Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] essai du nouveau cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] essai du nouveau cayenne

Messagepar jullien » Ven 1 Déc 2017, 16:41

:cry: Après la présentation du nouveau Cayenne hier soir à Roissy, j'avais rdv ce matin 11h pour un essai routier du modèle S
Alors je vais essayer de mettre cela par écrit.
La ligne extérieure, rien de particulier il parait un peu plus large mais il ne l'est pas, la ligne de toit est un peu plus basse, l'avant ne change pas énormément, l'arrière par contre est très différent, plus joli moins joli ?
Je ne sais dire, au début je le trouvais superbe et puis en revoyant dans le halle Porsche la version ant ?
Je ne suis plus sur de moi !! Peut être plus moderne ? A vous de voir mais à force de voir cet arrière avec le bandeau lumineux sur Boxster Cayman Panam et maintenant Cayenne ? Je me lasse?...
L'intérieur lui est toujours superbe avec une nette amélioration de la partie connectée Gps Connection tel, très simple tu branches ton iPhone, et toutes les données, musique, répertoire sont directement sur l'écran, pratique, intuitif et de série de plus, bravo Porsche d'avoir enfin mis à jour cette partie connective.
L'écran est grand large clair, bref 10/10
Après la mise en route moteur, toujours à gauche, la clef physique dans la poche avec un contacteur sensitif, on met la main sur ce contacteur en forme de clef et c'est parti, le 6 cylindres s'ébroue dans un râle bien sympa, une Porsche quoi !!
Au volant, la sensation de lourdeur de nos 955 a disparu, la voiture est bien alerte vive, presque sportive, style Macan, la boite 8 est très réactive, sans commune mesure avec la tiptronic de nos 955 et 957, un petit coup de gaz à chaque rétrogradage, le petit volant style boxster est très agréable, bonne préhension, palettes au volant + et -, le bonheur et une grosse envie d'attaquer un peu, vivement une petite montée de col du rousset ( DIE Drome)
Ah!! petit regret l'échappement sport n'est pas disponible.
Le confort ? Avec le PASM, est excellent, mais il l'était déjà sur nos 955, malgré la route humide, j'ai planté quelques bonnes accélération et freinage, que nenni, aucunes pertes d'adhérence ou début de patinage, du beau travail !
J'avais l'option sièges sports adaptatifs, en forme de siège de 911 (style baquet pointu en haut) tout simplement parfaits
et surprise après plusieurs essais " grosse attaque " sur 200 km la consommation était de 12,7l, modèle S de 420 cv, sauf erreur !! Pas mal non ?
J'ai essayé les places arrières, rien à dire, confortables, dossiers inclinables, bel espace pour les jambes, toit panoramique, mais on connait déjà, non vraiment rien à dire.
Vraiment très beau, performant, et désirable véhicule, j'en veux un :lol:
Ok mon brave, signer là ! 127000€ le bestiau ??? Avec les options bien sur, plus 10000€ de taxe etc etc !!!
Bon je tousse un peu, sachant la tenue de la cote des cayenne , la perte va être rapide :lol:
Et là ! La question fatidique, l'air de rien, heuh ! et combien vous me reprennez le mien, modèle S de 2006 210000km ? Acheté chez Porsche, toujours entretenu chez Porsche et par Filou, mais il n'avait pas l'air de connaitre cette excellente adresse le laid :lol:
Et vas y qu'il rentre tout ça dans son ordi et on attend !!! et on attend !!! "Ah ils ont du mal à me donner un prix dit il " :lol: , je le vois venir ce gros cuistre !!!!!!

Vlan !!!! 5 mn aprés le verdict tombe ; 6500€ :lol: Hilare je lui dis bon je vais le garder encore un peu il finira par prendre de la valeur comme vos vieilles 911 de m......! Il a bien dit, il vient d'arriver chez Porsche, il était vendeur chez Lexus avant, et il est d'accord avec moi sur les 911 :lol:
Bon on a bien rigolé, et il finit en me disant ,si vous voulez une hybride ne la prenez pas chez Porsche le produit Lexus est bien plus abouti !!!!
Il m'a bien plu ce bougre, il va me rappeler la semaine prochaine ,il rentre un GTS de 2011 de toute beauté !
L'aventure continue donc.
Modifié en dernier par Doumez le Sam 9 Déc 2017, 11:01, modifié 6 fois.
Raison: Corrections
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: essai du nouveau cayenne

Messagepar bertrand86 » Ven 1 Déc 2017, 18:29

Merci pour le retour :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert

Messagepar Owen06 » Ven 1 Déc 2017, 18:40

Merci pour ton retour d'expérience :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar iAxelou » Ven 1 Déc 2017, 18:51

Merci bien
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar jblr83 » Ven 1 Déc 2017, 21:07

Merci pour ton récit, ça fait envie.... :bravo:
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Messagepar jon83136 » Ven 1 Déc 2017, 21:16

Apres l'avoir vu hier soir aussi, je pense me laisser tenter par un essai...
Le Cayenne, un jour je l'aurai, je l'aurai!!!
Ca y est c'est fait!!!
jon83136
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar juju19190 » Ven 1 Déc 2017, 22:39

Merci pour le retour. 6500e c'est abusé MDR
juju19190
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Ven 1 Déc 2017, 22:51

Moi je n'ose pas y aller !
je ne vais jamais pouvoir l'acheter, ça me gêne
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar jon83136 » Ven 1 Déc 2017, 23:05

