Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Diverses petites questions

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Diverses petites questions

Messagepar Babarbar » Dim 13 Oct 2024, 14:19

Bonjour

J’espère que vous allez bien et que mon message se trouve bien dans la bonne section.
J’ai quitté mon Macan S il y’a 2 jours pour un Cayenne 2020 e-hybrid avec lequel je fais connaissance.
J’ai cherché un peu partout y compris dans le manuel mais je n’ai pas encore trouvé de réponse aux questions ci dessous. Merci d’avance pour votre aide et bonne journée !

- frein de parking : le frein s’enlève bien seul mais ne se met jamais seul. Même en ouvrant la porte avant de couper le contact, il faut que je l’actionne à la main (mon Macan de 2014 le faisait sans problème). Est ce normal?
- fermeture du coffre : le coffre s’arrête en fermeture à des hauteurs variables, surtout en appuyant sur le bouton fermeture + verrouillage mais aussi parfois sur l’autre bouton. L’ouverture en passant le pied sous la voiture fonctionne mais jamais la fermeture. Problèmes connus?

Merci encore
Babarbar
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: E-hybrid
Année: 2020
Couleur: Noir

Publicités

Re: Diverses petites questions

Messagepar Blackice » Dim 13 Oct 2024, 15:24

Pour ton frein je ne sais pas. Un passage à la valise permettrait d'en savoir plus sur la "panne" ou la non mise en action de cette fonction.

Pour ton coffre, c'est comme si le calibrage de fermeture avait disparu. Cela peut arriver lors d'interventions sur le mécanisme ou une coupure de courant (batterie coupée ou faiblarde).

Sinon, il me semble que la fermeture par le pied a été désactivée début 2020 (gros problème aux USA) car si l'on était trop proche de la voiture, le coffre se fermait tout seul sur la tête de la personne qui chargeait sa voiture. A vérifier.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar gghenri4 » Lun 14 Oct 2024, 20:46

Bonjour,

J'ai un Cayenne 3 e-hybcrid coupé de 2022 mais la gestion du frein de parking doit être identique au tien.

Le frein de parking ne s'actionne pas non plus automatiquement sur la mienne : je dois l'actionner à la main. Je ne l'ai que depuis 2 mois et comme j'avais le même type de fonctionnement sur le modèle Cayenne 2 e-hybrid de 2016 je ne m'étais pas posé de question.

Si sur ton Macan le frein s'actionnait automatiquement, il est possible qu'il y ait la possibilité de paramétrer ce type de fonctionnement mais ce dont je suis sûr c'est que cela ne peut pas se faire par les commandes qui nous sont accessibles au tableau de bord et c'est pourquoi il n'y a rien sur le manuel.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Babarbar » Mer 23 Oct 2024, 22:17

Merci pour vos réponses.
Pour le coffre, effectivement il semble que la fonction de fermeture avec le pied n’existe plus.
Pour le bug de fermeture, je n’ai quasiment jamais de souci avec le bouton fermeture sans verrouillage. En revanche avec le verrouillage, c’est systématique et j’ai un message relatif à la clé qui n’est pas correctement positionnée, sur le tableau de bord. La pile est pourtant neuve. Je n’ai pas trouvé de solution à date, donc je vais vivre sans cette fonction.
Pour le frein de parking, visiblement le mode manuel est normal. Il faut juste me réhabituer à mettre sachant que sur mon Macan et les 3 autres voitures que j’utilise c’est toujours automatique quelque soit la marque… étrange !
Merci encore en tous cas et bonne soirée
Babarbar
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: E-hybrid
Année: 2020
Couleur: Noir

Messagepar Sploutch » Jeu 24 Oct 2024, 07:03

Bonjour,

Pour le coffre j'ai eu moi aussi ce même problème et uniquement aussi sur l'ouverture, pas la fermeture et pour je ne sais quelle raison !? (Aucune modification, problème électrique etc)
En fait comme dit par Blackice le calibrage de fermeture semble avoir disparu.

En fait je m'étais renseigné, et d'après ce que l'on ma dit, c'est un réglage prévu, selon chacun et surtout selon la hauteur plafond pour éviter que le coffre touche le plafond ou autre obstacle dans son garage.

- Ce que j'ai fait lorsqu'il était à mi hauteur.
J'ai appuyé sur le bouton tout en montent le coffre au niveau choisi, dans mon cas le plus haut.
Tu relâches le tout quand il y à les trois ou quatre bips sonore, je ne sais plus exactement et normalement tout re-fonctionne.

Cela me l'avait fait plusieurs fois dans un temps assez rapproché, j'ai donc a chaque fois refait la même opération.
Depuis 1 ans plus de souci.
:cool:
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar gghenri4 » Lun 28 Oct 2024, 17:26

Désolé j'ai fait une mauvaise réponse concernant le frein de parking.
J'ai répondu bêtement qu'il fallait l'actionner à la main parce que le voyant étant toujours allumé au moment d'avancer ou de reculer. Ainsi je pensais qu'il était nécessaire de l'actionner manuellement avant d'avancer ou de reculer d'où ma première réponse.
Mais en réalité je n'avais jamais essayé de voir ce qu'il se passait si je décidais d''avancer ou de reculer alors que le voyant de parking était toujours allumé.
Et bien je viens de le faire : il s'éteint tout seul avant même que la voiture ait bougé et donc il se désactive bien automatiquement.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Lun 28 Oct 2024, 22:16

Je confirme !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Retourner vers General