Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] diag boite à changer (filou27 garage)

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar filou27 » Mer 14 Juil 2021, 17:40

Bonjour,

Attention, si la fuite est coté conducteur ça peut être aussi une durite décollée du distributeur LDR à l’arrière du moteur.
Si c'est le cas dépose moteur.

Pour la durite centrale en T pas besoin de dépose moteur.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2002
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar MONTROLOGUE » Mer 14 Juil 2021, 18:26

Ok merci mais comment je peux déterminer avec exactitude si c'est le T ou la boite LDR ? As-tu une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
MONTROLOGUE
Curieux
Curieux
 
Messages: 14
Enregistré le: 15/05/21
Cayenne: cayenne s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar filou27 » Mer 14 Juil 2021, 19:53

mettre la voiture sur un pont
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2002
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar MONTROLOGUE » Mer 14 Juil 2021, 22:38

ok merci à toi pour tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
MONTROLOGUE
Curieux
Curieux
 
Messages: 14
Enregistré le: 15/05/21
Cayenne: cayenne s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar Rom1 du 33 » Mar 31 Aoû 2021, 23:26

Bonsoir filou !

Bravo encore pour ce boulot.
Apres avoir déposé ma mécanique a l’achat de mon S pour changer mon moteur, je sais que même si la passion est bien là, ce n'est pas simple..

Je bien lu ton sujet et tu parles de patinage, et donc ça m’intéresse.

Apres avoir remonté ma nouvelle mécanique, je suis allez faire un essai routier (très concluant) mais très bref.
Après seulement 5 minutes à l’arrêt d’un stop, plus rien côte boite ..!

Plus rien du tout… je ne peux enclencher les positions (R, N ou D) au levier mais rien ne se passe .. comme tu dis ça
Patine. Le mode manuel ne fonctionne pas non plus.

Donc vidange de boite, crêpine avec joint neuf .. et toujours rien..

Je démonte et nettoie le distributeur avec solénoïde (un peu de paillette ) puis je remonte et toujours rien non plus.

Pour l’histoire j’ai pas remonté le convertisseur du moteur casser mais celui du nouveau.

Ma question : penses-tu que cela puisse être mon problème ? (le nouveau convertisseur)

Merci d’avance
Sportivement
Romain ✌️
Avatar de l’utilisateur
Rom1 du 33
Curieux
Curieux
 
Messages: 3
Enregistré le: 31/08/21
Cayenne: 955 s
Année: 2005
Couleur: Gris clair

  • Répondre en citant le message

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar filou27 » Mer 1 Sep 2021, 05:56

Lorsque tu as assemblé la boite au moteur, le convertisseur était sur le moteur ou la boite ?

Dans le cas ou le convertisseur était sur le moteur, as tu fait attention à bien aligner les encoches du convertisseur avec les clavettes de la pompe à huile de boite ?

Si ça na pas été fait il est bien probable que les clavettes de pompe à huile de boite soient désormais cassées.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2002
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar Rom1 du 33 » Mer 1 Sep 2021, 11:53

Le convertisseur était sur le moteur et non sur la boite.

Effectivement j’ai regardé à bien aligner le convertisseur comme celui qui était sur le moteur à la dépose .

Lors du réassemblage je n'ai senti aucune contrainte, (je m’étais justement fait la réflexion).
Avatar de l’utilisateur
Rom1 du 33
Curieux
Curieux
 
Messages: 3
Enregistré le: 31/08/21
Cayenne: 955 s
Année: 2005
Couleur: Gris clair

  • Répondre en citant le message

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar engineman » Mer 1 Sep 2021, 13:50

Il y a donc de forte chance que les clavettes en aient pris un coup.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4495
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: diag boite à changer (filou27 garage)

Messagepar filou27 » Mer 1 Sep 2021, 16:43

Ho oui ...
Quand tu remplis la boite
Après le premier remplissage moteur coupé, tu arrives à mettre combien d'huile après lorsque le moteur est en route ?
Normalement tu devrais mettre entre 2 ou 3 litres
Soit au total entre 6 et 7 litres d'huile
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2002
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations