par bobdas » Mer 2 Sep 2020, 14:48
Bonjour, et merci de vos réponses !
Alors par chance, j'ai vu la voiture, en Juillet, après avoir examiné un paquet de photos, alors que je passais une semaine à Nice, j'en ai profité pour faire l'aller retour et voir le véhicule. Je vous avouerais que je l'ai checké comme il se doit ! Vérifié le journal d'entretien, c'est un véhicule d'entreprise qui n'a eu qu'un seul propriétaire d'ailleurs. checké le moteur, la carrosserie, le fonctionnement du toit ouvrant, l'état des pneu, le parallélisme, si les vitesses donnaient pas d'a-coup.
Puis je suis rentré à mes vacances, je me suis laissé quelques jours de réflexion, comparé d'autres annonces, puis je me suis dit que "pourquoi pas celle-là".
Dans ses messages le vendeur me confirmait que la carrosserie était ok, que tout fonctionnait, qu'il n'y avait aucun message d'erreur et que la voiture était garantie 12 mois ! C'est seulement après quoi que j'ai accepté la vente.
Le vendeur m'a donc fait remplis un contrat, par mail, que je lui ai renvoyé signé, avec un virement d'environ la moitié de la somme du véhicule.
C'est il y a quelques jours, que j'ai reçu ce message qui disait qu'il avait fait checké la voiture pour quand je la récupérerais et que ce message , nouveau donc, était apparu.
Pour tout vous dire, tout comme Burn qui a gentiment répondu plus haut, je trouve ça bizarre une remise de 1000 € pour un défaut d'éclairage. Pourquoi ne pas le réparer dans ce cas...
Si c'est un problème de ballast non réinitialisé ou de correcteur d'assiette, je peux considérer que ce n'est pas trop grave, et que les 1000 € de remise permettront largement de réparer cela. En revanche, si c'est un problème de capteur de lumière, (comme ça m'est déjà arrivé sur ma Mercedes CLK) ça peut vite être plus galère...
...Et c'est bien pour cela que j'en ai fait appel à vos différents avis ! et je vous en remercie !
Tiens, vous disiez aussi que ça pouvait être un défaut de batterie, un peu faiblarde. La voiture n'a pas roulée depuis mi-Juillet, puisqu'elle m'étais réservée, ça peut peut-être cela ? Ou ce serait trop beau, et ce doit être autre chose ?!
Bref, j'attends d'en savoir plus... je suis sensé récupérer la voiture après-demain...
Un grand merci pour vos réponses en attendant ! ;)
Bobdas
Modifié en dernier par
Tacosse le Jeu 3 Sep 2020, 06:46, modifié 1 fois.
Raison: Corrections