J'ai pas mal parcouru le forum mais je voudrais être certain des prérequis pour éviter au maximum les ennuis par la suite !
1 - choix du moteur : je partais à la base sur le V6, moins coûteux en assurance, CG, consommation mais il est plus rare à trouver et souvent plus cher que les V8 S
Le V6 est souvent moins bien équipé qu'un V8, donc plus cher non sauf s'il est super équipé, mais c'est rare (cuir intégral, bose, régulateur, etc..), le V6 coûte moins cher en neuf qu'un V8, et attention aux rêveurs qui vendent leur Cay V6 plus cher que les V8.Mais le V8 si je me doute évidemment en terme d'agrément est supérieur deux choses me ralentissent :
- cette histoire de rayures cylindre
- le passage au bioethanol quasi suicidaire selon une partie du forum
Tous les V8 sont concernés par ces risques, où ils y a des versions plus "fragiles" ? Traitement lokasil concerne tous les V8 ?
Les V8 turbos sont plus fragiles, éthanol interdit sur un 955 turbo, casse des soupapes assuré très
rapidement, mais les rayures c'est tous les V8.
2 - Prérequis pour l'achat :
- un carnet d’entretien et factures à jour. Oui
- changement arbre de transmission : c'est obligatoire ? tous les Cayenne sont censés avoir eu un rappel ? Aucun rappel sur le palier d'arbre, c'est une pièce d'usure, il faut vérifier son état lors de l'achat et périodiquement après.
- vidange boîte : que répondre aux gens qui disent qu'ils suivent les préco du carnet (et donc pas de vidange avant 240000) ? Étalonnage de boite à 1000000 est il suffisant par exemple ? Les precos Porsche c'est casse de boîte, 8000 € à remplacer, vidange obligatoire avant 100000 km, l'étalonnage est à faire de temps en temps mais ça ne remplace absolument pas une vidange.
3 - Equipements
- suspension : pourquoi les modèles pneumatiques sont plus recherchés ? il n'y a pas plus de risques et d'entretien justement ?
Le confort est bien meilleur avec les pneumatiques c'est le jour et la nuit, et dans l'ensemble très fiable.
- radio : il faut privilégier un système particulier (bose, caisson de basse ?) où cela s'upgrade facilement ? Le Bose est bien mieux que l'origine, cette option est un plus, et cela se remplace facilement effectivement.
Désolé pour le pavé !!! Si vous pensez à d'autres choses à vérifier ou indispensables, n'hésitez pas !!!
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.