Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] devenir propriétaire de cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] devenir propriétaire de cayenne

Messagepar aspikachu2776 » Mar 31 Juil 2012, 17:38

Bonsoir,

Effectivement pour en avoir discuté avec certains d'entre vous le cayenne est souvent la propriété de quarantenaire et moi j'en ai que 28! mais si je ne roule pas sur l'or (un peu plus de 3000€ de revenu à deux!) si j'envisage l'achat d'un cayenne c'est que j'adore ce véhicule depuis sa sortie, que je ne fais pas beaucoup de km par an (10 000 environ!) et que nous envisageaons d'agrandir la famille avec mon épouse (pas d'enfants actuellement)!

est-ce que certains d'entre vous on ce genre de situation et son propriétaire heureux (ou malheureux) de cayenne?
aspikachu2776
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: bleu

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: devenir propriétaire de cayenne

Messagepar Fabcon » Mar 31 Juil 2012, 18:07

À moins que tu n'ai pas de budget logement, Je pense que tu devrais attendre la quarantaine sinon tu vas manger des patates toute l'année !
Fabcon

Messagepar aspikachu2776 » Mar 31 Juil 2012, 18:10

fabcon ta réponse n'a pas grand intéret oui j'ai un budget logement (proprio de 2 appart) mais cela represente moins d'1/4 de nos revenu!
aspikachu2776
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Mar 31 Juil 2012, 18:13

.
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Mar 31 Juil 2012, 20:38, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Mar 31 Juil 2012, 18:58

.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar aspikachu2776 » Mar 31 Juil 2012, 19:01

le sujet n'est pas l'immobilier mais le porsche cayenne! et puis c'est la suisse....
aspikachu2776
Curieux
Curieux

Messagepar jc08 » Mar 31 Juil 2012, 19:06

maintenant a toi de voir :bye:
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: j'avais un V8 S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar nicos57 » Mar 31 Juil 2012, 19:17

Ton sujet m'interesse.
Je poste une question, peut etre que tu voudrais savoir aussi la réponse :)

C'est tout les combien de KM les révisions ?
nicos57
Curieux
Curieux

Année: 2012

Messagepar Marc-Antoine » Mar 31 Juil 2012, 19:19

.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Fabcon » Mar 31 Juil 2012, 19:28

fabcon a écrit:À moins que tu n'ai pas de budget logement, Je pense que tu devrais attendre la quarantaine sinon tu vas manger des patates toute l'année !

Si tu poses des questions et que tu trouves les réponses sans intérêt alors qu'elles ne sont pas dénuées de sens, tu n'iras pas très loin dans la discussion. :wink:
Ce que je te disais mais que tu n'as pas compris c'est que si sur ces 3000 de revenu mensuel tu as un budget (dépense pas revenu) sur 1 logement + les enfants à venir, mieux vaut attendre que tes revenus augmentent parce que la tu vas être limite.
Maintenant si tu poses une question mais que la réponse n'est pas celle que tu attendais, désolé mais elle a de l'intérêt quand même pour d'autres lecteurs.
Enfin tu fais comme tu le sens après tout c'est ton budget, ton argent et ta vie :??:
Fabcon

Messagepar nikokinho » Mar 31 Juil 2012, 20:03

Bonsoir a toi

La reponse de fabcon a de l intérêt puisqu il exprime son avis par rapport a ta question mais également par rapport au vécu qu il a du Cayenne.
Seul toi sait ce qui rentre et qui sort de tes poches. reste a savoir que le cay est un véhicule couteux a tous niveaux : assurance, entretien, consommation....

Bonne réflexion
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958
Année: 2011
Couleur: Gris meteor

Messagepar aspikachu2776 » Mar 31 Juil 2012, 20:16

reponse a fabcon et nikokinho

j'estime que la reponse de febco n'a pas d'interet par rapport à la question car je demandais si certains proprio de cayenne etait proche de ma situation et pas pour m'entendre dire ce que j'ai deja lu partout à savoir que c'est couteux un cayenne! ca je le sais mais aussi je vois bien que l'on est en france car personne ne donne de valeur chiffrés! je n'aurais pas poser la question si c'est pour entendre des reponses deja lu sur ce forum que je parcours de facon assidue depuis que je l'ai découvert!
Et pourtant je n'ai pas trouver toute les réponses à mes questions

Peut etre que tous les proprio de cayenne sont des philosphes car à entendre certains il sont to be (mais pauvres!) or not to be un cayenniste (riches mais frustré!)

Donc je vais reformuler ma question j'ai un budget de 500€ par mois (hors achat) avec réserve de 10 000€ (au cas ou le prix des patates et des pates augmenterais) pour vivre ma passion. Est-ce viable ou pas ?

Merci de TOUTES vos réponses
aspikachu2776
Curieux
Curieux

Messagepar jc08 » Mar 31 Juil 2012, 20:31

assurance par an entre 700 et 1500 euros par an
essence 2500 euros pour 10000 kms
le credit du vehicule
entretien tout les 30000kns ou 2 ans le petit de 600 à 800 euros la grande 1000 a 1500 euros
les pannes ( verin de coffre 800 euros environ , les bobines 500 euros ,arbre de transmission 1500 euros,boite 5000 euros ,moteur 10000 euros )
les pneumatiques 1200 euros
et j'en oublie
je paye pas l'ISF et je ne suis pas frustre mais je suis fou de ma femme de mes enfants et de mon cayenne
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: j'avais un V8 S

Messagepar Marc-Antoine » Mar 31 Juil 2012, 20:32

.
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Mar 31 Juil 2012, 20:36, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Marc-Antoine » Mar 31 Juil 2012, 20:33

.
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Mar 31 Juil 2012, 20:37, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar boul » Mar 31 Juil 2012, 20:35

Quand on aime,on ne compte pas :lol:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Fabcon » Mar 31 Juil 2012, 20:50

aspikachu2776 a écrit:reponse a fabcon et nikokinho

j'estime que la reponse de febco n'a pas d'interet par rapport à la question car je demandais si certains proprio de cayenne etait proche de ma situation et pas pour m'entendre dire ce que j'ai deja lu partout à savoir que c'est couteux un cayenne! ca je le sais mais aussi je vois bien que l'on est en france car personne ne donne de valeur chiffrés! je n'aurais pas poser la question si c'est pour entendre des reponses deja lu sur ce forum que je parcours de facon assidue depuis que je l'ai découvert!
Et pourtant je n'ai pas trouver toute les réponses à mes questions

Peut etre que tous les proprio de cayenne sont des philosphes car à entendre certains il sont to be (mais pauvres!) or not to be un cayenniste (riches mais frustré!)

Donc je vais reformuler ma question j'ai un budget de 500€ par mois (hors achat) avec réserve de 10 000€ (au cas ou le prix des patates et des pates augmenterais) pour vivre ma passion. Est-ce viable ou pas ?

Merci de TOUTES vos réponses

N'importe quoi ton résumé, désolé mais franchement tu es à coté de la plaque mon ami. Fais comme tu le sens :wink:
Fabcon

Messagepar jetrider » Mar 31 Juil 2012, 21:08

Salut,

Je reviens de vacances (la semaine dernière mais trop de taf à la maison pour me connecter) et je vois qu'il y a de l'ambiance...

Sincèrement, 500euros par mois, ça me semble trop peu, à moins d'avoir une autre auto et de faire peu de bornes par an avec le Cayenne....Sinon tu vas passer ta vie à pleurer devant la jauge.

J'utilise le Cayenne au quotidien et 500euros, c'est à peu prêt mon budget essence (1 plein par semaine à 120 euros pour 400bornes)...Donc si tu dois l'entretenir pour 500 euros...Ça me parait court....Heureusement je suis souvent en déplacement, donc pendant ce temps j'utilise pas le Cay et fais des économies...

Es-tu bricoleur ou vas tu aller chez Porsche? La révision à 800euros...pfffff....Mission presque impossible, dès qu'il lèvent le capot, t'en prends pour 1000euros minimum....Et 1500, c'est une moyenne...

Donc pour résumer, étudie bien les réponses à ton sujet, au niveau des couts tu as une très bonne estimation, ensuite calcule ton kilométrage annuel ainsi que le cout des réparations et si tu vas faire toi même...

As-tu un bon budget achat? Si tu mets 20 000, tu vas avoir un engin qui demandera de gros travaux...

Par contre si tu arrives à te payer un modèle 2006 ou plus récent, tu auras moins de risque, une moindre conso...Et les 10 000euros sont une bonne sécurité, face à l'imprévu sur ce bébé parfois capricieux. Si possible prendre une occasion garantie Porsche, et là tu parts tranquille...

Bon calcul, à +
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar casper94 » Mar 31 Juil 2012, 21:57

fabcon a écrit:
fabcon a écrit:À moins que tu n'ai pas de budget logement, Je pense que tu devrais attendre la quarantaine sinon tu vas manger des patates toute l'année !

Si tu poses des questions et que tu trouves les réponses sans intérêt alors qu'elles ne sont pas dénuées de sens, tu n'iras pas très loin dans la discussion. :wink:
Ce que je te disais mais que tu n'as pas compris c'est que si sur ces 3000 de revenu mensuel tu as un budget (dépense pas revenu) sur 1 logement + les enfants à venir, mieux vaut attendre que tes revenus augmentent parce que la tu vas être limite.
Maintenant si tu poses une question mais que la réponse n'est pas celle que tu attendais, désolé mais elle a de l'intérêt quand même pour d'autres lecteurs.
Enfin tu fais comme tu le sens après tout c'est ton budget, ton argent et ta vie :??:

+1000 :bravo: :bravo:
ps : moi aussi j'ai 28 ans, une femme, 2 enfants et un turbo
pas besiond 'avoir la quarantaine pour etre proprio de cayenne mais je te donne un conseil ECOUTE LES ANCIENS mon ami :??: :??: :??:
et si tu commence par répondre comme ça je doute que tu vas te faire des amis :LOL: :LOL:
ah oui marc Antoine j'adore ton . ça veut tout dire :lol2:
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

Messagepar xen » Mar 31 Juil 2012, 22:04

ben dites donc ya de l'ambiance par ici il faut ranger les hormones males dans le coin :twisted: :lol2:
xen
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc

Messagepar cay91 » Mar 31 Juil 2012, 22:44

Cher aspikachu2776
Te poser la question, c'est déjà y répondre...Si tu as des crainte c'est que tu es peu être un peu trop juste... :??: je parle financièrement.
Et si tu vois que c'est une voiture de quarantenaire, ce n'est pas un hasard, c'est l'âge où la situation est stabilisée, où l'on a les moyens de ses ambitions....et là je parle d'une manière générale. Car il y aura toujours des exceptions, des jeunes gens qui à 18 ans peuvent rouler en porsche ou autre voiture d'exception. Pour ma part j'ai eu ma première porsche (une 3.6 carrerra) j'avais 40 ans.....il y a 12 ans déjà. A 28 ans et des revenus très très confortables, no problèmo mais
3000 euros par mois à deux :etrange: :etrange: :etrange: :etrange: mais c'est aussi ça la passion.
Bon courage à toi
Cordialement
Cay91
cay91
Membre
Membre

Cayenne: V6 Phase II
Année: 2007
Couleur: Gris Météor

Messagepar Fabcon » Mar 31 Juil 2012, 23:20

Bien dit tout ça, :bravo:
Fabcon

Messagepar SVM78 » Mer 1 Aoû 2012, 09:44

Personnellement, j'ai 37 ans et les "anciens" n'ont pas tord.

Même si les réponses ne te conviennent pas, ce n'est pas pour te dégouter mais un avertissement pour éviter que tu soit dégouter d'avoir un beau Cayenne dans le garage et pas t'en servir. :wink:

Tes revenus et tes dépenses et la soult c'est toi qui le gère.

Il faut déjà dans un premier temps que tu commence pas trouver le meilleur rapport qualité prix du Cayenne que tu souhaiterais .

- Le crédit si tu en fais un.

-L'assurance (suivant chez qui et comment tu es assuré ; tu auras un budget).

Compte entre 800 euros jusqu'à 1800 euros. Bien détailler le contrat :exlam:

- L'essence, tu as plusieurs possibilités :

Duré d'un plein (100 litres) en moyenne sur un essence 400-450 kms (et cetain en turbo 300 kms pour 155 euros :lol:)

Acheter un Cayenne gasoil (budget d'achat très élevé)
Acheter un Cayenne essence et GPL (pas de frais de carte grise et GPL moins cher que le SP)
Acheter un Cayenne et monter un boitier E85 cout 120 euros + huile de coude ou voir avec Engineman pour son Tuto.
Le litre d'E85 est moins onéreux mais il est conseillé d'avoir une pompe E85 à côté de chez soi.

