Bonjour,
Oui, c'est compliqué si on n'a pas un autre véhicule. Celui qui va faire une bonne affaire, c'est l'épaviste à mon avis. En admettant qu'il le touche entre 2 000 et 3 000 euros, il va vite récupérer sa mise !!!
Maintenant, avec l'argent de l'assurance, ça fait un bon apport pour en racheter un plus récent, finalement, c'est peut être une chance !!!
En parlant d'assurance, moi, j'assure toujours ce genre de véhicule en tout risques avec l'option "valeur majorée". En cas de sinistre avec l'auto en épave, vous toucherez la valeur estimée par l'expert majorée de 25 ou 30% suivant les compagnies (avec torts ou sans torts). De mémoire, 10 euros par mois maxi en supplément.
Ça m'a servit une fois il y a quelques années avec un Opel Zafira: Un tracteur m'a grillé la priorité, bilan, l'auto en épave. Quand l'expert a vu l'auto, il l'a déjà expertisée 20% de plus que l'argus (état général + que parfait avant le choc) et l'assureur a rajouté encore 25% supplémentaire !!!
Si à l'époque, avant l'accident, j'avais mis l'auto en vente, j'en aurais retiré beaucoup moins que ce que j'ai touché.
Pour info, je suis assuré à la Macif avec 50% de bonus + majoration bon conducteur et je n'ai pas trouvé à ce jour moins cher avec les mêmes garanties.
Par contre, mon Boxster 987 est assuré chez Allianz car à la Macif, ils ne font pas de forfait avec le kilométrage limité. Ils sont pas mal aussi: 81 euros/mois ttc sur 12 mois tout risques avec bien sur "valeur majorée" et important: Sans franchise!!! Pour 7 000 km/an et ce que je n'ai pas utilisé, reporté l'année d'après jusqu’à un plafond de 15 000 km.
J'espère que mon discours ne vous a pas trop saoulé. Je ne communique pas souvent (mais je vous lis), donc je fais un peu long !!!

Bon week à tous et patience dans vos zones de confinement. Si on est tous raisonnables, on pourra peut être ressortir avant l'été.