Salut a tous !
Le probleme est que plus on augmente le diametre de la jante , la hauteur du pneus diminue , dans mon cas : 310 X 20 X 23 .
Donc la jante encaisse en premier tout les chocs subis du fait que le pneus ne joue plus son role second d'amortisseur , car le flans est trops raide .
De plus le cayenne est un vehicule tres lourd , lors des chocs recu en roulant , nid de poule ou autre , la jante prend du "balourd " ( compense par des masse colles a l'interieur de la jante ) ; cela veus dire qu'en inertie la roue a des hauts et des bas , met tres peu en lateral ( masse fixe colees a l'exterieur ).
Ce cas tres frequent et nettement amplifie quant l'on augmente le diametre de la jante .
A ce jour je n'ai rouler que tres peu avec mon Cayenne , tout au plus 1500 km , l'equilibrage est toujours bon , pas de vibration .
Lorsque je roule sur des mauvaise routes , je me met en confort , pour augmenter la souplesse , je precise que mon Turbo a ete rabaisse au maximum , donc mes jantes encaissent enormement de contraintes .
Il est tres probable que je devrais repasser mes jantes sur mon equilibreuse d'ici quelque temps !
Il faut tenir compte que la plupart des jantes replique sont de pietre qualite , tolerance d'usinage et d'alliage .
Cela explique aussi le prix abordable des grandes jantes .
Concernant les miennes , elle sont de fabrication allemande , il ne m'a fallu que tres peu de masse pour les equilibrer .
Un ami a equipe son Cayenne S de 22" de chez Tech Art , je lui ai monte et equilibre ces roues , il n'a fallu que au pire 25 gr de masse zinc sur un cote , ce qui est insignifiant , cela prouve la qualite du produit .

Et le prix !
Comme tu dis Francouai , la Labo blanche est en 22" , mais avec jantes d'origine de super qualite , d'ou aussi un prix tres superieur au repliques .
Pour Yayacannes , je te conseille de mettre tes jantes les moins abimees a l'avant car ce sont les roues directrice , elles transmettent les vibrations au volant , alors qu'a l'arriere les vibrations sont eparpillees dans la caisse , dond moins resentie .
Voila j'espere avoir ete assez clair , et pas trops long !
Je ne pretant pas tout connaitre mais je suis dans la mecanique auto et cela aide beaucoup !!
A plus