Bonjour Oscar.
J'ai été obligé de démonter ces garnitures pour aller chercher la prise rouge de faisceau d'attelage, qui était planquée derrière.
Il faut d'abord retirer le bas du coffre, trappe et cache latéral droit avec les crochet inox rétractables dessus.
Les vis sont sous les crochets (4), en dessous il y a encore deux vis qui tiennent la garniture de coté (celle que tu veux démonter), il faut les retirer.
Il faut ensuite tirer sur la garniture ou il y a le haut parleur, et la dé-clipser.
Pour la dé-clipser entièrement, il faut aussi dé-clipser la garniture de toit au dessus du coffre.
Ensuite seulement du pourras dé-clipser la garniture de chargeur, mais pas complètement.
En effet pour la sortir complètement il faut en plus démonter le siège arrière et la garniture de d'entourage de porte arrière, un boulot de fou, pas nécessaire.
Tu tires sur la garniture suffisamment pour avoir accès au chargeur, c'est largement suffisant.
J'ai mis deux heures entre compréhension et hésitation (pas casser, pas casser)pour démonter remonter tout ce merdier.
Il ne faut pas hésiter à tirer fort sur les garnitures clipsées car il y a un clip tous les 10 cm, j'ai jamais vu des garnitures aussi bien fixées.
Mais attention même si les garnitures sont de bonne qualité, il y a un risque d'en casser une.
Tout est dans la mesure.
Au remontage, positionner et taper sur les garnitures à coup de point pour bien tout reclipser.
Cette bagnole n'aime que la violence
C'est un gros boulot, stressant.
Bon courage.