ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Erreur roues motrices

Lun 23 Fév 2015, 12:16

Hello tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles, donc en gros, j'ai fait tourner l'axe du servomoteur manuellement (sur le servomoteur), en avant et arrière. Après rebranchement, cela n'a pas changé grand chose car il ne revient toujours pas en arrière. En revanche, quand je le mets manuellement vers l'arrière, il n'y a plus de voyant sur le TDB ni sur la sélection boite courte, il me dit même, démultiplication OFF.

Donc j'ai pensé à quelque chose, mais je ne sais pas si cela pourrait fonctionner. Si je tourne manuellement vers l'arrière l'axe qui est sur la voiture, cela peut-il me remettre manuellement du coup, la boite en rapport normal ? et ensuite il ne me restera plus qu'à aligner le servomoteur au carter avec les repères.

Je me dis que cela ne solutionnera pas le problème entièrement, mais cela peut, peut être me permettre de revenir en boite normale et donc pouvoir rouler pour aller au CP le plus proche (car il est à 100kms de chez moi).

Mais si c'est possible, ce qu'il faut avoir comme information, c'est de combien je dois le tourner ou alors est ce que cela va bloquer quand c'est au bout (donc la bonne position)

Re: Erreur roues motrices

Lun 23 Fév 2015, 18:54

D'ailleurs, je dis qu'il doit aller en arrière, mais peut être que c'est en avant aussi.. si jamais quelqu'un est entrain de nettoyer son servomoteur, qu'il me dise !

Re: Erreur roues motrices

Lun 23 Fév 2015, 20:06

Re :salut:
Lorsque tu tourne ton "servomoteur"(ou" moteur pas a pas") contrôle dans quel sens il faut qu'il tourne pour que la démultiplication et ptite vitesse sont sur off.

Fait la même chose sur l'axe qui est sur le véhicule(le même sens) et ensuite doucement fait un essai sur route :broom:
tu verras de suite si c'est bon ou pas(mais doucement)

Re: Erreur roues motrices

Lun 23 Fév 2015, 20:09

A j’oubliai fait la manip sur sélecteur de vitesse sur N (frein a pied serré) et moteur démarré!

Re: Erreur roues motrices

Lun 23 Fév 2015, 23:21

Bonsoir Passage à la valise jeudi pour une mise a jour du calculateur. J espère que sa puisse régler le problème .

Re: Erreur roues motrices

Jeu 26 Fév 2015, 15:28

Peux tu me tenir au courant Scorpion ? :smile:

Re: Erreur roues motrices

Jeu 26 Fév 2015, 20:13

Bonsoir . Après passage à la valise le mécano m'annonce qu il ne peut pas reprogrammé le calculateur. Il me conseille d'aller en cp. Mais il a quand même réussi à basculer. En mode route manuellement

Re: Erreur roues motrices

Jeu 26 Fév 2015, 21:21

Comment il a fait ?

Re: Erreur roues motrices

Ven 27 Fév 2015, 11:29

Bonjour. Il faut dans un premier temps être 2 . Une personnes dedans pour manipuler la molettes et une autre personne sous la voiture . Il faut démonter le servomoteur et procéder par tâtons sur l axe qui sort le souci et qu'il faut quand même un rendez vous en cp pour la reprog .car je peut rouler sans être en boîte courte mais à 90 km/h Max . Apparemment ces une sécurité je précise que le servomoteur n'a pas été replacer sinon sa bascule automatiquement en boîte courtes . Mais je vais pouvoir aller au cp le plus près de chez moi a 50 km . J appel aujourd'hui pour en savoir plus si quelqu'un a un tarif sur la reprogrammation du calculateur je suis preneur merci.

Re: Erreur roues motrices

Ven 27 Fév 2015, 13:10

En boite courte, 90 klm/h me semble beaucoup, je dirais plutôt 30 ou 50 maxi.

Re: Erreur roues motrices

Ven 27 Fév 2015, 18:33

Sur la dernière position du PASM en mode TT
Lorsque la vitesse augmente le pasm baisse automatiquement la hauteur de caisse et la boite courte repasse en boite longue automatiquement

Re: Erreur roues motrices

Ven 27 Fév 2015, 22:28

je ne suis plus en boites courte . mais ayant enlever le servomoteur il et normal que sa bloque a 90kmh le mecano me parle d une securite vu qu il reste en defaut psm et que les prise du servomoteur ne font plus contact

Re: Erreur roues motrices

Mer 1 Avr 2015, 22:41

bonsoir apres passage en cp il faut changer le servomoteur qui d apres eux fonctionnerai une seule fois apres changement . le chef d atelier me dit qu il faudrait peit etre changer la boite de transfert je n y comprend plus rien .

Re: Erreur roues motrices

Ven 3 Avr 2015, 03:05

Peux tu me dire exactement comment vous avez fait pour remettre le mode boîte normale manuellement ?? Que je puisse essayer. (L'axe de la boîte tu le fais retourner en arriere avec une cle ?)

Quand tu dis qu'il faut changer le servo, c'est du plug and play ou il faut ensuite reprogrammer ?

Re: Erreur roues motrices

Ven 3 Avr 2015, 06:44

http://www.passionauto.com/A-55292-serv ... 03-10.aspx

Il y a la commande à changer avec.

Re: Erreur roues motrices

Ven 3 Avr 2015, 11:21

Bonjour mavmax,

Seulement, j'ai déjà le même sur le mien. Donc à ton avis, si je rachète le servomoteur, je branche et ça repart ? ou ça serait trop facile lol

Re: Erreur roues motrices

Dim 5 Avr 2015, 22:48

Bonsoir.
Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux. Il faut simplement une pince, tu dois tourner jusqu'en butée je ne sais plus de quel coté puis tu fais un essai.
Une amie m'a confirmé qu'il faut changer le servo-moteur et le boitier qui gère le différentiel plus la reprog (1536 euros pour le tarif).
En cp ils changent la boite de transfert, je ne sais pas s'ils détaillent le boitier.
Pour le changement simple du servo-moteur il faut bien relever la rèf qu'il y a dessus car on peut se tromper.
C'est ce qui c'est produit pour ma part donc je me retrouve avec un servo-moteur qui ne me sert à rien.
En CP 676 euros la pièce.
Modifié en dernier par Tazer le Ven 25 Nov 2016, 07:55, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Erreur roues motrices

Lun 6 Avr 2015, 17:29

Je te remercie pour l'info, pourrais tu te renseigner auprès de ton mécano pour savoir dans quel sens il a tourné ? Vers l'avant ou l'arrière de la Voiture.

Et une fois que tu remets manuellement, ton voyant disparaît ?
Modifié en dernier par Tazer le Ven 25 Nov 2016, 07:48, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Erreur roues motrices

Mar 7 Avr 2015, 14:43

Bonjour.
Après être passé voir mon le mécano il pense que c’était dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour le voyant il faut dans un premier temps repasser en mode route.
Pour ma part il est toujours allumé.
Modifié en dernier par Tazer le Ven 25 Nov 2016, 07:46, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Erreur roues motrices

Ven 25 Nov 2016, 00:30

Bonsoir a tous.
Depuis plusieurs semaines mon voyant (défauts 4 roues) s'allume de temps en temps quand je roule et s'éteint dès que je le redémarre ...
J'ai donc démonté mes cosses de servo-moteur grâce à vos super tutos, mais elles n'étaient pas oxydées.
J'ai donc démonté le servo-moteur, pour le lubrifier comme indiqué par nos membres. Tout a été arrosé de WD40 à bonne dose lol.
Une fois tout remonté cela fonctionne (je n'avais jamais essayé encore depuis l'achat), pas de voyant défaut 4 roues, je verrais avec le temps s'il revient ou non.
Sinon le blocage de différentiel AV + AR fonctionne tout est OK, d'ailleurs c'est chelou à conduire, le Cay fait n'importe quoi sur la route, les pneus craquent de partout dès que je tourne les roues.
Il faut que je me renseigne maintenant sur les différents modes parce que ça me parait compliqué tout ça.
Je vous mettrais quelques photos.
Amicalement Fred.
Modifié en dernier par Tazer le Ven 25 Nov 2016, 14:04, modifié 2 fois.
Raison: Corrections

Re: Erreur roues motrices

Ven 25 Nov 2016, 03:37

Au cas où vous auriez besoin de changer la BOITE de transfert vous en trouverez ici en échange standard :


http://www.boitedetransfert.com/179-2/boite-de-transfert-volkswagen/?gclid=COfw3YPvwtACFeoK0wodWRAHqg

Re: Erreur roues motrices

Ven 25 Nov 2016, 13:16

IMG_4998.JPG
IMG_4998.JPG (103.8 Kio) Vu 1762 fois
IMG_5004.JPG
IMG_5004.JPG (193.56 Kio) Vu 1762 fois
IMG_5005.JPG
IMG_5005.JPG (170.14 Kio) Vu 1762 fois
IMG_5006.JPG
IMG_5006.JPG (160.96 Kio) Vu 1762 fois
IMG_5008.JPG
IMG_5008.JPG (131.17 Kio) Vu 1762 fois

Re: Erreur roues motrices

Ven 25 Nov 2016, 13:55

freddou63 a écrit:Bonsoir a tous.
Depuis plusieurs semaines mon voyant (défauts 4 roues) s'allume de temps en temps quand je roule et s'éteint dès que je le redémarre ...
J'ai donc démonté mes cosses de servo-moteur grâce à vos super tutos, mais elles n'étaient pas oxydées.
J'ai donc démonté le servo-moteur, pour le lubrifier comme indiqué par nos membres. Tout a été arrosé de WD40 à bonne dose lol.
Une fois tout remonté cela fonctionne (je n'avais jamais essayé encore depuis l'achat), pas de voyant défaut 4 roues, je verrais avec le temps s'il revient ou non.
Sinon le blocage de différentiel AV + AR fonctionne tout est OK, d'ailleurs c'est chelou a conduire, le Cay fait n'importe quoi sur la route, les pneus craquent de partout dès que je tourne les roues.
Il faut que je me renseigne maintenant sur les différents modes parce que ça me parait compliqué tout ça.
Je vous mettrais quelques photos.
Amicalement Fred.



ATTENTION

Il ne faut surtout pas bloquer le différentiel sur le goudron ( en fait je pense que tu n'as qu'un différentiel central sauf si tu as le pack off road qui est une option très rare ) car le but d'un différentiel est de permettre à chaque roue de tourner " à leur vitesse " et donc pouvoir prendre des virages dans lesquels roues intérieures et extérieures ne parcourent pas la même distance. Donc sur le goudron .... ça coince !!!

On ne bloque le différentiel que sur des surfaces glissantes ( boue, neige, sable ... ) ou pour se sortir d'un mauvais pas en off road.

Re: Erreur roues motrices

Ven 25 Nov 2016, 15:50

En effet, un coup à tout casser. :??:

Re: Erreur roues motrices

Ven 25 Nov 2016, 18:05

freddou63 a écrit:Bonsoir a tous.
Depuis plusieurs semaines mon voyant (défauts 4 roues) s'allume de temps en temps quand je roule et s'éteint dès que je le redémarre ...
J'ai donc démonté mes cosses de servo-moteur grâce à vos super tutos, mais elles n'étaient pas oxydées.
J'ai donc démonté le servo-moteur, pour le lubrifier comme indiqué par nos membres. Tout a été arrosé de WD40 à bonne dose lol.
Une fois tout remonté cela fonctionne (je n'avais jamais essayé encore depuis l'achat), pas de voyant défaut 4 roues, je verrais avec le temps s'il revient ou non.
Sinon le blocage de différentiel AV + AR fonctionne tout est OK, d'ailleurs c'est chelou à conduire, le Cay fait n'importe quoi sur la route, les pneus craquent de partout dès que je tourne les roues.
Il faut que je me renseigne maintenant sur les différents modes parce que ça me parait compliqué tout ça.
Je vous mettrais quelques photos.
Amicalement Fred.



Va lire ce sujet, tu trouveras peut être des réponses ....

off-road-mode-emploi-t6137.html

.
Répondre