Je vois pas le soucis, je sais que je ne pourrai jamais l’acheter, et c’est certainement la seule fois où je pourrai l’essayer... donc je ne vais pas me gêner...
Ca y est c'est fait!!!
jon83136
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Marc-Antoine » Ven 1 Déc 2017, 23:07

j'aimerai bien mais je me sens super gené .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar jon83136 » Ven 1 Déc 2017, 23:09

Je pense ne pas être le seul à vouloir se faire plaisir au volant de véhicule que je ne pourrai jamais m’offrir, mais j’admire ton honnêteté.
Ca y est c'est fait!!!
jon83136
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Taxicayenne » Ven 1 Déc 2017, 23:20

Vielle 911 de m.... :((: ton vendeur étant d’accord avec toi , je pense qu’il aurait mieux fait de vendre ses merde de Lexus , mais l’appât du pognon est plus fort pour ce vendeur non passionné par la marque :mur:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Messagepar jetrider » Ven 1 Déc 2017, 23:30

C'est vrai que c'est un peu fort de café...911 de merde... Même dit en rigolant si son chef des ventes l'entend...Il est pas bien...

Et pour l'essai moi j'y vais cash... Je peux pas vous l'acheter mais je rêve d'essayer... Et qui sait... Vendre du rêve c'est aussi cultiver l'amour de la marque... Ce qui génère des ventes à long terme... Je l'ai déjà fait 2 fois et ça a marché... Par contre l'arrivée en Cayenne aide je pense... Si je venais avec une golf tuning... Je pense pas que ça passerait...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar boul » Ven 1 Déc 2017, 23:42

Merci pour ton retour,je l'essaie demain et dimanche dans le garage :lol2:
Je pense même qu'en ayant les sous,je partirai plus sur une 911 qu'un cayenne :wink:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar lyli » Sam 2 Déc 2017, 08:24

merci,et ton avis sur le v6 t par rapport au v8
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s

Messagepar jetrider » Sam 2 Déc 2017, 09:43

boul a écrit:Merci pour ton retour,je l'essaie demain et dimanche dans le garage :lol2:
Je pense même qu'en ayant les sous,je partirai plus sur une 911 qu'un cayenne :wink:

Les puristes ne l'aiment pas à cause de son nouveau moteur, mais je trouve la 991 magnifique. Pour moi c'est la plus belle de toutes... et je ne suis pas fan de la 911 à la base...

Donc dans l'idéal je garde mon 955... et j'achète une 991...dans 30 ans, vu les prix du neuf :-(
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S

Messagepar jullien » Sam 2 Déc 2017, 12:23

Marc-Antoine a écrit:j'aimerai bien mais je me sens super gené .

mais non Marc antoine pas de pbs il faut y aller , quand on l'achètera dans 5 ans on pourra dire " c'est tout bon je l'ai déjà conduit :lol:
et si ils te prennent de haut ,pas de problème tu leur rend la pareil, ils ont l'habitude de recevoir des "plombés " quelques fois assez hautains, alors un éventuel client sympa qui roule déjà en cayenne ! ils vont t'aimer :lol:
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar jullien » Sam 2 Déc 2017, 12:37

pour répondre à vos questions , j'ai trouvé le 6 turbo très vif par rapport à nos 8 cylindres ou il faut leur tirer un peu dans les tours pour les faire partir, là ça envoie direct ,surement l'effet turbo
c'est vrai Boul que je mettrai plus facilement 100000€ dans une 991 qui garde un peu de valeur
mais 100000€ dans un cayenne ??? 10 ans après il est à 6500€ ?c'est bon pour une entreprise , mais on peut encore se faire bien plaisir en attendant quelques années on trouve des beaux cayenne à 30000 40000 € , le plaisir est toujours là pour moi c'est l'essentiel peu importe si il n'est pas neuf
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Messagepar lyli » Sam 2 Déc 2017, 12:48

merci pour le retour,en plus l'acheter neuf tu fais le cobaye car tout est nouveau
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: s

Messagepar mavmax » Sam 2 Déc 2017, 15:43

L’achat neuf c’est déjà 20% de tva donc de taxe+ taxe carbone + carte grise bref beaucoup de taxe pour avoir le droit d’acheter une voiture.
Pour la conduite un moteur 6 cylindres turbo convient mieux aux conducteurs d’aujourd’hui habitués aux régimes bas et au couple des diesels.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jblr83 » Lun 4 Déc 2017, 13:57

Bonjour, sujet divisé : la suite du débat sur les anciennes 911 ou les modernes ... ancienne-moderne-t23519.html
Merci
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: plus

Messagepar engineman » Mar 5 Déc 2017, 08:43

il manque quelque chose 2 cylindres :mur:
pas prêt de changer mon 955 :non:
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar jean phi » Mar 5 Déc 2017, 12:23

Les tarifs s'envolent... :cry2: :cry2:

A moins de connaitre une décote impressionante....il sera "raisonnablement" touchable au bout de 15 ans ! :lol2:

On a le temps de rêver ! :lol:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar Nico83 » Ven 8 Déc 2017, 22:58

Bonjour,

Je dois récupérer mon cayenne à la concession de Lyon nord lundi.
Malheureusement il ne s’agit pas du S mais du 3l 340 cv j’espère qu’il fera l'affaire ( j’avoue appréhender un peu )
En même temps je sors d’un range sport diesel de 306 cv qui allait très bien.
Il est noir avec quelques options, je ne l'ai pas configuré personnellement étant déjà client ( une 991 ) le vendeur me l’a proposé comme ça .

Si cela intéresse du monde je peux vous faire un retour et photos lundi à réception.
Nico83
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2018

Messagepar Taxicayenne » Ven 8 Déc 2017, 23:12

Ton retour sera le bienvenue :win:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Suivante

Retourner vers General