Porschiste depuis peu mais surtout grand passionné de belles mécaniques, j’aimerais vous faire partager certaines questions, évolutions mais aussi un problème sur mon Cayenne turbo performance 958.

Je viens de mettre les mains dans le cambouis pour la 1ère fois dessus depuis mon achat surtout après avoir lu de nombreux soucis récurent…

J’essaye de me renseigner, chercher sur le forum beaucoup d’infos mais assez compliqué sur les 958 surtout en turbo, d’où mon appel à l’aide.
J’ai fait:
-Vidange avec flush de chez spheretech puis huile moteur avec liquy Moly 5W40 + additif de chez Xado (bien sûr filtre à huile aussi etc)
-Vidange des différentiels avant / arrière avec 75/90 de chez Motul + additif de chez NEO PROTEC GT
-Vidange de boîte avec filtres etc avec huile Ravenol + additif XADO
-Vidange de boîte de transfert avec huile Ravenol avec aussi additif NEO PROTEC GT.
-Les 2 filtres à air en KN ( à regret, j’aurais dû prendre des filtres sport sans huile ) qui ont l’air de mieux faire rugir le V8 à mes oreilles

-Les bougies en iridium.
Viendra:
-Faire sauter le cata secondaire!

-IPD Plenum ?!
-Passage à l’ethanol dans les règles de l’art soit en attendant le nouveau kit Eflexfuel pour injection direct ( apparement en début d’année) soit une bonne reprog + augmentation des petits poneys de manière safe mais où? Je suis sur Genève…
-Traitement Ceramique sur tout l’extérieur.
-Carplay
J’ai remarqué un soucis lors de la vidange

Aussi, pour des cales de chez Porsche, un technicien m’a dit que pour le turbo, il ne fallait pas en remettre car on sortait du cadre de l’homologation / garantie donc hors normes… mais je peux quand même ou à proscrir? C’est tellement beau sur les jantes de 21’’

Aussi un peu de buée sur le phare avant gauche. Problème de joint?
Je tiens à ce que ce soit safe et vous me direz que l’E85 n’est pas safe. Ok mais on lit tout et son contraire partout et sur tous les forums, ici inclus. Ce que je comprends c’est que du moment que c’est bien fait, on ne risque pas grand chose sauf prévoir le changement de filtre à essence ( il se trouve où d’ailleurs? Dans le réservoir immergé?) et la pompe à carburant voir même injecteurs un peu plus gros?!
Franchement des pleins à 180€ par semaine

Je pense même acheter un launch X431pro vu qu’il est multimarque.
Quelqu’un peut m’aider ou me donner son avis que ce soit par simple expérience ou d’expert?!
Merci infiniment