Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Disques+plaquettes

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Disques+plaquettes

Messagepar nikos » Ven 20 Mai 2016, 09:17

bonjour à tous,

est ce que quelqu un aurait un bon tuyau pour changer les disques + plaquettes avant et arrière sur un cayenne 955 V6 dans les yvelines?
nikos
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2005
Couleur: noir

Publicités

Re: Disques+plaquettes

Messagepar jul13 » Ven 20 Mai 2016, 09:43

http://www.mtecbrakes.com/

voila ce que j'ai pris pour le mien, tres bon rapport qualité/prix
:bye:
jul13
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: full black

Voir la position géographique du membre

Messagepar A moi » Mer 8 Juin 2016, 10:34

Merci Julien
Le site Mtecbrakes a l air super bien
Tu prends les disques C HOOK ou des normaux ?
Et le revêtement ? Qu est ce que t en penses ?
A moi
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Noire

Messagepar jul13 » Mer 8 Juin 2016, 17:05

J'ai pris les grooved....rien à redire par contre je regrette de ne pas avoir pris le revêtement car ils sont tout rouillés au centre je vais devoir les peindre.
jul13
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: full black

Messagepar lyli » Mer 8 Juin 2016, 18:06

top merci
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003

Messagepar A moi » Jeu 9 Juin 2016, 09:40

C est intéressant comme prix , il y a 10% ( ça paye les frais de port )
:bravo:
A moi
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S
Couleur: Noire

Messagepar louison » Sam 1 Oct 2016, 21:22

Salut a tous ,

Des retours sur ce freinage alors ?

J'ai le mien à faire et j'aimerais passer en upgrade d'un côté technique mais esthétique aussi sur les drilled grooved

Quelle différence entre les 5 modèles à part le perçage ?

Merci
freinage.png
louison
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S v8

Messagepar Tazer » Dim 2 Oct 2016, 00:30

Je redis la même chose que sur un autre post mais bon....
Les disques rainurés percés et autre ne freinent pas mieux que des disques pleins, ils ont juste un meilleur refroidissement.
Ils serviront seulement sur circuit, mais un Cay sur circuit c'est anachronique.
Ce genre de disque sur un Cay c'est purement esthétique.
Pour avoir un freinage plus efficace il y a certaines marques de plaquettes, mais surtout il suffit de poser des durites aviation en lieu et place des durites d'origine en caoutchouc.
70€ le jeux sur passion auto.
Je dis ça je dis rien bien sur chacun est libre. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar mavmax » Dim 2 Oct 2016, 09:09

Tazer a écrit:Je redis la même chose que sur un autre post mais bon....
Les disques rainurés percés et autre ne freinent pas mieux que des disques pleins, ils ont juste un meilleur refroidissement.
Ils serviront seulement sur circuit, mais un Cay sur circuit c'est anachronique.
Ce genre de disque sur un Cay c'est purement esthétique.
Pour avoir un freinage plus efficace il y a certaines marques de plaquettes, mais surtout il suffit de poser des durites aviation en lieu et place des durites d'origine en caoutchouc.
70€ le jeux sur passion auto.
Je dis ça je dis rien bien sur chacun est libre. :bye:

Je trouve que c'est surtout le ressenti sur la pédale qui est modifié attaque plus franche et pression plus direct mais pas le freinage. Tu ne raccourciras pas la distance de freinage avec des durites aviation.

Pour les disques rainurés je n'en monte pas à cause du tout terrain, mais si tu roules un peu fort sur routes de montagne je pense que ça peut être un plus quand même, car les freins chauffent très vite avec les 2t5 du cayenne voir plus si tu es en vacances avec le coffre chargé.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar Tazer » Dim 2 Oct 2016, 14:22

Les durites jouent sur la force donnée sur la pédale de frein.
Avec des durites normales elles ont tendance à gonfler lors d'un freinage, la durite aviation supprime ça donc il y a moins besoin de forcer pour freiner et le freinage est plus stable.
En cas de fort freinage c'est encore plus flagrant, ce système est depuis longtemps utilisé en moto ou il n'y a pas d'assistance comme en voiture avec le mastervac.
Donc la distance de freinage est réduite pour une même force d'appui donnée avec ou sans les aviations.
L'attaque (le mordant) est aussi amélioré grâce à ces durites.
Par contre OK tu as raison, en cas de roulage en montagne les rainurés percés peuvent faire une différence, mais cela n'améliorera pas le freinage, il y aura plus de refroidissement c'est tout.
La qualité des plaquettes est aussi en cause pour le mordant au freinage. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Chassis, Trains Roulants