Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Encore un Cayenne S

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Encore un Cayenne S

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 17 Oct 2019, 11:00

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

Bonjour à tous,
Il est grand temps de faire la présentation de mon gros.
Trouvé assez rapidement après avoir débuté les recherches, j'ai essayé fin avril un 955 S de 2005 chez un "pro" en région Parisienne. Pas réellement d'informations sur la bête, le commercial ne savait clairement pas ce qu'il vendait, il n'a pas su m'expliquer le fonctionnement du PASM, papiers inexistants, des pièces cassées ou défectueuses...
J'ai tout de même pu faire un essai derrière le volant mais dans les rues banlieusardes... pour se faire une idée, c'est l'idéal !!!
Bref, cet essai m'a tout de même permis d'être plus précis dans ma recherche.

Le 19 mai, je contacte une personne via le bon coin vendant un 957 S, un petit gars du forum avec une vrai Porscherie dans son garage.
Rdv est prit le dimanche suivant aux alentours de Troyes pour venir voir la bête.
On emmène, ou plutôt, on se fait emmener par mon frangin qui est toujours de bons conseils et qui à eu un Touareg, son avis sera précieux !
La bête sors du garage et là, c'est autre chose que le premier. Déjà il est moins moche que le premier moche !
Dans un premier temps, il me parait propre, on fait un léger tour du proprio pendant qu'il chauffe, quelques petits défauts mais rien de rédhibitoire.
C'est partit pour un petit tour en passager, ça marche bien, conduite coulée, ça rassure sur l'utilisation qui en a été faite depuis 2011 et son achat à une première propriétaire sudiste.
Voilà, c'est mon tour de me caler derrière le volant, et sur les routes de campagne, c'est bien mieux qu'à la ville pour se rendre compte du comportement, des bruits ambiants, etc. Après quelques accélérations pour vérifier le passage de (toutes) les vitesses, en manuel et en auto, freinage appuyé et ça freine bien et droit, tout est rassurant dans ce Cayenne et tout fonctionne parfaitement.
Y'a plus qu'à, comme dirait l'autre !
Négociations, café et vérif des papelards, on repart avec.
Et oui, je ne pouvais décemment pas repartir sans :??: :haaaa:

Retour impeccable dans le Perche, avec un premier arrêt obligatoire pour ce boit sans soif, avec la question fatidique de ma femme : "ça va être comme ça à chaque fois ?"
- Il faut croire :cry2: je t'ai parlé de l'assurance, de la carte grise et de la grosse révision à faire ?....

Voici quelques photos avant et après nettoyage
Fichiers joints
Cayenne01.jpg
arrivée à la maison, l'est pas propre du tout, ça ne me plait guerre
Cayenne02.jpg
Les jantes (que je n'aime pas trop) sont noires avec la peinture abimée.
Cayenne03.jpg
Le dessous a besoin d'un gros nettoyage que je n'ai pas encore eu le temps de faire à fond. Même en position spéciale TT, il va falloir retirer les roues pour nettoyer et protéger en profondeur.
Cayenne04.jpg
L'entre porte, ça n'a jamais été fait !
Cayenne05.jpg
Pareil pour le dessous des portières, et des tonnes de terre dans le double joint.
Cayenne06.jpg
La aussi, il va falloir s'y atteler. Bien caché derrière la crasse, la pédale d'accélérateur a toujours son film plastique bleu..
Cayenne07.jpg
ça y est, je suis riche !! Tiens fils, va m'acheter un aspirateur
Cayenne08.jpg
Merci fiston, c'est mieux.
Cayenne09.jpg
Finalement, il n'est pas si propre que ça !
Cayenne10.jpg
Mais une fois nettoyé, il retrouve son lustre d'antant
Tonio147GTA
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2007
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Encore un Cayenne S

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 17 Oct 2019, 11:11

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne

Suite des photos..
Si tu lis ça, c'est que tu m'as lu.. ou pas :bravo:
Merci à toi cher public :master:
Fichiers joints
Cayenne11.jpg
Le capot moteur une fois nettoyé. Certains vont me dire "t'es con, ça se voit pas" ! Certes mais c'est dans la tête !
Cayenne12.jpg
Cayenne13.jpg
Cayenne14.jpg
Cayenne15.jpg
Cayenne16.jpg
Cayenne17.jpg
Cayenne20.JPG
La sortie du silencieux avant nettoyage, c'est crado.
Cayenne21.JPG
Après un léger nettoyage. Peu facile d'accès, je ne me suis pas attardé à la tache car j'aimerai bien enlever les silencieux pour nettoyage et protection en profondeur mais...
Cayenne23.jpg
après avoir retiré le collier, impossible de sortir ce ....... d'embout, des idées, des suggestions ?
Tonio147GTA
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cay957s » Jeu 17 Oct 2019, 15:33

Welcome sur le forum :) Belle bête !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S
Année: 2008

Messagepar Owen06 » Jeu 17 Oct 2019, 17:01

Bon gros bébé! :wink: Il vient d'Allemagne?
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 17 Oct 2019, 19:04

Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Il a été commandé chez Authentic Auto sur la région Parisienne mais livré chez Porsche Marseille !

Je ne me souviens plus exactement de ce que m'avait dit l'ancien proprio mais tu as certainement raison puisque la notice est en allemand... Achtung !!
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar Owen06 » Jeu 17 Oct 2019, 19:06

Le contour de ta plaque d'immatriculation! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 17 Oct 2019, 19:09

Ah oui, mais c'est bien sûr :hi:
Quel oeil !
D'ailleurs, c'est fixé comme un sagouin, une belle galère pour enlever les "vis" et remettre des rivets :mur:
Tonio147GTA
Membre
Membre

Encore un Cayenne S

Messagepar benjamin60 » Jeu 17 Oct 2019, 20:51

Bonsoir, pour les pots d'échappement laisse ton véhicule tourner, tes pots vont chauffer c’est plus simple a enlever.
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2005

Messagepar Tacosse » Jeu 17 Oct 2019, 21:06

Profite bien de ton gros.

C'est qui l'ancien membre du Forum? :etrange:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo

Messagepar Tonio147GTA » Ven 18 Oct 2019, 15:09

benjamin60 a écrit:Bonsoir, pour les pots d'échappement laisse ton véhicule tourner, tes pots vont chauffer c’est plus simple a enlever.

Ok, je vais essayer comme ça, merci pour l'info !

Tacosse a écrit:Profite bien de ton gros.

C'est qui l'ancien membre du Forum? :etrange:

Merci, c'est déjà fait avec + de 9000 bornes au compteur.
C'est boxs10s.
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar boxs10s » Jeu 24 Oct 2019, 20:48

En effet c’est moi! Je suis toujours Porschiste mais sans Cayenne.

La présentation semble un peu raccourcie et peu flatteuse mais perso je préfère avoir une voiture entretenue niveau mécanique et soignée plutôt qu’une voiture toujours propre qui passe sa vie sous les produits agressifs ou les Karcher et dont le suivi est fait en low-cost.

Il aurait fallu faire un petit laïus sur le dossier de suivi mécanique et d'entretien... Cela aurait été moins réducteur!

Ayant parcouru un peu les annonces lors de la mise en vente, je pense qu’en terme de qualité le niveau de mon EX Cayenne était plutôt dans le haut du panier...
Modifié en dernier par boxs10s le Jeu 24 Oct 2019, 21:15, modifié 1 fois.
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne 957 S

Messagepar boxs10s » Jeu 24 Oct 2019, 20:52

Owen06 a écrit:Le contour de ta plaque d'immatriculation! :wink:

Il ne s’agit pas d’un contour de plaque mais d’un porte plaque comme cela est d’origine sur les voitures allemandes. Il permet de changer les plaques sans avoir à riveter.

C’est interdit en France soit dit en passant... La maréchaussée n’hésite pas à le signaler...
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Jeu 24 Oct 2019, 20:58

Oui, je sais, pour avoir importé un véhicule d'Allemagne! :wink: :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar boxs10s » Jeu 24 Oct 2019, 21:10

Owen06 a écrit:Oui, je sais, pour avoir importé un véhicule d'Allemagne! :wink: :bye:

J’ai la même chose sur mon nouveau daily qui remplace le Cayenne.
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tonio147GTA » Mar 29 Oct 2019, 11:40

boxs10s a écrit:La présentation semble un peu raccourcie et peu flatteuse mais perso je préfère avoir une voiture entretenue niveau mécanique et soignée plutôt qu’une voiture toujours propre qui passe sa vie sous les produits agressifs ou les Karcher et dont le suivi est fait en low-cost.

En effet, la présentation peut faire penser à un procès à charge en ce qui concerne la description des photos mais je ne fais que constater l'état de salissure et non le mauvais état mécanique et de la carrosserie du bébé !!!
Mis à part les jantes, et la glace du cligotant avant droit fissurée, juste de la crasse, seulement de la saleté, rien d'autre.
Enfin je crois ?!
Tonio147GTA a écrit:La bête sors du garage et là, c'est autre chose que le premier. Déjà il est moins moche que le premier moche !
Dans un premier temps, il me parait propre, on fait un léger tour du proprio pendant qu'il chauffe, quelques petits défauts mais rien de rédhibitoire.
ça freine bien et droit, tout est rassurant dans ce Cayenne et tout fonctionne parfaitement.

Il n'y a qu'à voir les posts de "Passion77" pour se rendre compte que les produits actuels utilisés à bon escient et de manière tout à fait conventionnels ne vont en rien abimer la voiture.

boxs10s a écrit:Il aurait fallu faire un petit laïus sur le dossier de suivi mécanique et d'entretien... Cela aurait été moins réducteur!

J'aurai pu, effectivement, et le suivi a été excellent de bout en bout de la vie du Cayenne, carnet et factures à l'appui.

boxs10s a écrit:Ayant parcouru un peu les annonces lors de la mise en vente, je pense qu’en terme de qualité le niveau de mon EX Cayenne était plutôt dans le haut du panier...

N'ayant pas essayé tous les Cayenne du marché de l'occasion, je ne vais pas m'avancer mais je pense que tu as raison sur ce point et c'est bien pour cette raison que nous sommes repartit avec ! :bye:
Tonio147GTA a écrit:Négociations, café et vérif des papelards, on repart avec.
Et oui, je ne pouvais décemment pas repartir sans :??: :haaaa:

Retour impeccable....
Tonio147GTA
Membre
Membre

Encore un Cayenne S

Messagepar boxs10s » Mar 29 Oct 2019, 12:04

En effet, crasse peut être pas, salissures oui... Forcement sous les sièges, derrière les pédales et aussi dans les ailes ... Les frais de nettoyage ont été couverts par la négociation sur place qui aurait pu être négative en sachant qu’au regard de la distance il aurait été dommage de repartir sans la voiture pour une somme si faible!

Le Cayenne avait été nettoyé une semaine avant pour un autre acheteur.

Concernant l’entretien, je connais Passion77 et clairement un détailling complet se fait sur une voiture pour la rendre presque neuve... Mais qu’une ou deux fois dans la vie du véhicule.

Pour l’AB fissuré et les jantes ça a été clairement indiqué.

Comme j’ai dit et que je reprécise c’est une voiture qui roulait TOUS les jours et pas uniquement pour les grandes occasions.

Mes véhicules sont entretenus d’où des personnes qui me contactent pour acheter mes Grenouilles sans même qu’elles soient en vente!

Profite bien du Cayenne et ne brutalise pas trop la boîte en ratant les rapports comme lors de l’essai Mon ex Cayenne n’était pas habitué à être brutalisé

En tout cas l’important étant que tu sois content et que tu prennes plaisir à son volant! Dans quelques temps une Grenouille sera sur le marché!

Peut être à un de ces jours sur un rassemblement de Porsche ou de voitures de tout horizon...
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tonio147GTA » Mer 30 Oct 2019, 16:54

Je "critique" mais en ce moment, elle est dans un sale état...

Je ne roule pas tous les jours avec mais assez régulièrement tout de même, c'est un plaisir à chaque fois !

Et cette :??: :((: de boite séquentielle où il faut pousser pour monter un rapport et tirer pour le descendre me parait tellement absurde que je ne l'utilise plus. De temps en temps en manuel en changeant les rapports au volant.
Et non, je ne le brutalise pas, d'ailleurs la conso est restée la même, 14,2 L/100 au moment de l'achat et après une remise à zéro lors du premier plein, elle est toujours de 14,2.

Oui, peut-être à un de ces quatre sur un évènement même si je pratique peu les rassos :drink:

Une photo en ballade à Honfleur pour récupérer un petit délire :nawak:
CayenneChappy2.jpg
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar Owen06 » Mer 30 Oct 2019, 19:52

Les choses sont dites maintenant entre Boxs et toi, il te reste plus qu'a profiter de ton Cayenne! :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tacosse » Mer 30 Oct 2019, 21:13

:plus1: :broom: :broom:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo

Messagepar Tonio147GTA » Mer 15 Jan 2020, 22:42

Question existentielle du jour.
J'ai fait démonter les pneus des Sport Techno pour les refaire propres.
Je me suis lancé dans le ponçage en me disant que ça serait long.
Et bien après la moitié de la première jante, j'ai vite déchanté...
Ça va être long, très long, trop long..
Bref, j'appelle une société d'aérogommage proche du boulot histoire de connaître le tarif par jante en m'attendant au pire.
Bonne surprise, ils prennent 30 balles par jante, ce qui est plutôt raisonnable compte tenu des dimensions !
Reste à voir le résultat mais c'est toujours mieux que le sablage qui je trouve est grossier.

Dans la foulée, vu qu'ils font aussi de la peinture, je pense leur faire faire mais j'ai un doute sur la couleur à utiliser pour avoir le même rendu que l'origine ?!
Quel réf. de gris faut-il utiliser ?

J'avais également pensé à les faire en bi-ton dans ce style.
Screenshot_20200115_211620_com.ebay.mobile.jpg

Qu'est ce vous en pensez ?

Je ne suis pas un adepte du noir, mais ainsi parées, elles rendent bien mieux.
Au pire, je pourrais toujours les revendre (quid du bi-ton) et trouver des Sport ou des Sport Plus en 21" beaucoup plus sexy.
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar JEFFSTAN » Mer 15 Jan 2020, 23:00

Je trouve que cela "gâche" les techno sport, un bel anthracite ou Dark gun métal leur irait bien mieux, mais ce n'est que mon avis ! :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 16 Jan 2020, 10:20

Justement, je suis à la pêche aux avis divers et variés.
Merci pour le tiens :master:

En attendant, les jantes sont parties se faire aérogommer, j'ai hâte !
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 16 Jan 2020, 22:59

Finalement elles vont partir en peinture mais je n'ai pas trouvé la réf. sur le forum.
Si quelqu'un avait ce genre d'info sous la main, ça serait haché ment sympa.

Edit : j'ai trouvé dans un poste de cayan avec réf L9A1
Tonio147GTA
Membre
Membre

Messagepar cayann » Jeu 16 Jan 2020, 23:20

cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Tonio147GTA » Jeu 16 Jan 2020, 23:33

Oui merci, j'ai trouvé après avoir "mieux" cherché ! :master:
Tonio147GTA
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne