Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Fonctionnement bouton réglage pont .

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Ultron » Sam 20 Jan 2024, 16:55

Bonjour , désolé mais je suis sûrement nul ! Oui je le suis :)
Je viens de lire la doc d’origine du 957 concernant le blocage de pont et autre et je ne sais pas sur quelle potision je dois rouler en mode « route normale « 
Quand je monte vers le haut je passe de 2 roues à 4 roues motrices puis je bloque le pont avant puis si je continue à pousser vers le haut je bloque le pont arrière ?
Inversement en tirant vers le bas le bouton si j ai compris . Donc sur autoroute ou route je mets le bouton vers le bas mais est ce que il devient avec juste le pont arrière de motricité ?( le pont arrière allumé en rouge ) ?
Je ne veux surtout pas faire une bêtise et tout peter :)
Merci

Vous sur toute vous roulez dans quelle position ? Le logo des 4 roues est allumé comment ? Couleur ?

Désolé mais je débute dans ce domaine et avec j avais des touaregs qui pour eux c est simple tu mets off road et basta :)
Belle fin de samedi
Avatar de l’utilisateur
Ultron
Curieux
Curieux
 
Messages: 14
Enregistré le: 20/01/24
Cayenne: Modèle S 4,8 v8
Année: 2009
Couleur: Bleu

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Jan 2024, 17:33

Il ne faut jamais bloquer le différentiel central sur une route goudronnée non seulement cela sert à rien mais tu risque de bouffer le mecanisme.

Le B c'est la boîtes courte idéales si tu as une forte descente et que tu ne veut pas partir dans le décors en glissant ( remplacé par le descent hill pour le 958)

Le C
tu bloques le différentiel central et là tu peux éviter des croisements de pont ( une roue qui n'a plus d'adhérence prends toute la puissance)

Le D
Là c'est très peu probable que tu aies cet option mais même principe que le centrale

Au final pour rouler tu pousses le bouton 3x en bas

Le cayenne est un 4x4 permanent
38% 62%


Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Ultron » Sam 20 Jan 2024, 17:47

Regarde y a le dernier carré en bas sur ma console ça veut dire que j ai cette option ? ( blocage pont Arrière )?
Donc quand je pousse le bouton 3 fois en bas je serai juste en 4x4 classique et donc la solution pour rouler sur autoroute .
Le bouton à côté « sport «  c est pour mettre la boîte auto en mode sport ? Rapports passent plus haut ?
Celui encore à côté avec « confort «  normal «  sport «  c est pour la fermeté de la suspension et enfin le dernier à droite c est la hauteur de caisse et si je veux soit je roule au milieu soit sur ASF je roule sur l avant dernier ( position plus basse ) mais pas la dernière en bas car c est « chargement « 
C est bon j ai tout compris ?
Vraiment désolé de poser des questions nulles mais suis nul et je veux rien abîmer
Merci du coup de main , merci tu réponds toujours à mes questions bêtes :)
Fichiers joints
IMG_1588.png
J ai cette case au niveau du dessin du pont arrière . Normal ?
Avatar de l’utilisateur
Ultron
Curieux
Curieux
 
Messages: 14
Enregistré le: 20/01/24
Cayenne: Modèle S 4,8 v8
Année: 2009
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Jan 2024, 17:55

Le dernier carré c'est une option qui est en principe qu'avec le PDCC sur un 957 (PTV plus sur 958)

Il fait partie du pack off road avec désacouplage de la barre anti roulis , sous nos lattitude c'est ultra rare .

C'est le graal pour le tout terrain en mode heavy métal!

Mais sans ça tu passe quasi partout !

Pour rouler tu tires tout en bas 3x sur la manette gauche

La hauteur de caisse tu peux laisser au millieu sur confort (manette droite )
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Ultron » Sam 20 Jan 2024, 18:11

Merci Marc Antoine ! De toute manière hors de question que je fasse du hard off road ! Au mieux ou au pire :) elle ira tremper ses chaussures dans la neige cet hivers :)
-Ok tout vers le bas (3 fois ) pour la commande de gauche
- mode confort ou normal côté suspension
- hauteur de caisse milieu ou bas

Mais le bouton sport , le gros bouton c est pour mettre en mode sport la boîte donc plus réactive dans le passage des rapport et ou plus haut le passage ?

Merci de ton aide , top !
Avatar de l’utilisateur
Ultron
Curieux
Curieux
 
Messages: 14
Enregistré le: 20/01/24
Cayenne: Modèle S 4,8 v8
Année: 2009
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Jan 2024, 18:27

Tu dois utiliser de temps à autres le blocage si non il se grippe.

Et c'est vraiment sympa le tout terrain .
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Ultron » Sam 20 Jan 2024, 18:47

Je vais essayer quand j aurai pris confiance dans la bête :)
En tout cas je te remercie pour tes coups de main et explications
Juste une dernière , mon bouton « sport «  gros bouton à côté des blocages différentiel c est bien le mode sport de la boîte auto ?
Bonne fin de journée et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Ultron
Curieux
Curieux
 
Messages: 14
Enregistré le: 20/01/24
Cayenne: Modèle S 4,8 v8
Année: 2009
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Jan 2024, 18:48

Oui et surtout le bruit !!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Ultron » Sam 20 Jan 2024, 18:49

Top merci !!! C est les clapets de l échappement ? Y a des clapets ?
Me tarde mardi !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultron
Curieux
Curieux
 
Messages: 14
Enregistré le: 20/01/24
Cayenne: Modèle S 4,8 v8
Année: 2009
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Jan 2024, 18:55

Oui !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Ultron » Sam 20 Jan 2024, 18:57

Je le savais même pas :) lol suis vraiment novice !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultron
Curieux
Curieux
 
Messages: 14
Enregistré le: 20/01/24
Cayenne: Modèle S 4,8 v8
Année: 2009
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Sam 20 Jan 2024, 19:27

Le forum est fait pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Nounours 83 » Dim 21 Jan 2024, 18:51

Bonsoir Ultron,
tu vas adorer!!!
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1867
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Tazer » Dim 21 Jan 2024, 21:11

Désolé, mais sur un 957 S il n'y a pas de clapets sur l'échappement, il n'y en a pas non plus sur un 957 turbo d'origine.
Seules les GTS et les turbo S en ont.
Le bouton sport gère la cartographie moteur (carto différente plus sport) et la réponse à l'accélérateur (comme un pédal box), la boite auto peut-être aussi mais ce n'est pas sur.
D'origine le S fait plus de bruit que le turbo, les turbos assourdissent beaucoup le son de l'échappement.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12719
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Dim 21 Jan 2024, 21:17

Sur le 957 S que je voulais prendre au CP il y avait les clapets .
Il faisait un bruit différent quand le mode sport était enclenché .
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Dim 21 Jan 2024, 21:23

C'est une Option Porsche . 955 044 200 02

Image
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Dim 21 Jan 2024, 21:26, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Tazer » Dim 21 Jan 2024, 21:24

En option ou en deuxième monte, mais c'est très rare sur un S comme sur un turbo.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12719
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar Marc-Antoine » Dim 21 Jan 2024, 21:34

À 3500 euros ça m'étonne pas !
Mais vraiment sympa à écouter
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12744
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Fonctionnement bouton réglage pont .

Messagepar laber76 » Lun 22 Jan 2024, 09:43

Bonjour :drink:
Mon 957 S est équipé d'origine de cette option "0P8" à 3700€. Permanent en mode sport, et s'ouvre à partir de 4000 t/mn en mode de conduite normale. Sachant qu'en mode sport on peut remettre la suspension en normale, c'est à dire profiter du son rauque du moteur associé au confort. Les clapets sont ouverts au démarrage et se ferme dès que le moteur fournit assez de dépression :broom:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
laber76
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 115
Enregistré le: 26/12/21
Localisation: Le Havre (76610)
Cayenne: S 4.8 pack GTS
Année: 2007
Couleur: noire/C9Z


Retourner vers Chassis, Trains Roulants