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[Modele 955] [955 V8S] Diag compliqué

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[Modele 955] [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar Cayouman » Mer 27 Sep 2023, 21:03

Bonjour,

Je possède un 4.5L S de 2006 toujours suivi et entretenu par mes soins depuis achat.

Il a à date un petit 159000 kms.

Ce matin, je conduis ma fille à l'école, je rentre, me gare et remarque que le voyant moteur est allumé sans avoir constaté quoi que soi en terme de ressenti de conduite.

La valise m'indique P2177 et P2179, ayant fait le plein de SP95 E 10 en grande surface, je les efface et passe à autre chose (jauge indique 75% du plein).

Entre midi et deux, je déplace le cayou et démarrage au quart de tour mais ratées et calages, sans voyant de défaut !

Je rentre avec difficultés dans le garage après plusieurs démarrages et dépose les brides puis pompes au cas où (fait Marque VDO, il y a 1 an bride filtre incluse sauf bride régulateur de pression), je remonte et reconnecte l'ensemble "rien à signaler, lors du démontage hormis présence de limaille dans le réservoir côté conducteur".

Je précise avoir vidangé le réservoir côté chauffeur pour la suite.

Je pose un Mano sur la rampe banc 1 et lorsque je mets le contact la pression monte à 4b et se stabilise à 3.5b.

Le Mano étant ancien et donc plus étanche, la pression chute progressivement, je ne l'ai pas utilisé pour contrôler la pression moteur tournant (je vais en commander un nouveau).

Par contre, désormais, quand j'ouvre la porte chauffeur la ou les pompes s'activent (cela ne le faisait pas avant).

Essai de démarrage, c'est pareil (démarre au quart, régime chute et cale).

Je décide de contrôler l'électrovanne d'évent d'air en le démontant et sans être alimenté en courant, il est bien fermé.
Je l'alimente avec une pile 9v, l'électrovanne s'ouvre, je remonte donc cette pièce.

N'ayant pas encore remplacé le capteur Pmh, d'origine, je remplace avec beaucoup de difficultés d'accès ce dernier, j'essaie à nouveau, c'est identique.


J'ajoute, le carburant vidangé lors de la dépose des pompes et c'est mieux mais pas encore cela...Il démarre toujours au quart, prend son impulsion de démarrage puis le ralenti chute très bas puis maintient un ralenti à 500 tours après quelques secondes en accélérant, la ralenti tombe très bas et reprend son ralenti.

Je m'interroge donc car pas défaut

Bobines (beru) et bougies (Bosch) neuves (fait il y a un an)
Contrôle des durites air et capsule (rien de constaté)

N'ayant pas remplacé la bride régulateur de pression d'essence, j'ai commandé cette pièce.

Je n'ai aucun bruit suspect...la défaillance est arrivée sans raison particulière.

Si idem lors du remplacement de la bride du régulateur de pression, je ferais une demande de garantie des 2 pompes à essence achetées, il y a moins d'un an.

J'attends de pouvoir contrôler la pression d'essence moteur tournant (Mano en attente de commande)

Je reste ouvert à toutes suggestions pour apprendre et comprendre cette panne.

Merci
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar Tazer » Mer 27 Sep 2023, 21:55

Mets du SP 98, tu ne seras plus emmerdé. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar Cayouman » Mer 27 Sep 2023, 22:08

Bonsoir,

Je vidange le(s) réservoirs ce Week end et j'essaie.

Merci, je reviens vers vous pour vous informer.
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar ddada » Jeu 28 Sep 2023, 18:44

Les moteurs du cayenne ne sont pas fait pour tourner au 95 E10 :stop: :bye:
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar jetrider » Lun 2 Oct 2023, 23:31

Euhh, la limaille dans le réservoir me semble un élément majeur...

Il faut trouver d'où elle vient et vérifier qu'elle n'est pas passée dans le circuit. Dans la bride côté passager il y a un filtre, j'espère qu'il a bien arrêté la limaille...
Sinon les injecteurs auront pas apprécié la blague...
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar engineman » Mar 3 Oct 2023, 07:33

charbon moteur de pompe a essence .
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar Cayouman » Lun 9 Oct 2023, 13:25

Bonjour,

J'ai vidangé le E10 et remis du SP98 + remplacement de la bride avec le régulateur.
Je ne l'ai pas utilisé depuis l'intervention du Week end dernier
Ce matin, je démarre et le sors du garage puis le gare en pente côté passager le plus haut.
Je sors du véhicule et surprise, les pieds dans l'essence, je regarde dessous et ça coule au niveau du réservoir.

Je dépose les trappes d'accès aux pompes et le côté chauffeur est plein d'essence, j'en déduit que le joint a été mal mis lors du remplacement de la bride régulateur.
Je démonte, pompe du carburant puis replace le joint
Je refais le plein (avec une pompe électrique) puis déplace le véhicule à plat.

Il démarre et tourne parfaitement.
Je sors du S et rebelotte du carburant coule dessous quelques secondes et désormais rien au niveau des brides.
Le reste du carburant provenant de la fuite qui s'évacue, je pense.

J'ai sorti le tuyau d'arrosage et noyé complétement la zone car grosse odeur d'essence.
Pour l'instant, il prend l'air. J'attends que les vapeurs d'essence se dissipent puis je vais le laissé tourner quelques minutes et voir si ca fuit encore dessous.

Je pensais lui faire la vidange moteur et des ponts cet après midi mais cela va attendre si il fuit encore (Bientôt 160000 kms).

Concernant la limaille dans le réservoir côté chauffeur, il n'y avait pas grand avant nettoyage et aucune trace sur la crépine de la pompe.
Les 2 pompes VDO + bride filtre à essence ont 1 an et aucun bruit anormal.
La bride du régulateur est neuve désormais donc côté alimentation en carburant, l'entretien est fait.

Je sais aussi maintenant que je dois lui mettre du SP98 en priorité ou SP95 si pas de pompe 98 disponible mais pas de E10 :bravo: et merci
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar Cayouman » Lun 9 Oct 2023, 21:02

Bonsoir,

Suite aération, j'ai noyé d'eau autour des pompes par le compartiment sous les sièges et laissé le S s'égoutter.

Démarrage comme avant, au quart, puis direction dans le garage en position 4x4 pour la vidange.

Ayant déjà démonté les carters pour remplacer le capteur PMH, je dévisse les 2 bouchons de vidange et c'est le drame :oops:

Avec mon BTR de 8, je desserre comme d'habitude la première mais impossible de desserrer la seconde et en forçant la clef saute...et à ce moment je me souviens que c'est du format étoile :oops: , je vais donc commandé 2 bouchons neufs + la douille qui sera totalement adaptée.

Journée de "merd.......e" car j'ai souhaité rouler avec une de mes autres voitures VW et BVM bloquée en marche arrière, suite manoeuvre :oops: , un chantier de plus.

Il y a des jours comme cela.

Je vérifierais avec la valise les valeurs de correction du calculateur SHORT et LONG TERME, le temps que le reste du E10 soit consommé car j'ai retiré et remplacé 2 jerricans soir 40 + la fuite 5l donc environ 45L.

A suivre pour conclure ce post :merci:
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar pulsar74 » Sam 14 Oct 2023, 18:20

Pour moi le sp 98 c'est vraiment important, le cayenne a vraiment du mal à sortir de ce dont il est programmé, un peu susceptible la bébête.
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Re: [955 V8S] Diag compliqué

Messagepar Cayouman » Mar 17 Oct 2023, 14:09

Bouchon vidange cay foire.jpg


Bonjour,

J'ai enfin réussi à dévisser la vis de vidange moteur (la seconde au fond)

Pas facile :oops: :mur:

2 bouchons neufs à chaque vidange désormais (tous les 10000 kms)

Sinon le Cay démarre au quart de tour, je ne l'ai pas encore utilisé.

A bientôt sur le forum
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