par vincedemalo » Jeu 28 Aoû 2014, 08:51
Bonjour à tous,
une petite histoire de plus à méditer ;
le week end dernier en rentrant de Saint-Quentin (02), vers dunkerque, nous étions sur la A26 à vitesse tranquille, au régulateur à 135 km/h quand on aborde une légère montée avec une belle file de camions à remonter (classique).
un petit rétrogradage 6eme/5eme, on monte à 145-150 km/h et là, en passant la 6eme, plus de boite.... en roue libre et au point mort, la vitesse n°6 pourtant insiquée au tableau de bord... Bon Pas de panique, je profite d'un trou dans la file de camions pour dégager sur la BAU (ils ont dû bien se marrer les routiers parce que entre nous j'étais pas fier.....).
je stoppe tant bien que mal sur la BAU sous un concert de klaxons et je coue le contact. 10 s et je rallume, muracle j'avais récupéré la transmission. sommes sortis vite fait de l'autoraoute et avons pris nos bonnes vieilles départementales pour rentrer à la maison.
SUITE DE L'HISTOIRE
après avoir un peu galèré (le mot est faible) pour pouvoir faire les vidanges de boite bv + changement de crépine, boite de transfert et les 2 ponts, j'ai réussi à trouver un garagiste qui a accepté de le faire avec les huiles, crépine et joints fournis.
j'ai récupéré le cay hier soir avec une mauvaise nouvelle, si les vidanges se sont bien passées, l'huile était plus que noirâtre, bref il était temps....
le mécano est allé faire un essai sur route et le problème récurent d'àcoup en rétrogadant 5eme/4eme quand l'huile est chaude était toujours présent.
le passage à la valise indique un seul défaut : convertisseur en défaut permanent et pas de possibilité d'effacer le défaut !
par contre aucun message de mise en sécurité de la boite suite au coup de la panne sur l'autoroute ( Madame ayant moyennement appréciée).
le reste des paramêtres sont corrects le kilométrage et régimes moteurs cohérents bref un peu les boules qd même quand on pense aux futures réparations.
le garagiste pense au convertisseur et sans doute aussi à la boite qui aurait un coup dans son nez....
réponse cette semaine après interrogation du Chef d'atelier chez Porsche LILLE
ahhhh faut vraiment aimer rouler en cay