Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Entretien huile cayenne diesel

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Entretien huile cayenne diesel

Messagepar Mounzilhas » Sam 7 Fév 2026, 00:55

Bonjour je possède un Cayenne diesel modèle 2011, il a fait plus de 400 000 Km j'aimerais bien savoir les différents huiles qu'il faut changer !!!!! Merci
Mounzilhas
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne Diesel
Année: 2011
Couleur: Grise

Publicités

Re: Entretien huile cayenne diesel

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Fév 2026, 10:12

Tu peux prévoir la total
Boîte de transfert
Boîte a vitesse
Ponts
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Entretien huile cayenne diesel

Messagepar Mounzilhas » Sam 7 Fév 2026, 13:38

Bonjour Marc, merci pour tes conseils, finalement j'ai commandé les pièces chez Eurowise, !!! Merci
Mounzilhas
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Fév 2026, 14:40

C’est génial de voir ces KM sur un cayenne !
Ça les raproches des Toy !

Tu avances avec ta préparation

Moi j’ai enfin la confirmation que mes protections Rival sont arrivées en France !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Mounzilhas » Lun 9 Fév 2026, 00:39

Salut,c'est vrai pas mal 450 000 Km pour un Cayenne, je prépare une petite virée sur L'ATLAS 3 jours, je souhaite installer des pneus BF Goodrich 265/65 18 j'espère que je ne serai pas obligé de découper un Bout du pare-choc, en sachant bien que j'installe un kit de 2 pieces pour surélever la voiture??
Modifié en dernier par cayann le Lun 9 Fév 2026, 06:18, modifié 1 fois.
Raison: Correction merci de relire avant de poster
Mounzilhas
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar mma144 » Lun 9 Fév 2026, 19:17

Penser au liquide frein !!!

J'ai eu il y a quelques mois une première panne, non immobilisante, sur mon mazout, 958 GTS fin 2011, 210.000km.

Entre Pyrénées et Sologne, à hauteur de Cahors, il s'est mis à me faire des fantaisies de freinage, notamment freinages prolongés, plaquettes qui restaient au contact des disques. Donc échauffement important des disques, plaquettes et étriers.

J'ai fait demi tour et réussi à éliminer le phénomène en relevant la pédale avec le bout du pied. Quelques kilomètres et le phénomène n'est pas réapparu. Toutefois, le freinage était "bizarre".

Retour à mon domicile principal changement de véhicule et nouveau départ.

Lors de mon retour, j'ai commandé les 4 jeux de plaquettes et un ensemble maître cylindre/mastervac/réservoir de liquide de frein. Cet ensemble a été commandé chez OVOCO après deux commandes avec erreur sur le maître cylindre.

je me suis renseigné sur ce phénomène de freinage chez des amis garagistes entretenant Porsche, Audi et VW, tous les avis convergeaient, liquide de frein pollué. Je fait toutes mes vidanges de façon rigoureuse, notamment huile moteur tous les 10.000km. Pas le liquide de freins !!!

J'ai donc déposé les roues, déposé les étriers après une première purge complète. Purge effectuée avec un kit de purge à air comprimé.

Remontage avec plaquettes neuves, les plaquettes avant n'étaient usées que de 2mm au maximum.

A nouveau purge complète, j'ai passé 2,5 litres de liquide de frein pour ce purges.

Essais sur route, 100km, plus de problème j'ai retrouvé mon freinage habituel.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Couleur: Blanc

Messagepar plongeur54 » Lun 9 Fév 2026, 19:58

Je crois que Porsche préconise le changement du liquide de frein a chaque service ( entretien intermédiaire et grand entretien ) et /ou tous les 30 000 kms
Je viens de regarder mes factures d'entretien et c'est le cas :lol:
PASCAL
plongeur54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia

Messagepar Planetegoa » Lun 9 Fév 2026, 20:37

Merci les amis, aux vues de vos remarques, je vais changer le liquide de frein pour la première fois. 214’000km et aucun historique.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar mma144 » Lun 9 Fév 2026, 23:40

Le liquide de frein du mien avait été remplacé lorsque j'avais fait les disques, les plaquettes et grand nettoyage, c'était 60.000km avant, je ne me souviens de la date.
Moralité, j'ai remplacé les plaquettes, elles avaient chauffé... et je n'ai fait que cette purge/remplacement du liquide de frein.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Mar 10 Fév 2026, 00:08

Hello, pour moi sur toutes mes voitures le liquide de frein c’est tous les deux ans.
Je n’atteins jamais les 30000km préconisés.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar mma144 » Mar 10 Fév 2026, 21:24

Je n'ignore pas que c'est tous les deux ans...

C'est un oubli, je fais rouler mes véhicules par roulements. Donc je contrôle mes entretiens sur le carnet, j'ai simplement zappé le liquide de frein.

Du coup, tous mes véhicules vont avoir droit à du liquide neuf.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Retourner vers Maintenance pour tous modeles