Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Essai journaliste: Porsche Cayenne diesel

ImageUn scoop sur une nouvelle taxe?
On parle de Porsche dans la presse, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Essai journaliste: Porsche Cayenne diesel

Messagepar Louis » Ven 27 Mar 2009, 16:47

Je viens de trouvé un essai par un journalistes d'Auto-moto, Stanislas Larroumet en date du Vendredi 27 Mars 2009.
Il est un peu dur dans certains points.
et J'aime bien la comparaison entre un Q7 et un Cayenne! C'est quand meme pas la meme taille... :mur:


Note globale 11.6/20
Personne n'y croyait pourtant Porsche a osé installer un moteur diesel sous le capot de son 4x4 Cayenne. Une hérésie pour les fanas de la marque de Zuffenhausen mais qui plaira aux gros rouleurs plutôt clients de BMW, Audi ou Mercedes.

« Le plaisir automobile démarre à partir de 4 000 tr/mn, là où s'arrête celui d'un diesel ! » affirmait, en 2002, Wendelin Wiedeking, le PDG de la marque. Chez Porsche aussi n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : il faut bien coller surtout en période de crise. Porsche a t-il vendu pour autant son âme ?

Conduite 14/20
Monsieur Wiedeking a bien raison. Au volant de ce Cayenne, nous ne retrouvons pas le plaisir que nous avions avec les versions essence. L'aiguille du compte-tours ne dépasse que de quelques milimètres les 4 000 tr/mn et les feulements des 6 et 8 cylindres sirotant du sans-plomb ont disparu. En fait, la conduite de ce Cayenne diesel évoque celle de ses cousins VW Touareg et Audi Q7. Normal, ils reposent tous les trois sur la même plate-forme et utilisent (presque) le même V6 3.0 TDI de 240 ch. En lançant son diesel, Porsche aurait pu proposer 8, 10 voir 12 cylindres turbodiesel comme certains de ses concurrents, et ainsi avoir l'apanage du SUV diesel le plus puissant du marché. Heureusement que le comportement routier, le freinage et la direction ne souffrent pas la critique et permettent au Cayenne de rester le SUV le plus sportif (sauf en moteur !) du marché.

Sécurité 13/20
Disponible en une unique version à l'équipement de base très maigre (même la régulation automatique de la clim' est en option), le Cayenne Diesel offre juste l'essentiel en équipement de sécurité. Ainsi, l'utile suspension pneumatique avec système antiroulis est en option (2 978 €) tout comme les phares bi-xénon (1 566 €) ou la caméra de recul (1 662 €). Pas de trace de radar anti-collision, de système de vision nocturne ni même de limiteur de vitesse.

Confort 11/20
Seulement, le sport, ça se paye. Fermement amorti, le Cayenne vous tasse les vertèbres à la moindre ondulation de la chaussée. Surtout avec les jantes de 20” de notre modèle d'essai. Habitable et doté d'un coffre de 540 litres, il embarque sans broncher femmes, enfants et bagages. A condition d'avoir les fessiers solides.

Ecologie 10/20
Audi désormais sous la coupe de Porsche, va très bientôt commercialiser en Europe son Q7 avec ce V6 entièrement revu baptisé Clean Diesel et qui, grâce à un additif injecté dans la catalyseur, est capable de réduire ses rejets de NOx de 90 %. Mais Porsche n'y a pas droit. Pour un constructeur qui a toujours prôné le sans-plomb, on attendait mieux. Selon Porsche, le rôle du Cayenne Diesel est de pouvoir échapper au super malus. Avec 244 g de CO2/km, il écope d'un malus de 1 600 € contre 2 600 € pour tous les autres Cayenne. Et la consommation moyenne passe, selon Porsche, de 12,9 l/100 km pour le V6 3.6 essence de 290 ch à 9,3 l/100 km pour le diesel.

Budget 10/20
A 57 774 €, ce Cayenne Diesel n'est pas donné et s'affiche même près de 4 000 € plus cher qu'un VW Touareg V6 TDI (53 900 €) et qu'un Cayenne V6 essence (53 768 €) à l'agrément de conduite bien supérieur mais aux consommations déraisonnables si l'on aime taquiner la pédale de droite.

Notre verdict
Il peut séduire ceux qui aiment les 4x4 diesels mais pas ceux qui aiment les Porsche. Un Audi Q7 fait aussi bien en plus propre.


Les plus:
Comportement routier plaisant
Insonorisation soignée
Présentation/finition

Les moins:
Image dégradée
Confort trop ferme
Equipement de base succin


Image
Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 84
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: Senlis - 60


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Essai journaliste: Porsche Cayenne diesel

Messagepar francouai » Mar 14 Avr 2009, 14:40

Encore un autre test des journalistes de MOTORSTV.
Ils disent quand meme autonomie de 1000 kilometres !
ca fait revé.


Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6734
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Essai journaliste: Porsche Cayenne diesel

Messagepar lorenzo » Dim 19 Avr 2009, 13:59

Dans tous les cas, au vu des différents essais, et compte tenu de la concurrence dans ce genre de motorisation, le cay cay diesel semble être une "daube" à un prix exorbitant :x :x




lorenzo
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 256
Enregistré le: 1/02/09


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Essai journaliste: Porsche Cayenne diesel

Messagepar RATOU » Lun 20 Avr 2009, 15:42

lorenzo a écrit:Dans tous les cas, au vu des différents essais, et compte tenu de la concurrence dans ce genre de motorisation, le cay cay diesel semble être une "daube" à un prix exorbitant :x :x




lorenzo



C'est également mon avis, pour qui veut du mazouté, il vaut mieux orienter son choix vers un Touareg, un Q7 ou un BM... sachant que,
Plaisir d'essence a un prix :hi:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3137
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Revue de Presse