Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Sujet verrouillé

fonctionnement de l'echappement d'origine

Mer 13 Mai 2026, 20:33

Hello on vient de remplacer l'xc 90 v8 par un cayenne 957 GTS.
L'idée etait de gagner des chevaux, et d'avoir un look plus fun....
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Les premiers soucis : les suspensions montent/ descendent, mais c'est dur comme de la pierre : en branchant la valise, le capteur de pression ne renvoie rien : on va donc démonter le boitier situé coté passager et voir si les cosses sont hs, ou si le boitier est dead (son capteur)

L'échappement : l'ancien propriétaire avait bouché les 2 durites avec un bouchon.
On a remis comme d'origine...et on se demande comment ca devrait marcher ??

donc, avec les durites remises :
Demarrage à froid : c'est la guerre, le truc fait un bruit de malade, et ensuite ca baisse d'un coup apres 20/30 secondes de chauffe.
Ensuite, moteur au ralenti et sans rapport engagé, si je passe en mode sport : il ne se passe rien coté échappement.

Je pensais qu'en mode sport les clapets s'ouvraient, et basta...mais je me demande si c'est pas plus complexe ? c'est fonction de la vitesse ? de la pression sur l'accélérateur ? du mode ?

Enfin, au ralenti, on a l'impression qu'il manque 150 tours : ca tourne rond, sans plus.
si à l'arret on laisse la boite accouplée et pied sur le frein + clim + phares : on sent que le ralenti est à la peine => J'ai commandé une petite soupape orange à changer car le moteur semble aspirer de l'air si j'ouvre le bouchon de remplissage...

Bref, je suis preneur de vos retours pour le fonctionnement de l'echappement, et si vous avez des conseils :-)
Sujet verrouillé