- L'entretien c'est aussi très variable :

Vidange tous les 30 000 kms.

Si véhicule récent : entretien CP environ 700 à 800 euros.(concession Porsche pour conserver la garantie).
Si véhicule plus ancien, l'entretien courant (vidange, filtre à air, habitacle huile, bougies, courroie d'accessoire) peut être éffectuer chez Speedy 140 euros (vidange d'huile MOBIL 1 0W40 préconisé par Porsche + filtre à huile + niveaux + valise) ou autre et le plus spécifique en CP (vidange de boîte par exemple 800 euros).

Les pneumatiques :

Tous les 25 à 30 000 kms.

Cela va du 18 au 21 pouces donc de 200 euros à 400 euros hors pose par pneus.

123 pneus, AZ pneus, POPGOM, allopneus, pneuonline ect...

255-55/18
275-45/19
275-40/20
295-35/21 107 Y NO

Chacun a un indice de charge différent et son indice de vitesse et le fameux N0, N1, N2...

Le 22 et le 23 pouces ne sont pas préconisés par Porsche en première monte mais le second marché et les préparateurs comme Tech Art le monte et donc pas de N0, N1 ect..

Sur les pneus, il y a une prconisation Porsche N0, N1, N2 ... Il n'y a aucune obligation légal d'après la législation française mais s'il est reconnu que ton pneu est responsable des dégats sur ta voiture, toi ou de tiers ton assurance peu ne pas te couvrir.

En conclusion :

Après il y a le fait d'être une personne débrouillarde sur le point de vue mécanique ou pas.
Ainsi, tu peux allégé tes factures en le faisant toi même.

Sinon c'est ce que mes amis t'ont dis : c'est un budget.

Je pense qu'avec 500 euros par mois et une réserve de 10 keuros tu peux avoir un cayenne V6 ou un V8 S de 2003 à 2005 avec un kilométrage autour des 100 000 kms.

Bien faire attention au carnet d'entretien accompagner de factures et de l'état général de l'auto.

Si tu peux négocier à l'achat une assurance garantie panne de 6 mois ou d'un an c'est un réel plus.

Surtout ne te précipite pas, prends ton temps et si ce n'était pas celui-là et bien ce sera un autre :lol:
SVM78

Messagepar doudoublaster » Mer 1 Aoû 2012, 09:55

Je suis tout a fait dans ta situation,
j ai 23 ans , 3000€ de revenus a 2 tout comme toi, je fais 15000KM par an, j ai un loyer a 600e à payer,
assurance 900€ par an,
entretient entièrement fait par moi même donc bien moins cher qu'en CP
et je m en sort très bien ca ne me plombe pas du tout le budget.
en fait soit t'es demerdar et ca te coute pas cher, soit tu sais rien faire dedans et tu vas en CP dès qu'un truc cloche et la t'as pas fini d'allonger les sous...
Brule la gomme, pas ton ame ^^
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris

Messagepar aspikachu2776 » Mer 1 Aoû 2012, 18:41

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de fabcon pour mon aggressivité littéraire mais aggressivité quand même!

Je tiens également à remercier SVM78, Cay91, doudoublaster et Jetrider de leurs réponses qui sont celles que j'attendai.

Je tiens également à preciser les choses:

J'effectue environ 400km par mois (j'habite a 5 minutes de mon travail) donc je comptais environ 150€ par mois

je dispose de 10000€ en cas de coup dur

j'ai un budget de 500€ par mois hors assurances et essence cela ne concerne que l'entretiens

Par ailleurs il n'y aura pas de credit j'ai un budget d'environ 20 000€

Concernant l'entretien je souhaite le faire moi meme ou chez speedy (pour reprendre certains) et les grosses (vidange de pont..) en cp!

J'utiliserai donc les tutos d'engineman.

Je souhaite acheter un S car d'après les cayennistes le cayenne est trop mou!

Je suis un passioné de porsche depuis l'age de 14 ans c'est un vehicule que j'envisage d'acheter et d'emmener le plus loin possible! J'ai beau regarder ailleurs , dans d'autres marques (bmx, audi, WW, renault...chercher l'erreur!) je reviens toujours vers le cayenne!

Merci

Ps: encore une fois mes plus sincères excuses à fabcon
aspikachu2776
Curieux
Curieux

Suivante

Retourner vers General