Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Direction assistée ne fonctionne plus avec pompe neuve

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Direction assistée ne fonctionne plus avec pompe neuve

Messagepar anto 54 » Ven 7 Mai 2021, 10:08

Bonjour à la communauté,

Suite à une cassure de durite refroidissement en plastique à 200900 kms, j'en ai profité pour changer durites et les mettre en alu, changer démarreur, capteur PMH, et pompe de direction qui fuyais.

Et c'est là que les problèmes arrivent, en voulant dévisser la durite qui vient sur le dessus de la pompe de direction celle qui va à la crémaillère, l'écrou est collé sur la durite et celle-ci casse.

Donc j'achète une nouvelle durite qui va du dessus de la pompe vers la crémaillère, je remonte cette nouvelle pompe neuve , ainsi qu'une nouvelle durite vers la crémaillère, je remet en huile avec de la Motul HF verte, je purge le circuit en mettant des coup de volant vers la gauche et la droite, le liquide remonte du bocal avec de la mousse normal.

Et la j'ai plus de direction assisté du tout !! j'ai vérifié la prise sur la crémaillère elle a bien ses 12v j'ai vérifié le fusible il est bon, cela fait 2 semaines que je cherche une solution. :mur:

J'avait débranché la batterie pour changer le démarreur et les durites du v moteur pendant 1 semaine.

Faut-il une valise pour réinitialiser le servotronic ou mettre sous pression le circuit avec une machine, la nouvelle pompe couine vraiment fort, j'en ai acheté 2 : la 1ere en échange standard mais vu que ca fonctionnait pas, je l'ai renvoyé et acheté une neuve mais ca fonctionne toujours pas . :cry2:

Je vous remercie par avance de vos réponses salutaires, désoler si ma question est si longue mais je voulais être précis et je ne trouve rien à ce sujet.

Bonne roulade à ceux qui on la chance de pouvoir le faire rouler :win:
anto 54
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: direction assistée ne fonctionne plus avec pompe neuve

Messagepar pulsar74 » Ven 7 Mai 2021, 12:05

Bonjour,

Le fait de laisser la batterie débranchée une semaine a peut être un lien avec ce problème.
Je verrai plus un problème à ce niveau-là que sur ton intervention en elle même ..

Un petit passage à la valise me semble important.

Cordialement,
Alain
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004
Couleur: noir metal

Messagepar pulsar74 » Ven 7 Mai 2021, 12:09

Je me pose une autre question,

Je ne sais pas si le calculateur du Cayenne reconnait la nouvelle pompe ??

je ne suis pas assez calé sur le sujet mais sans doutes que tu auras des infos sur cette hypothèse .. :???:
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jean phi » Ven 7 Mai 2021, 15:34

Salut,
il m'est arrivé la même mésaventure.... :etrange: perte progressive et saccade de l'assistance.

Bref...

Premier échange standart, (oscaro, dont je suis toujours satisfait), idem, plus d'assistance du tout au remontage. :mur:

A noté que nous n'avons n'avons pas débranché la batterie, car pas nécessaire. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème electrique... :etrange:

Je demande à mon mécano de remettre l'ancienne, ça repart !

J'ai donc renvoyer au fournisseur (remboursement ok), cette pompe qui je pensais avait un défaut...

2eme essai avec une pompe d'occase, (de chez Jul 13), pour éviter toutes ces démarches "pénibles" de retour au cas où...second échec , mais également juste 50 € :lol: le tout, et dispo le jour même. :hourra:
Au montage de celle ci, tout refonctionne a nouveau. :etrange:

Il doit y avoir un aspect technique qui échappe aux fournisseurs...

Remet ton ancienne pour voir...

ça confirmera si ce n'est que "mécanique" ou bien "électrique".
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: Noir

Messagepar anto 54 » Ven 7 Mai 2021, 19:58

Merci pour vos réponses,

Le problème c'est que je n'ai plus l'ancienne car elle est partie en échange standard contre ma caution chez Mister auto, et l'autre je l'ai acheté neuve une casco.

Encore merci pour vos réponses.
anto 54
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar anto 54 » Ven 7 Mai 2021, 21:46

Merci de votre aide, je penchais plus pour un problème de ce type également, il faut que je trouve une valise durametric car moi je possède une autel et elle me trouve rien même en débranchant la prise du servotronic, il n'y a aucune différence.
Encore merci, je vous tiendrez au courant lorsque le problème sera réglé. bon week end :merci: 1
anto 54
Curieux
Curieux

Re: Direction assistée ne fonctionne plus avec pompe neuve

Messagepar pulsar74 » Sam 8 Mai 2021, 10:02

si tu es pas loin du 74 , j'ai un durametric :smile:
pulsar74
Membre Actif
Membre Actif

Direction assistée ne fonctionne plus avec pompe neuve

Messagepar anto 54 » Sam 8 Mai 2021, 20:39

Merci de ton aide, mais je suis du 54 dans le nord est :merci: je pensais investir dans un durametric ou vcds, lequel serait le mieux ?
anto 54
Curieux
Curieux

Messagepar muppetshow » Sam 8 Mai 2021, 21:45

VCDS permet plus de chose que le Durametric, rapport qualité prix imbattable.
En plus tu auras plus de support ici
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

• Répondre

Messagepar anto 54 » Sam 8 Mai 2021, 22:10

vcds fonctionne bien sur le v8 car j'avais lu quelque part qu'il ne fonctionnait que sur le v6 car origine volkswagen. Et on peut aller dans le menu pour le servotronic ? :merci:
anto 54
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants