Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Entretien GTS 2009

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Entretien GTS 2009

Messagepar Fabcon » Jeu 22 Nov 2012, 17:35

Non jack 33 lol, il est pire que jack 40 encore mdrr
Fabcon

Publicités

Messagepar Ultrapout66 » Jeu 22 Nov 2012, 22:19

Fonce Tonade, le bonheur est au bout du chemin... :hourra:
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tonade » Ven 23 Nov 2012, 01:02

Bon le CP m'a rappelé , et il me propose 20000 pour la reprise de mon V6 , mais baisse en contre partie le prix du GTS de 2OOO euros.
L'échange téléphonique fut très agréable . Quel bonheur de pouvoir discuter avec un concessionnaire passionné!!Ca devient tellement rare!!!

Après avoir pesé le pour et le contre avec ma femme , nous sommes donc partant. Mais je dois dire que le petit ange au dessus de ma tête n'était pas loin de gagner. C'est limite ma femme qui m'a convaincu.

Je vais donc passer deux trois coups de fils demain , et je devrais donc passer au GTS d'ici peu de temps . Seul hic , va falloir aller sur Bordeaux pour aller le chercher. Bon ça fera l'occasion d'un petit WE en amoureux avec ma femme , on laissera le petit au beaux parents , et ça me permettra d'aller voir un très bon ami.

Je glane ça et là quelques infos sur les assurances ( je n'ai pas encore le tarifs de mon assurance MMA pour le GTS) , et il semblerai que Amaguiz soit vraiment moins cher . Je suis à environ 1200 euros si mes souvenirs sont bons pour mon V6 . Cela me semble un peu élevé aux vues des posts que j'ai pu voir dans le forum "assurance"

Pour ceux qui sont chez amaguiz, en êtes vous content . J'ai un peu peur de souscrire chez eux à vrai dire , mais c'est vrai que les tarifs sont hyper agressifs.Si je comprends bien il faut poser une sorte de trackeur. Est ce compliqué ?

Voilà , je vous tiens au courant de l'avancé des choses , mais je pense que d'ici 15 jours mon V6 sera de l'histoire ancienne.

Par contre je viens de voir cette fameuse taxe 160 euros!!! Bon bah va encore falloir racker pour payer quoi encore ? La DS5 de monsieur Hollande ?
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Jaguar XF
Année: 2013
Couleur: Blanche

Messagepar chriskath07 » Ven 23 Nov 2012, 02:35

Très bonne décision l'achat de ce GTS, félicitations :bravo:

Pour ton assurance tu peux aussi contacter GRAS SAVOYE courtier pour le GAN, ils sont très compétitif pour ce genre de véhicule.
chriskath07
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2005
Couleur: noire

Messagepar Tonade » Ven 23 Nov 2012, 04:03

Bon , il est 4h00 du matin , et mon petit ange et petit démon sont encore en train de batailler.

Et la décision est unanime! C'est mon petit ange qui gagne.

Après pas mal de calculs , je m'aperçois que ce n'est pas une très bonne idée que d'investir dans un GTS en ce moment.

Ma garantie pour mon V6 dure jusque fin février.

Je vais changer les 4 plaquettes et disques , je vais en avoir pour 1650 euros dans le vent si je change. Franchement c'est un peu rageant. En plus , il faut que je compte encore un bon 1500 euros de carte grise , sans compter qu'il faut que je descende à Bordeaux et ça , ça me saoul quand même , et il faut rajouter à l'addition au moins 4 pleins soit environs 400 euros qui partent aussi dans le vent , l'autoroute etc.... Sans compter ce qu'il faut que je remette au bout.

De plus , si je passe au GTS maintenant , je ne l'utiliserai quasiment pas car je pars de la fin Février à la mi Mars à NY , et ensuite je suis de la mi Mai à la mi Juin sur Paris. Donc en gros le GTS sera 4 mois dans le garage à ne pas rouler . Ensuite , mon année 2013 va être chargée point de vue boulot: Mi aout à mi septembre à Madrid , mi septembre à Mi Octobre à Perms en Russie , mi Octobre à mi Novembre encore Madrid , Décembre Zurich , Janvier Munich etc... Bref il ne roulera pas , et je n'en profiterai pas .
Ma femme s'en servira , mais pas des masses non plus .

Il vaut mieux que je retarde mon achat de quelques mois ou bien d'un an voir plus .

Il y aurait eu un temps , j'aurai foncé tête baissé il est vrai , mais soyons raisonnable .Ça me fait trop de faut frais entre mes plaquettes que je vais changer pour que-dalle , la carte grise , le déplacement...

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque pourtant. Et puis il faut que je sois franc avec moi même , mon rêve de GTS était blanc donc... Autant patienter ! Et puis qui sait , le macan me plaira peut être plus au niveau design !
Après la puissance , c'est vrai que le GTS à l'air sympa , mais maintenant avec le petit derrière , je roule comme un retraité donc...

Ça sera toujours ça de gagné pour ma tant rêvée 911 4S que je souhaite m'offrir pour ma crise de la quarantaine.

Et puis c'est bientôt Noël , ça me permettra de faire encore plus plaisir à ceux que j'aime . Moi je passe après.
J'ai une femme superbe , un petit de 9 mois extra , un métier qui est ma passion , bref ça vaut tout les GTS du monde.

Désolé de vous avoir fait une fausse joie , mais comme je vous le disait , les deux gusses dans ma tête se battaient , et je dois dire qu'avec l'âge et surtout l'arrivée de mon fils , les priorités changent .

Et puis je ne suis pas à plaindre , je roule déjà en cayenne , même si ce n'est qu'un V6 . D'autres non pas cette chance , c'est ce qu'il faut que je me dise!!

Un jour viendra où je reviendrai sur le forum avec une bonne nouvelle ( ou alors un moteur cassé , et là je me mordrai les doigts de ne pas avoir pris le GTS.

Voilà , c'est décidé , je préfère être raisonnable que plutôt céder à mes pulsions.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Fabcon » Ven 23 Nov 2012, 08:11

Bizarre ton revirement de situation soudain, tout ce que tu énonces ci dessus comme freins tu n'y avais pas pensé avant ? la nuit porte conseil heureusement pour toi !!
Ainsi tu t'eviteras une déception financière
Fabcon

Messagepar engineman » Ven 23 Nov 2012, 09:40

c est 20000€ un v6 phase 2 :eek: hallucinant :tequila :mur:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Tonade » Ven 23 Nov 2012, 11:10

fabcon,

Bien sur que j'y avait pensé avant. Mais la passion passait au dessus de tout ça à ce moment là. La raison quant à elle me fait dire que même si je peux acheter ce GTS en ce moment , ce n'est pas une raison pour jeter l'argent par les fenêtres.

Hélas , je ne suis pas de ces acheteurs Porsche qui peuvent aller en CP et acheter un GTS comme ça. Il faut que je réfléchisse aux "pours" et aux "contres" là , j'avoue que je ne suis pas 100% décidé. Donc pas la peine de faire un achat si c'est pour me dire après. " et merde ce n'était pas une bonne idée "

Bien sur si le CP me reprenait aussi mon V6 un peu plus , j'avoue que je me laisserai peut être tenter. Mais bon , après je n'ai pas non plus à me justifier. J'ai décidé que ce n'était pas le moment adéquat donc voilà. Ça viendra plus tard. Et peut être pour mieux.
Tonade
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar ENCO » Ven 23 Nov 2012, 13:08

apres lecture, je pense que tu as eu raison de reporter ton achat meme si cela doit te faire mal :cry2:
meme comme dit le proverbe : tout viens a point pour qui sait attendre :wink:
ENCO
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Ven 23 Nov 2012, 21:38

J'ai eu moi même ce genre de doute et de raisonnement avant de prendre mon Cayenne...

J'avais fini par ne plus en dormir et m'en rendre malade, jusqu'à ce que je me dise "ce n'est qu'un tas de ferraille, si c'est pour s'en rendre malade et ne pas apprécier pour compter les roros à la fin du mois....Alors mieux vaut ne pas le faire"...

J'avais finalement renoncé à mon achat...Pour finalement replonger plus tard après avoir mieux étudié la question et consolidé mon budget...

Prends ton temps, une auto (aussi belle soit-elle) ne mérite pas que l'on mette son budget familiale en danger...

Quand tu seras prêt tu ne te feras que plus plaisir...Mais n'oublie pas de te faire plaisir, car vie est trop courte...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Sam 24 Nov 2012, 20:24

jetrider a écrit:J'ai eu moi même ce genre de doute et de raisonnement avant de prendre mon Cayenne...

J'avais fini par ne plus en dormir et m'en rendre malade, jusqu'à ce que je me dise "ce n'est qu'un tas de ferraille, si c'est pour s'en rendre malade et ne pas apprécier pour compter les roros à la fin du mois....Alors mieux vaut ne pas le faire"...

J'avais finalement renoncé à mon achat...Pour finalement replonger plus tard après avoir mieux étudié la question et consolidé mon budget...

Prends ton temps, une auto (aussi belle soit-elle) ne mérite pas que l'on mette son budget familiale en danger...

Quand tu seras prêt tu ne te feras que plus plaisir...Mais n'oublie pas de te faire plaisir, car vie est trop courte...

Excellent résumé bravo
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Sam 24 Nov 2012, 20:28

jetrider a écrit:J'ai eu moi même ce genre de doute et de raisonnement avant de prendre mon Cayenne...

Excellent résumé bravo
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Cayman51 » Sam 5 Jan 2013, 09:59

"Tonade" j'ai vu ce post un peu tard,mais pour tes entretiens il y a " Gaston racing" qui est très connu et moi cher que Fm Motors
Cayman51
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Cayman51 » Sam 5 Jan 2013, 10:00

Je n'ai pas précisé mais "Gaston racing" se trouve à Reims 51100
Cayman51
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar ragwen » Jeu 28 Fév 2013, 18:12

Cayman51 a écrit:Je n'ai pas précisé mais "Gaston racing" se trouve à Reims 51100

près du cimetiere du nord Avenue de Laon Reims :hi:
Depuis que j'ai mon cay j'ai un nouveau copain......... mon pompiste
ragwen
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: noir

Précédente

Retourner vers Les couts d'entretien