par adonf22 » Dim 20 Juil 2025, 18:04
Bonjour,
Je vous fais un retour sur mon problème, peut être cela pourra aider pour d'autres.
J'avais un problème de démarrage, démarreur lent, à froid et plus à chaud. A froid la voiture démarrait souvent au 2eme coup et à chaud 3eme voir 4eme voir pas du tout car batterie vide. De plus j'avais un consommateur d'électricité qui me vidé la batterie si je n'utilisais pas la voiture.
J'ai remplacé la batterie. Ce n'était pas ça.
J'ai remplacé le démarreur (mister auto). Ce n'était pas ça.
J'ai emmené la voiture chez un électricien auto qui n'a rien trouvé. Il a contrôlé les 2 batteries. Batteries bonnes.
Il aurait remplacé le démarreur si je ne l'avais pas déjà fait. J'en ai parlé avec le garagiste qui me monte les pneus et m'a lui aussi conseillé de remplacer le démarreur de marque Cevam car pour lui c'est une marque avec souvent des problèmes.
Je lui ai commandé un démarreur Hella et fait reprendre en garantie le Cevam par Mister auto.
J'ai aussi remplacé la tresse de masse sous la voiture.
Tout fonctionne parfaitement, je n'ai jamais entendu le démarreur tourner aussi vitre depuis que j'ai cette voiture (7ans).
Du coup je ne sais pas de quoi venait précisément mon problème. Et pour couronner le tout je n'ai plus non plus de consommateur d'électricité.
Si éventuellement quelqu'un cherche une batterie Varta 110 Ah, j'en ai une d'occasion qui fonctionne.