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[Modeles 955-957] Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
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[Modeles 955-957] Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatique

Messagepar glop-glop » Mar 15 Mai 2012, 08:46

L'un d'entre vous a t'il déja eu une fuite sur la barre stabilisatrice avant ?
Cette barre modifie l'inclinaison de la voiture en virage. (PASM et PDCC)

Peut on trouver l'équivalent chez WW puisque le touareg est équipé aussi du pneumatique ?
Modifié en dernier par glop-glop le Mar 15 Mai 2012, 15:41, modifié 1 fois.
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar jetrider » Mar 15 Mai 2012, 11:18

Salut,

Je pensais que c'était hydraulique ce système? Tu es certains que c'est une des barres qui fuit, et pas le compresseur des suspensions?

Tu as des taches de gras sous la voiture?

Comment sais-tu que cela fuit? Bruit? Mauvais fonctionnement? tache de gras?

Intéressante question, on a pas encore vu de problème là-dessus à ce que je me souvienne...
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Mar 15 Mai 2012, 15:31

C'est hydraulique et piloté par le pneumatique.

La fuite que j'ai est hydraulique j'ai de l'huile dessus mais je ne sais ps d'ou elle vient, le système se met en sécurité dès qu'il détecte la baisse de pression.

D'ailleurs je ne sais même pas ou ça se remplit.

http://www.rosepassion.com/media/schema ... mat=gif,32
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Lun 21 Mai 2012, 17:44

Alors quand vous avez un message du genre défaut système, il faut foncer au CP et leur laisser.

Je suis allé au CP pour faire un joli devis.
Ils changent donc toute la barre, les flexibles et le répartiteur car la barre est bouffée par la corrosion. 2500€
Jusque là pas de soucis, le chef d'atelier me dit simplement de faire gaffe dans les virages vu que je n'ai plus de correction d'assiette et que le système est en mode secours.

Je rentre à mon bureau et en arrivant j'ai du mal à me garer, la voiture fait un bruit de voiture électrique et ça glingue sèvère sous le capot.
je regarde le réservoir de direction assisté, il est plein,
la tension est bonne ce n'est pas l'alternateur, l
la température est comme dab, c'est pas la pompe a eau.
Un des galets semble tourner en patate.

J'appelle un mécano du coin qui répare les masserati, les lambo, les aston, bref toutes les caisses que personne ne répare.
Verdic, la pompe de DA s'est désamorcé a cause de la fuite, en tournant sans fluide elle s'est grippé.
Le moteur n'a rien senti (moi non plus) mais c'est le galet d'a coté qui à morflé.
La limaille de fer s'est répandue dans tout le circuit hydraulique, donc il faut aussi changer la crémaillère de direction.

Bref j'ai dépéché un expert pour tirer le fin mot de cette histoire car entre la corrosion d'une pièce qui à 4 ans et un chef d'atelier qui me laisse rentrer avec la caisse sans rien me dire, je ne vais pas payer la facture tout seul.
Modifié en dernier par glop-glop le Lun 21 Mai 2012, 20:03, modifié 1 fois.
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar Lebaron33 » Lun 21 Mai 2012, 18:02

:bravo:
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar boul » Mar 22 Mai 2012, 22:25

Combien as-tu de kilomètres :interro: Comment un cay de 2008 peut-il être atteint à ce point :etrange: Séjourné -t-il en bord de mer :interro: Bon courage pour la suite :wink:
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Mer 23 Mai 2012, 10:50

Il a 70 000, même garé en bord de mer si les traitements d'un cayenne ne sont pas capable de rester intact 4 ans :((:

Le chef d'atelier dément une relation entre la fuite de la barre et la pompe, bizarement je m'en doutais. :??:

J'ai accepté les devis, on approche les 5000 pour le moment :blink:

je vais attendre le rapport de l'expert et s'il faut dépenser 10 000 en justice c'est pas un souci. :mrgreen:
Au fait 7h de main d'oeuvre pour changer une pompe d'assistance, c'est normal ?, ils tombent le moteur pour ça ?
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Ven 1 Juin 2012, 15:58

Réponse de Porsche France:

Monsieur,

Nous faisons suite à nos différents échanges ainsi qu'à votre email en date du 21 mai 2012 qui ont retenu toute notre attention.

Tout d'abord, nous vous assurons que la satisfaction de ses clients est au centre des intérêts du groupe Porsche et de son réseau.

Nous vous rappelons que votre véhicule Porsche Cayenne Turbo ayant pour numéro de châssis XXXXXXXXXXXXXX acquis en dehors de notre réseau à un professionnel de l'automobile, est âgé de plus de 4 ans et totalise plus de 73 400 kilomètres, de sorte qu'il est difficile de mettre en cause ses qualités d'origine.

Nous nous sommes rapprochés du Centre Porsche Toulouse qui nous confirme après constatations techniques que l'avarie rencontrée est la conséquence d'une intervention extérieure (corrosion certainement due au salage).

En conséquence, nous espérons que vous comprendrez que nous ne puissions prendre en charge le devis n° 1044942 établit par le Centre Porsche Toulouse et nous vous invitons à vous rapprocher de votre vendeur pour toute demande de participation commerciale.

Nous vous recommandons de souscrire une garantie individuelle Porsche Approved* qui vous permettra à l'avenir de bénéficier en toute quiétude des qualités et performances de votre véhicule.

Enfin, pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter votre Centre Porsche qui se tient à votre entière disposition.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Service Relations Clients
Porsche France
122 Avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 0820.800.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Ven 1 Juin 2012, 16:01

La mienne:
Bonjour,

Je constate que votre intéret pour la satisfaction de vos client est très éloigné de votre discours.
En fait c'est bien le contraire qui m'aurait étonné.
Sachez qu'une cause d'avarie liée à la corrosion sur un véhicule qui ne totalise que 73000km et moins de 5 ans est totalement inaceptable de la part de Porsche ou de tout autre constructeur qui prétende se nommer ainsi.

Je vous remercie de me conseiller de prendre une garantie porsche approved afin de palier aux lacunes de fiabilité des voitures de la marque mais ce n'est pas faute de l'avoir demandé auprès du Centre Porsche signature de toulouse qui me l'a refusé car il ne le fait que sur les voiture qu'il a lui même vendu.

En conséquence vous comprendrez à votre tour que sans accord amiable très rapide je vais demander à mon conseil de diligenter une procédure contre Porsche pour vice caché, étant son représentant en France vous serez cité.
Elle sera conjointe a celle contre le CP de toulouse qui a laissé repartir ce véhicule sans emettre le moindre conseil ni information sur les risques de rouler avec une telle avarie et qui a entrainé la destruction de la pompe d'assistance direction (a moins que 73000 kilomètres soient le maxi pour une pompe Porsche).
L'engagement d'une procédure signifiera également la fin de toute future relation commerciale avec une marque qui s'avèrerait incapable d'assumer un défaut surement isolé mais réel.

Dans un premier temps je vais commencer par largement diffuser votre réponse sur les réseaux porschistes afin que vos clients se fassent eux même une idée sur le fait que la satisfaction des clients est bien au centre des intérêts du groupe Porsche et de son réseau.
Cordialement.
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar francouai » Ven 1 Juin 2012, 16:15

bon, si tu veux glop-glop, je te rachete ton Turbo plein de rouille 20.000euros.
C'est quand meme une bonne option!
Bon, bien sur avec le plein de SP98 et les pneus neufs. :LOL:

Blague a part, c'est vrai qu'ils abusent doublement a savoir le refus de prendre en charge une partie des réparations et ton CP refusant de te vendre un garantie car c'est pas lui qu'il l'a vendu.
Tu peux meme pas écrire un Autoplus, car les lecteurs vont te lancer des cailloux car tu es tres riche car tu roules en cayenne.

Je te donne une piste...
D'expérience, le CP n'aime pas qu'on hurle dans leur show room quand il y a des clients.
on a en general se qu'on demande apres.

bon courage!
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Ven 1 Juin 2012, 16:27

Bah je sais bien que ces gens là s'en contrefoutent :??:

Les pneus je les change la semaine prochaine (1500€), je vais étudier ta proposition francouai car elle commence à couter cher cette charrette rouillée :lol2:
Modifié en dernier par glop-glop le Ven 1 Juin 2012, 16:52, modifié 1 fois.
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar engineman » Ven 1 Juin 2012, 16:38

lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non:
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Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatique

Messagepar Marc-Antoine » Ven 1 Juin 2012, 17:42

En même temps pour le aproved

Il ne l à donne pas comme ceci

Ils font un contrôle complet ce qui est usé tu dois le remplacer à tes frais ensuite ils te font une garantie 12 mois ,

j ai payé 300 .- le contrôle aproved
Comme la garantie à été faite par eux ils n ont pas refait le contrôle mais j ai payé quand même
Étant donné que je connais la fiabilité de M du Cayenne je préfère investir 1500 euros annuel avec cette garantie

Car depuis que je l ai j ai fais changer

Les bobines
Le boitier de direction et la crémaillère ou un truc du genre

Mais bon j aime le Cayenne
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar Jagsovereign » Ven 1 Juin 2012, 18:51

C'est une réponse absolument indigne d'une marque qui se veut haut de gamme... :triste:
Le minimum eut été de faire un " geste commercial" afin de limiter l'effet d'un client mécontent . :??:
Assez d'accord avec François, en général , ils n'aiment pas trop les " scandales " dans leur show room ! :twisted:
Autre piste : Se garer devant la concession avec un panneau les traitant d'escrocs , documents à l'appui , bien sur, là ils aiment trés moyen... :mrgreen:
Bon courage ! :drink:
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar Nico62 » Ven 1 Juin 2012, 19:21

C'est une histoire impressionnante :wacko:
Comment un véhicule de 2008 peut-il avoir une telle corrosion :cry2:
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Ven 1 Juin 2012, 21:16

Cela arrive aux meilleurs, un mauvais bain de traitement, une mauvaise application et tu te retrouve avec un défaut.
Si la dessus vient se greffer des conditions défavorables les problèmes surviennent.
Si j'avais acheté une rouge, je pourrais admettre que le sel n'est pas monnaie courante sur les routes italienne mais de la part d'une marque allemande ça coince. :??:

Ce qui est le plus dérangeant c'est la négation du problème et lire qu'il faudrait que je soit content qu'il soit déja arrivé jusqu'a 73000 kilomètres :pitie: n'est pas rassurant pour un véhicule à 150 000 euros.
Je ne pensait pas qu'une marque aussi prestigieuse pouvait avoir aussi peu de considération client.

L'incompétence du personnel d'une concession est une chose, il suffit de changer de concessionnaire.

Faire un esclandre en concession ne menerait à pas grand chose, déja la foule est rare et je me connais si on me chauffe ça finirait encore au comissariat :twisted:
Sur ce coup je vais laisser faire les baveux.
Modifié en dernier par admin le Lun 31 Déc 2012, 10:56, modifié 2 fois.
Raison: A la demande de la personne incriminée: le nom, prenom ainsi que fonction ont ete retirés
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar boul » Ven 1 Juin 2012, 22:07

J'ai la désagréable sensation de revivre les courriers type Porsche avec les déboires de pounet et du cp :mur: Même discours,intonation,nous ne sommes vraiment pas grand chose,voilà pourquoi j'effectue mes révisions en dehors du réseau,je profite des Porsche clinic,des essais et invitations mais je préfère faire vivre des professionnels passionnés que des amateurs aigris :((:
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar jetrider » Ven 1 Juin 2012, 22:40

La garantie anti-corrosion est de combien, souvent c'est dix ans? Mais que couvre-t-elle....

Autre chose, un ami à voulu aller au procès avec un groupe bancaire, il a prévenu qu'en cas de victoire au lieu de demander des indémnités il demanderait le remboursement des frais de justice, réparation financière (reversement d'un trop perçu) et parution d'un article dans un journal officiel faisant part de la condamnation du groupe bancaire...Ça c'est finalement réglé à l'amiable....Mais il avait un dossier béton...
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Sam 2 Juin 2012, 07:02

boul a écrit:J'ai la désagréable sensation de revivre les courriers type Porsche avec les déboires de pounet et du cp :mur: Même discours,intonation,nous ne sommes vraiment pas grand chose,voilà pourquoi j'effectue mes révisions en dehors du réseau,je profite des Porsche clinic,des essais et invitations mais je préfère faire vivre des professionnels passionnés que des amateurs aigris :((:


Tu pourrais me rappeler brièvement les déboires de Pounet ?

J'aurais bien fait faire les réparation en dehors du réseau, mais le système est bien protégé.
Entre les outils spécifiques et le réglage obligatoire du système pneumatique avec l'ordinateur du centre , personne ne peut trop jouer avec leur mécanique.
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Sam 2 Juin 2012, 07:27

jetrider a écrit:La garantie anti-corrosion est de combien, souvent c'est dix ans? Mais que couvre-t-elle.....


Quand tu achète une Porsche tu ne la paye pas au prix d'une Dacia, cela on l'accepte pour diverses raisons et l'une de ces raisons c'est la fiabilité des pièces et la qualité de leur montage. Pour moi c'était une des motivations principales avec la sécurité.

Je n'achèterais plus jamais de Mercedes à cause de la baisse de la durée de vie des composants utilisés dans leur voiture. (mon parrain bossait chez Mercedes). Cette baisse a été voulue par le groupe afin de rémunérer le réseaux, c'est un choix. Le mien c'est de ne plus y participer.

Une pièce en mouvement qui lache, ça s'accepte, il y a des contraintes différentes en fonction des conducteurs, de la route.... Une barre située sous la voiture donc en permanence au contact de l'eau et du sel des routes allemandes qui ne tient pas 5 ans à la corrosion mérite une prise en charge, au moins partielle.

L'erreur de CP de Toulouse , elle doit etre prise à 100%. Ce n'est pas parce que le chef d'atelier n'a jamais rencontré ce genre de panne dans sa courte vie que je dois payer les conséquences de son inexpérience et son manque de clairvoyance dans les complications induites éventuelles.
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar boul » Sam 2 Juin 2012, 07:40

Brièvement pour ne pas polluer ton post,pounet en signant son bon de commande pour son cay S hybride( 97000 euros au passage) avait choisi l'option siège chauffant qui inclué l'option volant chauffant. Or,entre le bon de commande et la livraison,Porsche a dissocié les options et donc l'option volant chauffant a disparu . Lors de la livraison,le cay étant dans le show room chauffé,il était impossible de vérifier l'option car comme tu le sais,il s'active en fonction de la température :grr:
J'ai omis de signaler qu'à la livraison (la première ) pounet à du refuser le cay livré car non conforme à la commande (commandé en N1 et livré version classique :pfff: ) Un détail mais quand même,problème d'accélération,résultat en garantie Porsche,6 bougies et 6 bobines mais il a fallu se battre car Porsche France ne voulait pas toutes les remplacer. Et pour l'entretien,nous avons la chance d'être entouré de passionnés qui ont la connaissance et le matériel pour palier au cp,bonne chance pour la suite :wink:
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar BELA751 » Lun 18 Juin 2012, 21:57

Bonjour cher monsieur,

Et bien qu'elle histoire, j'ai un ami qui viens d'avoir un problème avec le CP de Levallois.
Rdv pris pour entretien et Au dépôt du véhicule pour l'entretien, le conseiller clientèle suggère de changer les freins, les pneus,etc...
Il refuse, il préfère faire uniquement l'entretien et reprendre rdv pour le reste.Le conseillė se vexe ...

Il récupère sa voiture et apprend de la bouche du sav que sa voiture ne vaut pas un clou, que la boite de vitesse est hs, etc...
Derrière il fait expertiser le moteur , la boite de vitesse , résultat RAS.
Par contre, il y avait bien d'autres soucis: vase d'expansion fêlé + triangles avant et arbre de transmission cassé au milieu ( le ptit roulement ). Non découvert par Porsche.

J'ai du mal à comprendre leurs fonctionnement. Si on ne peux plus faire confiance à un CP....

Il va tout faire réparer et ensuite faire un diag complet dans un autre CP, et engager une proçedure ...
Ses pratiques doivent cesser!!

Cdt
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar engineman » Mar 19 Juin 2012, 07:44

le pognon le pognon coule a flot quelque soit la maniere de faire :etrange: pratique courante dans les garages a ca vient s ajoute l incompetance :non:
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar francouai » Ven 9 Aoû 2013, 12:03

J'ai eu le week-end dernier, un probleme similaire a toi Glop Glop.
Mais c'etait pas a cause de la rouille :lol:

en mode SPORT, apres une forte accélération, une durite des deux durites du PDCC avant s'est deboitée et l'huile c'est rependue rapidement sous la voiture au niveau du carter.
Bien sur, j'avais l'alarme "ATTENTION SYSTEM CHASSIS" sur l'ODB et la voiture tanguait dans les tournants.

Sans titre.png


Rien de bien mechant, car ca avancait quand meme :lol:
Sauf, fallait pas accelerer fortement dans les courbes, car le manque d'adherence se remarque.
En coupant le contact et en rallumant, l'alarme se ré affiche au bout de 20 metres parcouru.

En discutant avec le CP là ou la voiture a ete reparée tres rapidement pour un mois d'aout, ce probleme de durite arrive de temps en temps.
Ils changent le flexible qui a sauté, nettoient et remettent de l'huile dans le circuit.

Je n'ai rien payer car je suis sous garantie.. donc aucune idée du prix total. :hi:
Mais ca doit pas etre la mort, 3 hrs de mains d'œuvre et une durite.
peut etre 400euros maxi.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
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Re: Fuite barre stabilisatrice avant à découplage pneumatiqu

Messagepar glop-glop » Lun 12 Aoû 2013, 20:33

Les durites c'est pas cher 60€ de mémoire, la barre 2200, c'est quand le PDCC ne fonctionne plus qu'on comprend bien à quoi ça sert :lol:
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