Knb a écrit:Ce qui m'a été proposer chez Porsche:
Déposer le cayenne a 9h00, chercher le véhicule à 17h00.
Ça ne fait pas 24h...
Glacéo est venu à domicile et le véhicule n'a pas bougé d'1 Millimètre . On ne peut pas faire mieux.
Depuis, il y a eu de gros orages et pas une fuite.
Les préparateurs utilisent tous de très bonnes colles.
Un tube de qualité de colle à pare-brise coûte 20 € Max
Je ne pense pas non plus que bmw ou même porsche soit verrier.
La plupart ... du saint gobain.
Mon pare-brise est nickel, aucune déformation de la visibilité.
Je suis entièrement satisfait...c'est extra ordinaire de sentir autant de septique.
La différence ne vient pas de la qualité.
La différence vient du prix de la pub, du marketing, de l'amortissement d'une concession...
Toutes ces charges fixes qui plombent les entreprises.
Tous les indépendants seront entièrement d'accord avec moi.
Cordialement
Pour être honnête je ne suis pas septique sur la qualité du travail réalisé, et dans l’absolue tu as raison.
Il est certains qu’il existe des pros partout, et oui il est aussi certains que nous payons la pub les charges et tout le tralala… mais c’est bien de trouver un garage de la marque quand on est en panne. Il faut donc les faire travailler et pas seulement sur ce qu’on ne peut pas faire ailleurs que chez eux sinon ça devient un cercle vicieux.
Ceux qui joue sur les marges ne m’intéresse pas …après on s’étonne que les bons disparaissent.
En étant provocateur, c’est comme allez dans un restau étoilés et prendre le « petit menu » et en étant encore plus provocateur il faut assumer ce que Porsche véhicule comme image et le tarif qui va avec.
Bon ça y’est j’ai encore plein d’amis …
Perso , je préfère juste passer toujours par le même pro que ce soit pour mon Boxter ou pour mon Range, pour moi c’est un contrat de confiance (certes un peu cher…).
Quant à l’assurance franchement, le jour où ça m’arrive je n’aurai aucun scrupule, il est plutôt logique d’aller voir la personne qui entretient habituellement le véhicule.
Par ailleurs, j’ai fais un petit tour rapide sur le net et effectivement il n’existe pas 50 fabriquant de pare-brise. De ce que j’ai compris, l’essentiel est une voiture bien à plat au moment de la pose et un positionnement parfait du pare-brise. Visiblement ce n’est pas toujours le cas et ça peut créer des fuites mais pas forcement tout de suite + des bruits …
ce truc ça se pose pratiquement au millimètre.
Maintenant on peut envisager qu’une équipe type Glasséo (et pas Glacéo) qui ne fait que ça doit être meilleure qu’un garage qui en change 1 fois max par semaine …et on n’est pas sûr que ce soit eux qui le fasse.