Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Durite pompe à essence

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Durite pompe à essence

Messagepar Roulios76 » Mer 13 Juil 2022, 13:35

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi sert cette durite noir qui est au dessus des 2 pompes, car depuis que j'ai changé les 2 pompes, la voiture saccade un peu à froid et en vérifiant les branchements, j'ai remarqué que sur l'une des pompes elle était débranchée.
J'ai eu le code erreur P2177 et en lisant sur le forum il est dit que cela peux être du au circuit d'essence d'où mon investigation.
Pour info je suis à l'ethanol et avant changement des pompes je n'avais pas de souci.

Merci
Fichiers joints
20220713_122748.jpg
Roulios76
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

Re: Durite pompe à essence

Messagepar ddada » Mer 13 Juil 2022, 20:30

Branchements pompes.jpg

Je crois que c'est le tuyau qui fait circuler l'essence entre les deux pompes :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar Roulios76 » Jeu 14 Juil 2022, 01:45

Bonsoir, merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit celle ci.
J'avais vu aussi cette photo en faisant mes recherches mais je crois que ça ne correspond pas à la même durite. Elle n'apparaît pas sur cette photo.
Sur la photo que j'ai poster, on voit qu'elle ce clips sur le dessus.
Merci
Roulios76
Membre
Membre

Messagepar Juju26 » Jeu 14 Juil 2022, 10:48

Bonjour,

Moi je viens de le faire parce que justement avec le bioethanol j'avais des à-coups malgré la reprogrammation, vérifie tes branchements de tuyau et les fusible 13 ET 14.

Pour moi plus de souci depuis.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Jeu 14 Juil 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Juju26
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo
Couleur: Marron

Messagepar ddada » Jeu 14 Juil 2022, 18:05

Roulios76 a écrit:Bonsoir, merci de ta réponse mais je ne pense pas que ce soit celle ci.
J'avais vu aussi cette photo en faisant mes recherches mais je crois que ça ne correspond pas à la même durite. Elle n'apparaît pas sur cette photo.
Sur la photo que j'ai poster, on voit qu'elle ce clips sur le dessus.
Merci

Si c'est bien cette durite, sur les pompes neuves, le tuyau est clipé sur la pompe contrairement aux anciennes pompes, ta durite noire correspond à la durite qui est cerclé en rouge sur la photo, j'ai justement changé mes deux pompes au mois de mai de cette année, j'avais repéré les tuyaux avec des rilsants de couleur, ta photo correspond à quelle pompe à essence, la droite ou la gauche ?
Il y a un tuyau qui n'est pas fournit avec les pompes neuves, il est à l'intérieur de ton reservoir et il se branche sur les deux flèches noirs de la photo.
Branchements pompes.jpg
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Roulios76 » Dim 17 Juil 2022, 08:46

Ho bien joué!
Sur la photo elle correspond à la pompe côté passager.
Mais c'est bizarre car cette durite est juste clipsé sur le haut des pompes mais pas raccordées à une durite.
Est ce normal?
Merci pour les réponses
Roulios76
Membre
Membre

Messagepar ddada » Dim 17 Juil 2022, 10:04

C'est normal, c'est le même principe sur les anciennes pompes sauf que maintenant les deux tuyaux sont clipés sur le dessus au lieu d'avoir un tuyau indémontable, l'essence qui vient du régulateur (au dessus de la pompe passager à droite) tombe dans le puit des deux pompes par les deux tuyaux clipés, ensuite le tuyau qu'il te restait à l’intérieur de ton réservoir car non fournit avec les pompes neuves est à brancher sur les connecteurs des deux pompes (flèches noires sur la photo), ce tuyau permet à l'essence de circuler entre les deux côtés du réservoir (à cause du bombage de l'arbre de transmission arrière), il faut bien entendre le clic quand on connecte un tuyau, as tu changé le filtre ou le bloc filtre complet qui est au dessus de la pompe conducteur (celle de gauche) :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Roulios76 » Lun 18 Juil 2022, 00:30

Merci pour tes éclaircissements, mais dois-je avoir des durites de raccordées sur ces 2 durites noires ce trouvants sur chaques pompes? Ou autre chose?
Car actuellement, elles sont justes clipsées sur le dessus des pompes et à rien d'autre.
Et je n'est pas changer le filtre ou bloc.
Juste je l'ai nettoyé car pas encrassé du tout, mais je vais le changer.
Merci par avance.
Fichiers joints
20220713_122748.jpg
Roulios76
Membre
Membre

Messagepar ddada » Lun 18 Juil 2022, 08:52

Branchements pompes.jpg

Les durites clipés sur les deux pompes sont à relier entre elles (rond jaune 1 sur la photo), sur la pompe passager, au bout de ta durite noire qui est clipé (rond rouge 5), tu a un Y, un connecteur (rond jaune 1) est à cliquer sur la durite qui est clipé (rond rouge 6) sur la pompe conducteur et l'autre connecteur du Y (rond jaune 2) est à cliquer sur le régulateur de pression, le tuyau qui n'est pas fournit avec les pompes et qui est à l'intérieur du réservoir est à cliquer sur le connecteur 3 sur la pompe conducteur et 4 sur la pompe passager, pour le filtre à essence, si je ne dit pas de bêtise, il faut mettre le joint sur le corps du filtre et non sur le couvercle, s'il est mal remonté tu auras une fuite, ton problème vient peut être de là :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Roulios76 » Dim 24 Juil 2022, 07:11

Merci beaucoup de toutes ces précisions.
Je vais vérifier au plus vite l'installation.
Bonne journée.
Roulios76
Membre
Membre

Messagepar ddada » Sam 20 Aoû 2022, 16:53

Alors, des nouvelles :interro: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar ddada » Ven 7 Oct 2022, 20:05

Toujours pas de nouvelle :rouge: :etrange:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Modifications et Reparations