Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] direction assistée VARIABLE zf

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] direction assistée VARIABLE zf

Messagepar vénom » Jeu 12 Mai 2016, 22:13

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma direction assistée variable ZF .

Je suis à la recherche de l'emplacement du capteur de vitesse et de l'interface pour faire des tests.
Je sais où se trouve le relais 462 ainsi que l'électrovanne, la pompe est ok mais je reçois pas un bon signal soit de l interface ou le capteur de vitesse peut être défectueux.

C'est pour cela que j'attends que vous puissiez m'éclairer .

Un grand merci d avance. Si quelqu'un a des infos sur l'éléctrovanne je suis preneur sur le principe de fonctionnement.
Je sais qu'il fonctionne dans une plage entre 860Milli ampères et 44Milli ampères
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 3.2L
Année: 2005
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: direction assistée VARIABLE zf

Messagepar jul13 » Jeu 12 Mai 2016, 23:19

Salut,
je ne vois pas les capteurs de vitesse...mais il y a des capteurs d'acceleration dans les passages de roue avant et aussi un dans le coffre. je ne sais pas quelle interface tu utilises pour voir les erreurs mais normalement tu peux voir exactement lequel est défectueux....n'hésite pas a me contacter s'il te faut des pièces.
jul13
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: full black

Messagepar vénom » Ven 13 Mai 2016, 23:23

bon aujourd hui test des milliampéres je devais recevoir environ 860 mA en arrivée d électrovanne moteur en marche mais sans rouler et là rien du tout donc mes recherches seront soit le relais le ou les capteurs de vitesse le module je n y crois pas trop il est derriére la boite a gants
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar vénom » Mer 25 Mai 2016, 13:45

Bonjour à tous,

Mon problème n'est toujours pas réglé, la direction assistée fonctionne mais le système servotronicne fonctionne pas.

J'ai réussi à trouver un électrovanne d'occasion que je vais monter par la suite mais est-ce qu'une personne du forum pourrait me montrer la position du boitier ZKE en schéma. J'ai bien regardé derrière la boite à gants mais je n'ai trouvé qu'un boitier écrit gateway.

Je sais qu'il faut utilser du pentosin chf 202 mais j'ai vu aussi que l'on pouvait utiliser de la motul multi hf qui a les mêmes propriétés que la pentosin.

Est-ce que l'on peut me le confirmer ?

Merci
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar D JETRONIC » Jeu 26 Mai 2016, 18:14

J'ai eu un problème similaire sur une Twingo que j'avais en réparation défaut assistance direction, elle devenait dure plus voyant.

C'était le capteur de vitesse, il était sur la boite de vitesse, c'était aussi une direction variable.
Dès que le compteur de vitesse tombait à zéro j'avais le défaut direction assistée.

Changement du capteur et après OK peut être sur Cayenne il est aussi sur la boite ? Je ne sais, pas à voir.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Couleur: GRIS CLAIR

• Répondre

Messagepar vénom » Ven 27 Mai 2016, 12:46

ok je vais aussi voir pour ce capteur mais mon compteur fonctionne normalement
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Chassis, Trains Roulants