Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Fuite d'eau (chaude)

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Fuite d'eau (chaude)

Messagepar cay957s » Mar 16 Aoû 2022, 15:48

Bonjour à tous,

A nouveau, je me retrouve avec de l'eau dans l'habitacle. Mais cette fois-ci on innove quand même un peu, j'explique :lol:

Tout d'abord, les tétines du toit ouvrant sous les moquettes avant sont coupées et siliconnés de chaque côté. Les évacuations derrière les passages de roues aussi. Donc je serai très surpris que ça vienne de là. De toute façon il n'a pas plu sérieusement depuis des semaines (mais j'ai lavé la voiture il y a deux semaines).

Hier, après 400km d'autoroute et de la clim a 20°C, je prend la bretelle. A droite toute, on tourne le volant à gauche pour redresser et je me prend un verre d'eau CHAUDE sur le pied accélérateur. Pas tiède, chaude, dans les 40/50°C facile. Ça m'a vraiment fait bizarre, j'avais le pied trempé avec la chaussure. La voiture ne chauffait pas, aiguille de température d'eau pile poil au milieu - je surveille régulièrement. Je m'arrête 10km après à la première station, le côté de la moquette est un peu humide... Je constate que je ne pourrai rien faire ici, je vais me prendre un café. En revenant, je vois une énorme flaque sous la voiture. Ça dépassait de tous les côtés de la voiture. Ça goûte de l'évacuation de la clim" mais je n'ai jamais vu autant de flotte. Et il faisait 28°C dehors, la climatisation n'a pas été surmenée...

Je repars pour 300km, la voiture ne chauffe toujours pas. En arrivant enfin, je prend mon sac qui était sur la moquette passager. Complètement trempé aussi. De la flotte partout sur la moquette passager. Lendemain matin, je vois encore une flaque sous la voiture. Plus petite mais ça avait coulé toute la nuit visiblement. Niveau de liquide de refroidissement au max donc pas de fuite de ce côté là.

Bref, de l'eau chaude côté conducteur qui tombe sur l'accélérateur. De la flotte (froide ou qui a refroidit...) côté passager.

Je n'ai pas beaucoup d'idée. Je vais regarder l'évacuation de la clim derrière la boite à gant mais vu comme ça coulait hier, ça n'a pas l'air bouché. Et quel rapport avec de l'eau côté conducteur en plus ?

Je pense - sans certitude - qu'il me manque un peu de gaz de clim. Je trouvais qu'elle marchait un peu moins bien depuis le début de l'été. Ça fait du froid mais moins froid que d'habitude. C'est p-e sûrement subjectif. Est-ce que ça pourrait jouer ? Le compresseur tourne à fond et génère trop d'eau pour que ça s'évacue normalement donc ça pisse de tous les côtés...?

Affaire à suivre mais si certains sont inspirés, je suis preneur.

Excellente fin de journée à tous :tequila
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

Re: Fuite d'eau (chaude)

Messagepar Tazer » Mar 16 Aoû 2022, 19:45

C'est bien ton évacuation de clim sous le tableau de bord qui fuit dans la bagnole.
Tu as peut-être aussi la bouteille déshydratante pleine, mais je ne sais pas où elle se trouve. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar cay957s » Mar 16 Aoû 2022, 20:15

Merci beaucoup de la réponse !

Quand tu dis sous le tableau de bord, c’est bien sous la boîte à gant ? Sinon j’ai raté un topic qui en parle…
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mar 16 Aoû 2022, 21:17

Oui sous la boîte à gants.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar cay957s » Mer 17 Aoû 2022, 10:28

Merci encore des réponses.

J’ai regardé, le raccord était bien mis des deux côtés. Je l’ai démonté et il n’est pas bouché, on voit bien à travers…

Je l’ai remis, fait tourné la clim à fond et pas de fuite, ça coule sous la voiture. Et il est en fait assez bas, ça n’explique pas l’eau chaude côté conducteur.

Tout ça reste un grand mystère. Je vais refaire le plein de clim, je dois refaire 700km la semaine prochaine, on verra ce que ça donne.

A suivre ;-)
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie