni d'un pont, ça peut se faire dans un garage à la maison...
En préventif, ça coûte pas un blinde, par contre si tu attends, outre le risque de surchauffe du moteur, de rupture du joint spi...Tu risques de tomber en panne en vacances et de devoir faire appel à un pro...Qui n'hésitera pas à t'allumer sur la facture...Bah oui...T'as un Cayenne donc t'as les moyens...
Donc, passé 100 000km et 10 ans...Je vous encourage à les remplacer...Mais bon, certains ont une bonne étoile...Je pense comme Engineman que ces tuyaux sont voués à se rompre.
,
Au minimum, remplacez le bouchon du vase d'expansion à 100 000km, en même temps que la pompe, ça peut vous éviter une surpression qui sera fatale aux durites...

corsicateam a écrit:Bon, c'est fait. Petit bémol : j'ai fait tombé le boulon de fixation de la plaque de support du support moteur... impossible de le retrouver... j'ai démonté le passage de roue... Mais rien... bon j'ai remplacé avec un autre boulon. Pour le reste c'est comme sur le tuto, mais il faut ajouter qu'il faut des ralonges très longues pour les cliquets, et l'ensemble des clés porsche à étoiles (je les avais !). Mon bocal était bien rongé sur la jointure. J'ai roulé un peu... histoire de.... Pour l'instant ça tient. Ah, oui, j'ai aussi le support moteur qui est mort ! Donc, je viens de le commander sur Rosepassion pour 143 euros... avec le bouchon du vase d'expansion et celui du bocal de liquide lave glace qui part en poudre ! Merci pour le tuto, car sans lui... on galèrerai avec la vis derrière le phare. Ah, j'allais oublier : le bocal est sur un rail quand on l'enlève, on ne le voit pas forcément, mais quand on le remet c'est un peu la galère. Et il faut refixer la vis étoile du support de bocal EN VERIFIANT que la patte de support moteur est face à son trou... sinon, on redémonte ! (ç'est du vécu !). Je ne vous dis pas le temps que j'ai passé... mais je suis content quand même ! PACE SALUTE A TUTTI (bonne année en Corse)

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement