ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Répondre

Durite d'air HS ?

Mer 17 Mai 2023, 18:47

Bonjour tout le monde

Sur moteur 3.0 V6 essence d un 92A hybride de 2012, j’aimerais votre avis concernant la durite qui va du filtre à air au moteur… Elle me semble fissurée au niveau de la jointure (changement de matière on dirait…). Non ?

60C23F8A-3976-487B-AD00-3EA4E4EE9456.jpeg
Vue d ensemble
60C23F8A-3976-487B-AD00-3EA4E4EE9456.jpeg (274.39 Kio) Vu 1399 fois


217D3EE8-4A6B-4A41-93CB-2FC9A0045E0B.jpeg
Zoom
217D3EE8-4A6B-4A41-93CB-2FC9A0045E0B.jpeg (216.65 Kio) Vu 1399 fois


B1BEEA66-1E2E-436C-AE27-FEEB1E433E46.jpeg
Défaut ?
B1BEEA66-1E2E-436C-AE27-FEEB1E433E46.jpeg (217.75 Kio) Vu 1399 fois

Re: Durite d'air HS ?

Jeu 18 Mai 2023, 14:36

En comparant avec mon Cayenne qui a exactement la même arrivée d'air, il semble effectivement que la tienne soit "trouée".
Voici ma durit :
IMG_6849.jpeg
IMG_6849.jpeg (290.04 Kio) Vu 1358 fois


IMG_6850.jpeg
IMG_6850.jpeg (301.41 Kio) Vu 1358 fois


IMG_6852.jpeg
IMG_6852.jpeg (212.89 Kio) Vu 1358 fois


Perso, je te conseille de nettoyer la zone avec de l'alcool et de juste sceller cette ouverture avec un joint, par exemple, le Liqui Moly Liquimate 8300 Mastic pour jonctions. Ça vaut +/- 20€ mais c'est assez adapté aux compartiment moteur.

Par la suite si tu veux tu pourras changer ce "morceau" de plastique! :wink:

Re: Durite d'air HS ?

Jeu 18 Mai 2023, 15:00

Bonjour,

Merci encore une fois, tu es sur tous les fronts…. Dur d'avoir des infos quand il s'agit d hybrides.

Ok, je vais suivre tes conseils si je vois comment tout démonter proprement.

Visiblement dessus il y a comme un capteur, ça ressemble à un qualimetre non ?

Quand j'étais jeune on me disait de nettoyer ça en pulvérisant du nettoyant frein sur cette petite languette type “résistance” interne très fragile… et du coup la voiture retrouvait de la patate…

Re: Durite d'air HS ?

Jeu 18 Mai 2023, 17:11

La pièce du tuyau de raccordement/liaison d'arrivée d'air coûte environ 80€ je crois (réf. : 95811022302)

Pour nettoyer le débitmètre (capteur) de masse d'air, utilise plutôt un produit du genre Liqui Moly P000537 Capteur de Masse d'Air Cleaner.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00295 ... UTF8&psc=1

(PS, je n'ai aucun lien avec Liqui Moly, mais ils ont de bons produits, en général... :win: )

Re: Durite d'air HS ?

Jeu 18 Mai 2023, 18:01

Le symptôme d'une prise d'air (comme dans mon cas), ou d'un débitmètre sale, serait quoi ??? Perte de puissance, allumage d'un voyant…?

Elle roule bien

Re: Durite d'air HS ?

Jeu 18 Mai 2023, 19:02

Plusieurs symptômes possibles pour un débitmètre défectueux :
- voyant moteur
- ralenti instable
- perte de puissance
- démarrages plus difficiles
- mise en mode dégradé (sur certains modèles...)
- augmentation de la consommation
- a-coups à l'accélération
- émission de fumées grises
-...

Mais si ta voiture roule bien et n'a pas de symptômes, ta réparation ne changera pas grand chose, tu seras juste plus confiant de ne pas avoir de pannes de ce côté... ce qui est déjà pas mal.

Re: Durite d'air HS ?

Ven 19 Mai 2023, 08:35

Il faut boucher ce trou car l'air qui va y rentrer ne sera pas filtré ce qui n'est pas top...

Re: Durite d'air HS ?

Ven 19 Mai 2023, 19:54

:plus1:

Re: Durite d'air HS ?

Ven 19 Mai 2023, 20:58

C est fait… il ne reste plus qu’à attendre au moins 24h de séchage
Fichiers joints
52086B9B-564F-4C80-B62A-6D2E64E67446.jpeg
52086B9B-564F-4C80-B62A-6D2E64E67446.jpeg (236.45 Kio) Vu 1300 fois

Re: Durite d'air HS ?

Ven 19 Mai 2023, 21:22

Impec. :master: Tu as fait cela avec quel produit?

Re: Durite d'air HS ?

Ven 19 Mai 2023, 21:57

Joint automobile spécial mécanique, marque Loctite
Répondre