Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Encodage ballast PIWIS

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Encodage ballast PIWIS

Messagepar JoeDalton » Sam 4 Oct 2025, 20:21

Bonjour,

après avoir lu pas mal de choses, je suis bloqué avec mon changement de ballast. Alors voilà j'ai un GTS de 2008 et j'ai changé un ballast acheté 200€ en promo chez un pro en France. Le ballast à une étiquette Original mais n'est pas de marque Hella...

Je procède à sa programmation via PIWIS mais j'ai un message OBD "Erreur Système Projecteurs" avec le bip long qui va bien à chaque démarrage. Quand je regarde les codes erreur j'ai "15586 Calculateur > Version de logiciel erronée" sur l'ECU des deux phares, l'un avec le ballast d'origine et l'autre avec le nouveau.

Lorsque je remonte le ballast d'origine défectueux, je n'ai plus ce message d'erreur mais j'ai d'autres problèmes, cause du changement.

En fouillant un peu dans les menus, je vois pour le nouveau ballast :

Réel > Programme et état des données : 9022
Consigne > Programme et état des données : 8022

Pour le phare avec le ballast d'origine, j'ai bien les deux à 8022.

Je suis novice avec le PIWIS et je pense que je fais un truc mal, ou alors le ballast n'est pas un original et c'est peine perdue.

Tout aide sera la bienvenue, merci à vous.
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS V8 4.8L
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

• Répondre

Re: Encodage ballast PIWIS

Messagepar DigitAll » Lun 3 Nov 2025, 11:39

Il faut recoder le ballast,

Normalement si tu regarde les caractéristiques du phare OK tu veras un code logiciel et le VIN du véhicule
Sur ton nouveau ballast il faut coder le logiciel via PIWIS et également paramétrer ton ballast avec le VIN

Une fois cela fait ça fonctionnera bien
DigitAll
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: Gris Météor

Retourner vers Modifications et Reparations