Bonjour,
J'ai vidangé le E10 et remis du SP98 + remplacement de la bride avec le régulateur.
Je ne l'ai pas utilisé depuis l'intervention du Week end dernier
Ce matin, je démarre et le sors du garage puis le gare en pente côté passager le plus haut.
Je sors du véhicule et surprise, les pieds dans l'essence, je regarde dessous et ça coule au niveau du réservoir.
Je dépose les trappes d'accès aux pompes et le côté chauffeur est plein d'essence, j'en déduit que le joint a été mal mis lors du remplacement de la bride régulateur.
Je démonte, pompe du carburant puis replace le joint
Je refais le plein (avec une pompe électrique) puis déplace le véhicule à plat.
Il démarre et tourne parfaitement.
Je sors du S et rebelotte du carburant coule dessous quelques secondes et désormais rien au niveau des brides.
Le reste du carburant provenant de la fuite qui s'évacue, je pense.
J'ai sorti le tuyau d'arrosage et noyé complétement la zone car grosse odeur d'essence.
Pour l'instant, il prend l'air. J'attends que les vapeurs d'essence se dissipent puis je vais le laissé tourner quelques minutes et voir si ca fuit encore dessous.
Je pensais lui faire la vidange moteur et des ponts cet après midi mais cela va attendre si il fuit encore (Bientôt 160000 kms).
Concernant la limaille dans le réservoir côté chauffeur, il n'y avait pas grand avant nettoyage et aucune trace sur la crépine de la pompe.
Les 2 pompes VDO + bride filtre à essence ont 1 an et aucun bruit anormal.
La bride du régulateur est neuve désormais donc côté alimentation en carburant, l'entretien est fait.
Je sais aussi maintenant que je dois lui mettre du SP98 en priorité ou SP95 si pas de pompe 98 disponible mais pas de E10
et merci