
Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Mer 17 Mai 2023, 18:47
Bonjour tout le monde
Sur moteur 3.0 V6 essence d un 92A hybride de 2012, j’aimerais votre avis concernant la durite qui va du filtre à air au moteur… Elle me semble fissurée au niveau de la jointure (changement de matière on dirait…). Non ?

- Vue d ensemble
- 60C23F8A-3976-487B-AD00-3EA4E4EE9456.jpeg (274.39 Kio) Vu 1399 fois

- Zoom
- 217D3EE8-4A6B-4A41-93CB-2FC9A0045E0B.jpeg (216.65 Kio) Vu 1399 fois

- Défaut ?
- B1BEEA66-1E2E-436C-AE27-FEEB1E433E46.jpeg (217.75 Kio) Vu 1399 fois
Jeu 18 Mai 2023, 14:36
En comparant avec mon Cayenne qui a exactement la même arrivée d'air, il semble effectivement que la tienne soit "trouée".
Voici ma durit :

- IMG_6849.jpeg (290.04 Kio) Vu 1358 fois

- IMG_6850.jpeg (301.41 Kio) Vu 1358 fois

- IMG_6852.jpeg (212.89 Kio) Vu 1358 fois
Perso, je te conseille de nettoyer la zone avec de l'alcool et de juste sceller cette ouverture avec un joint, par exemple, le Liqui Moly Liquimate 8300 Mastic pour jonctions. Ça vaut +/- 20€ mais c'est assez adapté aux compartiment moteur.
Par la suite si tu veux tu pourras changer ce "morceau" de plastique!
Jeu 18 Mai 2023, 15:00
Bonjour,
Merci encore une fois, tu es sur tous les fronts…. Dur d'avoir des infos quand il s'agit d hybrides.
Ok, je vais suivre tes conseils si je vois comment tout démonter proprement.
Visiblement dessus il y a comme un capteur, ça ressemble à un qualimetre non ?
Quand j'étais jeune on me disait de nettoyer ça en pulvérisant du nettoyant frein sur cette petite languette type “résistance” interne très fragile… et du coup la voiture retrouvait de la patate…
Jeu 18 Mai 2023, 17:11
La pièce du tuyau de raccordement/liaison d'arrivée d'air coûte environ 80€ je crois (réf. : 95811022302)
Pour nettoyer le débitmètre (capteur) de masse d'air, utilise plutôt un produit du genre Liqui Moly P000537 Capteur de Masse d'Air Cleaner.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00295 ... UTF8&psc=1 (PS, je n'ai aucun lien avec Liqui Moly, mais ils ont de bons produits, en général...

)
Jeu 18 Mai 2023, 18:01
Le symptôme d'une prise d'air (comme dans mon cas), ou d'un débitmètre sale, serait quoi ??? Perte de puissance, allumage d'un voyant…?
Elle roule bien
Jeu 18 Mai 2023, 19:02
Plusieurs symptômes possibles pour un débitmètre défectueux :
- voyant moteur
- ralenti instable
- perte de puissance
- démarrages plus difficiles
- mise en mode dégradé (sur certains modèles...)
- augmentation de la consommation
- a-coups à l'accélération
- émission de fumées grises
-...
Mais si ta voiture roule bien et n'a pas de symptômes, ta réparation ne changera pas grand chose, tu seras juste plus confiant de ne pas avoir de pannes de ce côté... ce qui est déjà pas mal.
Ven 19 Mai 2023, 08:35
Il faut boucher ce trou car l'air qui va y rentrer ne sera pas filtré ce qui n'est pas top...
Ven 19 Mai 2023, 20:58
C est fait… il ne reste plus qu’à attendre au moins 24h de séchage
- Fichiers joints
-

- 52086B9B-564F-4C80-B62A-6D2E64E67446.jpeg (236.45 Kio) Vu 1300 fois
Ven 19 Mai 2023, 21:22
Impec.

Tu as fait cela avec quel produit?
Ven 19 Mai 2023, 21:57
Joint automobile spécial mécanique, marque Loctite
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.