Je rentré du lycée avec ma fille quand tout un coup une odeur d'échappement mal réglé pénétre dans l'habitacle, je me dis c'est la voiture de devant qui pue.
Quelques kilomètres plus loin l'odeur devient très forte avec un mélange d'odeur d'essence.
Obligé d'ouvrir les fenêtres.
Je m'arrête et lève le capot et la je voie une grosse fuite d'essence sur le haut et à l'arrière du moteur.
Je suis à 300m de la maison et reviens en roue libre moteur au ralentie.
Je gare le cayenne sur l'herbe et en plein milieu de la cour et ouvre le capot.
Coup de chance j'ai un tuyau d'arrosage branché et à proximité.
Je cour ouvrir le robinet et reviens vers la voiture pour rincer .
Je suis à 2 mètres quand je voie les vapeurs d'essence surchauffée par l'échappement et les turbo s'enflammer.
J'arrose copieusement le moteur et l'incendie s'éteint instantanément.
Je continu à arrosé pour refroidir.
Aucun dégât c'est un vrai miracle et coup de chance terrible.
Imaginez si cela arrive sur l'autoroute ou dans votre garage ou autre .
C'est un coup à perdre votre maison,vos véhicules voir pire la vie et votre famille.
Après avoir pris tout un tas de précautions je redémarre le cayenne pour identifier d'où vient la fuite.
Le coupable est le tuyau souple d'alimentation en essence de la rampe d'injection.
Il y a une fissure microscopique invisible à l'œil nu.
Pour la voir il faut mettre le tuyau en pression.
Il est donc impossible de surveiller le vieillissement du tuyau et ça ne préviens.
La seul solution pour écarter tout est de le remplacer pour éviter une catastrophe certaine.
Donc pour conclure je conseille FORTEMENT à tout les propriétaires de 955 de plus de 20 ans (ce qui saura bientôt le cas pour tout les 955)de remplacer ce tuyau le plus rapidement possible .
Il en va de votre sécurité risque d'incendie.
Référence du tuyau pour S et turbo : 95511029511
Pour V6 : 95511029501
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.
!