Révisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
Mar 20 Aoû 2024, 09:19
Hello,
mon tableau de bord m'indique entretien dans 260km et j'arriverais grosso modo à 200.000km...
Quelles sont les révisions à faire à ce kilométrage ?
Vidange moteur à faire, boite ? Transmission ? filtre ?
Merci
Mar 20 Aoû 2024, 12:28
Salut !!! Sur le forum en cherchant bien, tu as pleins de sujets similaires à ta question.Tu n'a pas un carnet d'entretien, factures etc ???, pour savoir ce qui a été déjà fait ???. Si tu n'a rien, vidange et filtre moteur, filtre a air, bougies, bobines, vidange boite auto pont AV AR, courroie accessoires avec kit galets, pompe a eau, recharge clim et bien d'autres choses que d'autres ici te diront. Si tu a un suivi sur une voiture entretenue, tu dois avoir ce suivi entre tes mains.
Mar 20 Aoû 2024, 13:54
Circuit de freinage et liquide de refroidissement.
Mar 20 Aoû 2024, 14:50
Circuit de freinage ?
C'est faire le niveau du liquide de frein ? On a changé plaquettes et disques samedi dernier et les niveaux ont été refait (enfin j'espère...)
Mar 20 Aoû 2024, 18:56
Quand on fait plaquettes et disques, on ne fait pas d'appoint du liquide, on purge tout et on remets du neuf surtout a 200.000 bornes... Le bocal de frein c'est comme une friteuse, on ne fait pas d'appoint pour faire des calamars avec toute l'huile usagée dessous. Donc tu changes tout le liquide de frein... Pour une friteuse c'est pareil... Tu nous demandes, on te dit.
Mar 20 Aoû 2024, 23:49
Je suis chef de cuisine, l'analogie me parle ;)
Merci ^^
Mer 21 Aoû 2024, 11:46
En changeant tout ton liquide de refroidissement, tu vires aussi ton bocal de remplissage et tu en mets un neuf aussi.. ils ont tous tendance a se fissurer
Tu nous demandes, on te dit..
C'est quoi le menu du jour Chef aujourd'hui ???
Mer 21 Aoû 2024, 19:59
Le bocal de LDR qui fuit c'est surtout sur 955, très peu sur 957.
Pourquoi remplacer une pièce qui fonctionne.
Le liquide de refroidissement est à vie sur un Cayenne,
(G12 ou G13 rose).
Pas besoin de le remplacer s'il est propre.
Mer 21 Aoû 2024, 23:49
Bonjour, la vidange de boite est aussi a vie mais bon il me semble que passé les 200000 km ca fera pas de mal .
Jeu 22 Aoû 2024, 09:23
Ben non la vidange de boite c'est 240000 km normalement, quand la boite est morte.