Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] erreur d'eclairage

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] erreur d'eclairage

Messagepar bobdas » Mar 1 Sep 2020, 04:35

Bonjour,
je suis inscrit depuis peu car je viens tout juste d'acheter un cayenne. (957 3.0D)

Voilà le souci.
j'ai acheté mon Cayenne en Italie, le vendeur m'a garantie qu'il n'y avait aucun souci ni aucun message d'erreur.
Mais voilà, une fois le contrat signé et le véhicule payé, le vendeur a vérifié la voiture et m'a écrit pour me dire qu'il y avait une erreur qui s'affichait lors de l'allumage de celle ci :
A priori c'est une erreur d'éclairage. ça dit "Errore Sistema Proiettori". donc d'apres mon traducteur c'est un probleme d'eclairage mais je n'en sais pas plus.
Est ce que d'après vous c'est grave? comme un probleme de moteur de la hauteur des projecteurs, ou un simple probleme d'ampoule ?
Le vendeur me dit qu'il ne trouve pas la pièce d'occasion et du coup me propose une remise de 1000euros !
j'avouerai que je suis un peu perdu, Est ce que du coup c'est grave selon vous, ou ce n'est pas grand chose ?
merci !

Image
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: d
Année: 2010
Couleur: blanc

Publicités

Re: erreur d'eclairage

Messagepar Tacosse » Mar 1 Sep 2020, 06:45

Bonjour,

pas de problème d'ampoule, à moins que tu en aies une qui ne fonctionne pas, mais tu l'aurais vu.
J'imagine que tu es en xénon, vois tu ton éclairage se positionner au démarrage ? Si oui les moteurs fonctionnent.

Sais tu s'il y a eu une intervention dessus ?
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar bobdas » Mar 1 Sep 2020, 09:47

Le vendeur me dit que l'éclairage fonctionne quand même.
Donc je soupçonne un feu ( c'est effectivement du xeon) faiblard ou un ballast pas changé en même temps que l'ampoule.... Qu'en pensez vous ?
Je dis ça en regroupant les infos chopées sur les différents forums...

Ça pourrait être autre chose sinon ?
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Mer 2 Sep 2020, 07:26

Erreur qui apparaît quand ?
-à la mise en fonction des veilleuses (feux de position)
-à la mise en fonction des codes (feux de croisement)
-lorsque tu tournes les roues (en étant déjà en feux de croisement)
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar bobdas » Mer 2 Sep 2020, 08:17

Bonjour Christiang78.

A premirère vue, je dirais à la mise du contact de la voiture, ou en la démarrant. (je dis ça par rapport à la photo, ou a priori juste le contact à l'air mis, ou le moteur à peine allumé. je vais demander tout de meme.).
Du coup cela signifierait quoi selon vous ?
merci !
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar BURN » Mer 2 Sep 2020, 09:12

Un vendeur qui te fait une remise de 1000€ pour un message de défaut d'éclairage... :etrange:

Perso, je trouve ça un peu beaucoup louche.

Soit c'est un super coup, car une ampoule à 10€ qui te fait gagner 1000€, tu n'auras pas ça deux fois dans ta vie, ou alors, c'est une panne bien plus grave (que le vendeur a identifié) et il cherche à se débarrasser d'une merguez. Il y a tout ce que le Cayenne te dit qui ne va pas, et tout le reste que tu risques de découvrir après... Et sur un import Italie, bon courage pour la suite...

Attention Bobdas, l'achat d'un Cayenne se fait avec grande prudence, car cela peut vite devenir une bête à chagrin.

Edit : voici un sujet où ton problème a déjà été abordé :
erreur-systeme-projecteurs-t11946.html
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar Tacosse » Mer 2 Sep 2020, 11:20

Il faut demander si un ballast a été changé; si c'est le cas c'est passage en CP.

Comme vu souvent ça peut aussi être les capteur d’assiette, mais bon...

Mais je comprends donc que tu n 'as pas le véhicule et que tu as acheté sans le voir? :eek:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Mer 2 Sep 2020, 14:21

David et Bruno ont mille fois raison.. déjà qu'on a des soucis avec les nôtres alors qu'on les ''connait'', maintenant devinez les soucis d'une auto lointaine... comment te dire...
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar bobdas » Mer 2 Sep 2020, 14:48

Bonjour, et merci de vos réponses !
Alors par chance, j'ai vu la voiture, en Juillet, après avoir examiné un paquet de photos, alors que je passais une semaine à Nice, j'en ai profité pour faire l'aller retour et voir le véhicule. Je vous avouerais que je l'ai checké comme il se doit ! Vérifié le journal d'entretien, c'est un véhicule d'entreprise qui n'a eu qu'un seul propriétaire d'ailleurs. checké le moteur, la carrosserie, le fonctionnement du toit ouvrant, l'état des pneu, le parallélisme, si les vitesses donnaient pas d'a-coup.

Puis je suis rentré à mes vacances, je me suis laissé quelques jours de réflexion, comparé d'autres annonces, puis je me suis dit que "pourquoi pas celle-là".
Dans ses messages le vendeur me confirmait que la carrosserie était ok, que tout fonctionnait, qu'il n'y avait aucun message d'erreur et que la voiture était garantie 12 mois ! C'est seulement après quoi que j'ai accepté la vente.
Le vendeur m'a donc fait remplis un contrat, par mail, que je lui ai renvoyé signé, avec un virement d'environ la moitié de la somme du véhicule.

C'est il y a quelques jours, que j'ai reçu ce message qui disait qu'il avait fait checké la voiture pour quand je la récupérerais et que ce message , nouveau donc, était apparu.

Pour tout vous dire, tout comme Burn qui a gentiment répondu plus haut, je trouve ça bizarre une remise de 1000 € pour un défaut d'éclairage. Pourquoi ne pas le réparer dans ce cas...
Si c'est un problème de ballast non réinitialisé ou de correcteur d'assiette, je peux considérer que ce n'est pas trop grave, et que les 1000 € de remise permettront largement de réparer cela. En revanche, si c'est un problème de capteur de lumière, (comme ça m'est déjà arrivé sur ma Mercedes CLK) ça peut vite être plus galère...

...Et c'est bien pour cela que j'en ai fait appel à vos différents avis ! et je vous en remercie !

Tiens, vous disiez aussi que ça pouvait être un défaut de batterie, un peu faiblarde. La voiture n'a pas roulée depuis mi-Juillet, puisqu'elle m'étais réservée, ça peut peut-être cela ? Ou ce serait trop beau, et ce doit être autre chose ?!
Bref, j'attends d'en savoir plus... je suis sensé récupérer la voiture après-demain...

Un grand merci pour vos réponses en attendant ! ;)

Bobdas
Modifié en dernier par Tacosse le Jeu 3 Sep 2020, 06:46, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mavmax » Mer 2 Sep 2020, 15:02

Hello, si c’est le capteur de luminosité c’est pas grand chose non plus, mais ça n’afficherait pas ce message.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar bobdas » Mer 2 Sep 2020, 15:18

Donc par élimination ça ne peut être que :
-un problème d'ampoule défectueuse ou en fin de vie
-un problème de cosse
-un changement d'ampoule + ballast, dont le nouveau ballast n'aurait pas été calibré dans le calculateur
-un problème de charge de batterie
-un problème de capteur d'angle d'assiette.
What Else ?

Potentiellement si c'est que ça, j'aurais tendance à me dire que ce n'est pas bien méchant, mais bon, je ne suis pas du tout un expert dans ce modèle, c'est nouveau pour moi...

Encore un fois merci de vos précieuses informations. j’espère bientôt pouvoir vous en dire plus !
Modifié en dernier par Tacosse le Jeu 3 Sep 2020, 06:46, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar christiang78 » Mer 2 Sep 2020, 16:27

Fonction du prix que tu achètes, cela vaudrait pratiquement le coup du déplacement Paris - Italie dans la journée pour aller voir (en emportant un PC + VCDS) et certes sacrifier peut-être 500 euros (avion, taxi, repas, parking) mais au moins avoir une certitude absolue.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar BURN » Mer 2 Sep 2020, 22:05

Tes précisions sont rassurantes Bobdas.

J’avais imaginé comme Tacosse que tu avais acheté un Cay par correspondance, ce qui n’est pas le cas.
J’en déduis donc que lorsque tu as été voir le véhicule, tu l’as essayé et ce problème n’apparaissait pas ?

Petite question, te rappelles tu quel était son kilométrage exact lors de ta visite ? Et sais tu quel est celui d’aujourd’hui ?

Parceque bon, genre le vendeur qui a un Cayenne dans son parc et qui roule avec le week end, qui fait un peu le cake pour épater la galerie et qui tape avec c’est jouable comme scénario.

Hop on répare vite fait, on fait pas la mise à jour valise, et on fait une belle remise pour que ça parte vite chez l’acheteur...
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar BURN » Mer 2 Sep 2020, 22:09

Ou sinon on parle pour rien, c’est tout simplement l’une des nombreuses joies du Cayenne, la petite panne de merde à la con qui sort comme ça sans prévenir.

T’inquiète pas, t’en auras d’autres :lol2:
C’est ça rouler en Cayenne !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Usucorsu » Mer 2 Sep 2020, 22:29

Salut, j’ai eu exactement le même message il y a quelques jours avec également un message de problème suspensions et c’était simplement la batterie qui n’était pas assez chargée, après quelques heures en charge plus de problème.

Si le Cayenne est stationné depuis un moment rien de bien méchant
Usucorsu
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 4.8 V8 385 S

erreur d'eclairage

Messagepar bobdas » Mer 2 Sep 2020, 23:39

Petite question, te rappelles tu quel était son kilométrage exact lors de ta visite ? Et sais tu quel est celui d’aujourd’hui ?

Parceque bon, genre le vendeur qui a un Cayenne dans son parc et qui roule avec le week end, qui fait un peu le cake pour épater la galerie et qui tape avec c’est jouable comme scénario.

Bah tu crois pas si bien dire... la voiture a pris plus de 1000km entre les photos de l'annonce et le moment ou j'ai signé le contrat de vente.
J'espere que le compteur n'a pas continué à défiler après...

Salut, j’ai eu exactement le même message il y a quelques jours avec Également un message de problème suspensions et c’était simplement la batterie qui n’était pas assez chargée, après quelques heures en charge plus de problème.

Si le Cayenne est stationné depuis un moment rien de bien méchant

C'est aussi ce que je me suis dit en analysant vos réponses...
D'un coté, il est stationné depuis juillet car en vente
(d'un autre coté le km a augmenté aussi... de toutes évidence n'étant pas sur place, c'est difficile de savoir, et à part supputer....

Le vendeur m'a réécrit pour me dire que c'était un problème de "moteur de réglage des phares", ce qu'à mon humble avis doit être traduit pas un correcteur d'assiette. Il m'a dit qu'il allait régler ça et que je pouvais venir tranquille.

Bon, je vais essayer de faire au plus vite, parce que malheureusement les vendeurs ne sont jamais aussi clairs et transparents qu'ils ne le paraissent.

Merci à vous, je vous tiens au jus :wink:
bobdas
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tacosse » Jeu 3 Sep 2020, 07:01

Bon courage et oui tiens nous au jus. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Usucorsu » Jeu 3 Sep 2020, 12:14

Bon courage et tente de mettre la batterie en charge quelques heures si le voyant revient :bye:
Usucorsu
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 4.8 V8 385 S

• Répondre

Messagepar tof123 » Dim 27 Sep 2020, 11:59

Le vendeur m'a réécrit pour me dire que c'était un problème de "moteur de réglage des phares", ce qu'à mon humble avis doit être traduit pas un correcteur d'assiette. Il m'a dit qu'il allait régler ça et que je pouvais venir tranquille.

je te laisse consulter cet autre topic identique

c'est un problème de ballast semble-t-il. Le défaut mentionné ci dessus, n'a rien à voir.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6L
Couleur: full black

Retourner vers Electricité