Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

la fin du V8 pour le Cay S

ImageL'actualité du groupe Porsche AG et de ses filiales.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Grendizer » Jeu 24 Juil 2014, 07:46

Salut à vous ,
Selon un communiqué officiel , la marque remplacera le V8 du Cay S
Par un V6 bi-turbos développant pas moins de 420 CV...
Le downsizing et l'efficience touchent vraiment tous les gros atmos ,
Dommage :non:
Cayenne , " tu es la faiblesse de mon fort intérieur... "( Isabelle de Truchis de Varennes )
Avatar de l’utilisateur
Grendizer
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 330
Enregistré le: 9/04/14
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar CARRERA » Jeu 24 Juil 2014, 08:00

Oui c'est vraiment très dommage :mur:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12270
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar mavmax » Jeu 24 Juil 2014, 08:09

:(
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16313
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar spotting » Jeu 24 Juil 2014, 08:51

Bonne nouvelle, on aura plus de place pour changer les courroies dans le compartiment moteur...voir meme les durites à l’arrière.
Avatar de l’utilisateur
spotting
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 368
Enregistré le: 17/12/11
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Max56 » Jeu 24 Juil 2014, 09:24

-955 :mur: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8610
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar essa » Jeu 24 Juil 2014, 09:45

c'est vraiment dommage !!!
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2065
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar maxx » Jeu 24 Juil 2014, 09:54

C'est pas terrible mais faudra s'y faire,nous vivons la fin d'une époque les amis,nos gros v8 sont en voie d'extinction....
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2930
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar bertrand86 » Jeu 24 Juil 2014, 10:08

bonjour,
mon vieux 955 s sera peut-être collector un jour :win:
:bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5621
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar CARRERA » Jeu 24 Juil 2014, 10:24

+ 955 :houpla:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12270
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Max56 » Jeu 24 Juil 2014, 10:30

Ouiiii :bravo: +955
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8610
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Grendizer » Jeu 24 Juil 2014, 11:25

C'est une des raisons qui m'a fait hésiter à acheter mon Cay , car la nouvelle S5 a aussi un V6 turbo depuis le restylage , j'ai pensé garder le V8 atmo , mais à la vue du Cay , et surtout après son essai , j'ai craqué !!! :hourra:
Cayenne , " tu es la faiblesse de mon fort intérieur... "( Isabelle de Truchis de Varennes )
Avatar de l’utilisateur
Grendizer
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 330
Enregistré le: 9/04/14
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar ENCO » Jeu 24 Juil 2014, 12:56

Quel dommage ! surtout que la majorité des V8 qui roulent font peu de kms a l'année de maniere generale.
le downzing est devenu la priorité de tous les constructeurs. :mur: :mur: Au niveau sonore un V8 Atmo, y'a rien de mieux.
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2068
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Rom31 » Jeu 24 Juil 2014, 12:57

Du coup va falloir que je me magne à trouver mon V8 avant que les prix ne flambent. :lol2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom31
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 402
Enregistré le: 15/07/14
Localisation: 81 - Cuq-Toulza, originaire du 71, a vécu dans le 69 pendant quelques années
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar delafernuze » Jeu 24 Juil 2014, 20:42

bertrand86 a écrit:bonjour,
mon vieux 955 s sera peut-être collector un jour :win:
:bye:

Il y a de forte chance !! Quand on regarde le marche des anciennes il n'y a pas photo entre un 6 et un 8 !!! :bravo:
tout pour le fun !!
Avatar de l’utilisateur
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2303
Enregistré le: 23/03/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar vivdam83 » Jeu 24 Juil 2014, 21:10

Faut voir le bon côtés ils vont devenir des collectors
Avatar de l’utilisateur
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1852
Enregistré le: 2/08/13
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar sgnu » Jeu 24 Juil 2014, 22:41

Si ça peut vous réconforter, ils copient sur les F1 ...
Lire par exemple : http://www.lepoint.fr/auto-addict/sport ... 15_658.php
Moins de bruit et moins de consommation, quel spleen :lol:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2727
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar LOOLE » Mar 29 Juil 2014, 10:59

Un peu comme la M5, BMW est repassé du V10 au V8 ... quel dommage !

Les normes anti-pollutions deviennent de plus en plus drastiques au détriment de moteurs idylliques !

:snif:
Avatar de l’utilisateur
LOOLE
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 96
Enregistré le: 12/06/14
Localisation: Miribel
Cayenne: V8 4.8 S
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar arnahus » Mar 9 Juin 2015, 19:39

La fin d une histoire entraîne toujours le début d une autre heureusement ou malheureusement pour les propriétaires de v8 acrochez vous car dans quelques années il auront une valeur sur les normes des vert fait sont oeuvre mais comme dans toute bataille il y à toujours une raison celle de la résistance alors m'étais vos v8 de côté et un jour viendra quelque chose que d'autres ne pourrons avoir abaisser la cylindrée pour moins consommer et moins de reget pas besoin detre ingénieur pour comprendre -nombres de cylindres × volume de cylindrée =volume d'aire /mélange essence absorbé =rejet alors m----e à tous les verts allais plutôt voir côté aviation
Avatar de l’utilisateur
arnahus
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 20/01/15
Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: nacré


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Max56 » Mar 9 Juin 2015, 20:11

:plus1: c'est juste dans l'air du temps d'être vert, mais la suite logique sera le vert de gris :LOL:
Encore une belle bandes de neuneus à la c.n, surtout en France, bientôt nous finirons tous comme notre bel emblème, nous chanterons les pieds dans la m...e !!!
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8610
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Marc-Antoine » Mar 9 Juin 2015, 22:46

LOOLE a écrit:Un peu comme la M5, BMW est repassé du V10 au V8 ... quel dommage !

Les normes anti-pollutions deviennent de plus en plus drastiques au détriment de moteurs idylliques !

:snif:

Je préfère la dernière version en v8 que l ancienne en V10 on parle quand même de moteur BMW
!!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13533
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Marc-Antoine » Mar 9 Juin 2015, 22:47

Ford mustang son passé des V8 429 ci en 1969 a de 4 cylindres en 1974

En 2015 il nous ressortent de gris V8 5.4

C est cyclique !!!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13533
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar edo » Mar 9 Juin 2015, 23:17

Marc-Antoine a écrit:
LOOLE a écrit:Un peu comme la M5, BMW est repassé du V10 au V8 ... quel dommage !

Les normes anti-pollutions deviennent de plus en plus drastiques au détriment de moteurs idylliques !

:snif:

Je préfère la dernière version en v8 que l ancienne en V10 on parle quand même de moteur BMW
!!


T'as écouté le V10 :??: C'est hors norme le V8 c'est Nul :mur:
Avatar de l’utilisateur
edo
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2051
Enregistré le: 26/03/14
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Marc-Antoine » Mar 9 Juin 2015, 23:30

Nul la F10 M5 ??? Et bien là je suis surpris .
La BMW M5 bangle Style est pas à mon goût du tout
Je la trouve franchement moche et son V10 est certe un bon moteur mais pas pour une sportive
La F10 développe quand même 560 chevaux contre 500 CH sur la e60

J ai adoré la E39 M5 et la F10 est pour moi une belle descendante de la E39
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13533
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar edo » Mar 9 Juin 2015, 23:38

C'est vrai le V10 est Mou mes écoute sur Yotube le bruit do v10 e compare avec un V8 :bleble:
Avatar de l’utilisateur
edo
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2051
Enregistré le: 26/03/14
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: la fin du V8 pour le Cay S

Messagepar Marc-Antoine » Mar 9 Juin 2015, 23:42

Je préfère le V8 !
Et moi j aime ne rien entendre à 200 kmh sur les Autobahn allemande !

Un V 10 n a rien à faire chez BMW

Les v10 c est dodge point bar !!! Hihihihi
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13533
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Le groupe Porsche AG