Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Dim 27 Juil 2014, 13:21
Bonjour à tous ,
j'espère que tout va bien pour tous tous spécialement pour les membres présent au visu de LILLE aujourd'hui.
je vais me lancer prochainement dans la vidange de la boite de vitesse + boite de transfert + pont arrière. la crépine sera également changé. Comme, je n'ai pas encore trouver un garage dans notre région qui veut le faire, avec tous les tutos présents sur le forum, je pense pouvoir y arriver par moi-même.
une petite question concernant un éventuel passage à la valise après une vidange de boite + boite de transfert + pont arrière.
peut-on faire avec le cable PIWI un raz des kilométrages calculés par l'électronique pour éviter d'avoir un message sur l'odb le moment venu ?
à vous lire Mesdames et Messieurs et bon dimanche
Vince de Malo
Dim 27 Juil 2014, 13:56
Salut Vince pourrais tu me faire une photo des fluides ?
J aimerais voir la couleur de l huile avant vidange pour me faire une idée
Dim 27 Juil 2014, 15:16
Bonjour non pas de passage au piwis pour la boite et les ponts uniquement pour le moteur
Amicalement Cayann
Dim 27 Juil 2014, 16:21
Marc-Antoine a écrit:Salut Vince pourrais tu me faire une photo des fluides ?
J aimerais voir la couleur de l huile avant vidange pour me faire une idée
+955
Dim 27 Juil 2014, 20:03
bonsoir,
merci à cayann pour son retour express
pour les photos j'en prendrai un maximum pour apporter mon humble expérience à la cause du forum.
j'ai hâte de faire cette entretien pour ne plus avoir ces à-coups qui gâchent un peu le plaisir de conduire cette auto
@ bientôt pour un nouveau post
bonne soirée à tous
Jeu 28 Aoû 2014, 08:51
Bonjour à tous,
une petite histoire de plus à méditer ;
le week end dernier en rentrant de Saint-Quentin (02), vers dunkerque, nous étions sur la A26 à vitesse tranquille, au régulateur à 135 km/h quand on aborde une légère montée avec une belle file de camions à remonter (classique).
un petit rétrogradage 6eme/5eme, on monte à 145-150 km/h et là, en passant la 6eme, plus de boite.... en roue libre et au point mort, la vitesse n°6 pourtant insiquée au tableau de bord... Bon Pas de panique, je profite d'un trou dans la file de camions pour dégager sur la BAU (ils ont dû bien se marrer les routiers parce que entre nous j'étais pas fier.....).
je stoppe tant bien que mal sur la BAU sous un concert de klaxons et je coue le contact. 10 s et je rallume, muracle j'avais récupéré la transmission. sommes sortis vite fait de l'autoraoute et avons pris nos bonnes vieilles départementales pour rentrer à la maison.
SUITE DE L'HISTOIRE
après avoir un peu galèré (le mot est faible) pour pouvoir faire les vidanges de boite bv + changement de crépine, boite de transfert et les 2 ponts, j'ai réussi à trouver un garagiste qui a accepté de le faire avec les huiles, crépine et joints fournis.
j'ai récupéré le cay hier soir avec une mauvaise nouvelle, si les vidanges se sont bien passées, l'huile était plus que noirâtre, bref il était temps....
le mécano est allé faire un essai sur route et le problème récurent d'àcoup en rétrogadant 5eme/4eme quand l'huile est chaude était toujours présent.
le passage à la valise indique un seul défaut : convertisseur en défaut permanent et pas de possibilité d'effacer le défaut !
par contre aucun message de mise en sécurité de la boite suite au coup de la panne sur l'autoroute ( Madame ayant moyennement appréciée).
le reste des paramêtres sont corrects le kilométrage et régimes moteurs cohérents bref un peu les boules qd même quand on pense aux futures réparations.
le garagiste pense au convertisseur et sans doute aussi à la boite qui aurait un coup dans son nez....
réponse cette semaine après interrogation du Chef d'atelier chez Porsche LILLE
ahhhh faut vraiment aimer rouler en cay
Jeu 28 Aoû 2014, 10:17
Il a suivi la procédure de vidange et est sur de son niveau?
Ven 29 Aoû 2014, 06:59
bonjour
j'avais prévu 12 litres pour la boite et le différentiel et 3 litres de sae 90 pour les ponts et au début il était septique pour la quantité d'huile puis finalement il reste 2 litres en tout.
Ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi en conduite coulée tout se passe bien et lorsque l'on sollicite un peu la machine le défaut de rétrogradage réapparait avec un message moteur orange à l'ODB qui disparait quelques jours après sans qu'on intervienne avec la valise.
Mer 3 Sep 2014, 05:43
Bonjour pour ma part , j'ai eut le même problème que toi il y a deux ans , boîte qui se met au point mort puis , deux mois plus tard elle se bloquer sur un rapport au stop ,tout cela a était pris en garantie sur le centre d'occasion qui ont d'abord quelle capteur dedans et après trois vidange ,ils ont remarqués de la limaille dans celle ci ,donc changement complet de la boîte , j'espere que pour toi ce ne sera pas la même histoire
Mer 3 Sep 2014, 06:49
Bonjour à tous,
merci pour les tous les retours de post.
le garagiste ne m'a pas détaillé la procédure complète de la vidange, m'a seulement précisé que les différentes huiles des pont boites de transfert et de la boite étaient bien noires, et qu'au passage de la valise 'un message concernant le convertisseur de couple en défaut permanent était inscrit sans pouvoir l'enlever.
j'ai fait un reset de boite après la vidange sans noter une amélioration notable à part le fait que le passage des vitesses semble maintenant plus doux et sans les désagréables broutements que j'avais parfois entre la 5 et la 6 en montant les vitesses. j'ai toujours l'à-coup en rétrogradant 5/4 ème, en ayant l'impression quand même que c'est moins brutal peut être parce que je fais attention de ne pas rester haut dans les tours avant de rétrograder.
j'attends cette semaine le premier devis du garagiste sachant qu'il faudra sans doute attendre la dépose de la boite pour avoir un diagnostique précis.
si l'on doit passer par le changement de la boite, et bien allons y au mois je pourrais profiter pleinement de la machine après sans appréhension.
merci et @ bientôt.
vince
Mer 3 Sep 2014, 07:12
Bonne chance à toi en espèrent que tout se passe bien
Mer 3 Sep 2014, 08:22
merci merci
on verra bien