Y étant invite, voici mon ressenti.
Accueil au golf du vaudreuil, superde endroit, viennoiseries et boissons à volonté, l'équipe d'imsa toujours au top.
Une dame essaye de me refourguer une villa défiscalisée à l'ile Maurice pendant que je mange mon croissant
Puis, on vient me chercher pour essayer la nouvelle machine à faire du fric de Porsche.
En fait, on se retrouve devant un petit Cayenne, je fait le tour, ça ressemble quand même beaucoup à un Q5 Japonéisé
Le coffre est petit, par contre l'intérieur comme celui de la Panamera et du nouveau Cayenne est magnifique et semble bien fini.
On se croirait dans un cockpit d'avion.
Après le speech de l'hotesse qui m'accompagne, je mets le contact et c'est parti pour un parcour de 20 min.
J'ai le modèle essence v6 turbo de 340cv (Macan S), déjà dès le démarrage on sent que le couple est bien présent et que le chassis est plus léger que le Cayenne.
C'est hyper précis, collé à la route mais sans grande sensation, tout est trop parfait à mon goût.
Je passe tout en mode sport et hausse le rythme et là, déception sur la sonorité moteur
un bruit métallique et pas très agréable se fait entendre.Par contre, de l'extérieur, le son est bien plus sympa, mais on entend quand même qu'il manque 2 cylindres
et que c'est un moteur de "petite" cylindrée.
Mais les perfomances sont bien au rendez-vous, je me retrouve à plus de 200 très très facilement mais sans grande sensation
Bref, une machine super efficace, mais pas une machine plaisir, tout est trop facile trop parfait (à mon goût).
Par contre, le vrais + c'est la boîte à double embrayage ultra rapide et bien étagée, le top.
Sur ma voiture d'essais (2000 km au compteur), il y a avait déjà un bruit de petit oiseau dans la garniture de porte conducteur
Je termine cette matinée d'essais avec un Bosxter S et une Targa 4s
Place aux photos
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Des reportages photos ainsi que des séquences vidéos.